Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2013, à 11:11

Zkryvix

Changer le proxy renseigner à l'installation

Bonjour,
J'ai installer Ubuntu server 12.04 j'ai renseigné le proxy qu'il faut mettre, tout fonctionne à merveille. puis l'adresse du proxy à changer, mais je ne sais pas quel fichier édité pour changer le proxy que j'ai mis à l'installation, j'ai suivis des dizaines de tuto sur internet comment mettre un proxy, mais si je fait ça l'ancien sera toujours encore là, car dans tous les fichiers qu'il m'on demandé d'édité il n'y avais jamais l'ancien Proxy.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2013, à 14:42

guyom.be

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

me semble que c'est dans ce fichier la qu il faut modifier
/etc/apt/apt.conf

Hors ligne

#3 Le 05/06/2013, à 14:52

Korak

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

Bonjour,

Change le proxy via Paramètres système\Réseau.

Met-le en manuel, renseigne-le puis clique sur Appliquer à tout le système.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 07/06/2013, à 08:50

Zkryvix

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

Korak, j'ai bien dit que j'ai installer ubuntu server donc pas d'interface Graphique :S
guyom.be j'ai déjà essayer, mais non ce n'es pas là sad

Il pourait simplifier le tout en le mettant dans un fichier pas dans 15 fichiers différents..

Hors ligne

#5 Le 07/06/2013, à 08:52

Nasman

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

sudo nano /etc/apt/apt.conf

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 07/06/2013, à 08:53

Zkryvix

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

@Nasman, ce fichier est vide.

Hors ligne

#7 Le 07/06/2013, à 09:03

Nasman

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

Dans ce cas tu mets le proxy du genre

Acquire::http::proxy "http://mon_proxy:port_proxy/";
Acquire::https::proxy "https://mon_proxy:port_proxy/";
Acquire::ftp::proxy "ftp://mon_proxy:port_proxy/";
Acquire::socks::proxy "socks://mon_proxy:port_proxy/";

Le fichier est vide quand tu as une connexion directe à internet

Dernière modification par Nasman (Le 07/06/2013, à 09:04)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 07/06/2013, à 09:09

Zkryvix

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

ça n'as rien changer sad il me dit toujours encore Unable to resolve host adress.. Et, même avec interface graphique en mettant le proxy ça ne fonctionne pas non plus. il n'y a vraiment aucun autre fichier que cela ? :S

Hors ligne

#9 Le 07/06/2013, à 09:15

Nasman

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

Et en mettant l'adresse IP du proxy ?

Que donne un ifconfig ?

Ton proxy nécessite-t-il une authentification ?

Dernière modification par Nasman (Le 07/06/2013, à 09:16)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 07/06/2013, à 09:20

Zkryvix

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

En fait je suis dans une entreprise, et c'est l'intranet qui tourne sur ubuntu. et il faut un proxy pour avoir accès à internet et donc faire les mise a jours de sécurité de Ubuntu. Avec un autre PC du réseau local, l'intranet fonctionne parfaitement, il a une adresse IP alloué, etc, c'est juste le proxy auquel il n'accède pas pour une raison que j'ignore. Et oui il nécessite une authentification, c'est pour ça, que je met http://user:motdepasse@proxy

Dernière modification par Zkryvix (Le 07/06/2013, à 09:21)

Hors ligne

#11 Le 07/06/2013, à 09:23

Nasman

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

Tu précises aussi les ports à utiliser ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 07/06/2013, à 09:24

Zkryvix

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

Yep je met :8080 à la fin :S
Au pire j'installe l'interface graphique pour mettre les proxy ça ira. c'est pas si grave que ça.

Hors ligne

#13 Le 07/06/2013, à 09:31

Nasman

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

Arrives tu à te connecter par le proxy en LiveCD (donc avec les options graphiques) ?
Dans ce cas tu regardes ce qu'il y a dans le apt.conf. Si ce fichier suffit pour les connexions alors je pense que tu pourras effectuer les corrections de ta version serveur.

Nota : en graphique il m'est arrivé d'avoir des pb de connexion au proxy (pour utiliser apt notamment) et j'avais vu dans le fichier apt.conf qu'il manquait des lignes - je ne devais avoir que la ligne avec http.
Une fois les lignes manquantes recrées c'était bon - mais je n'ai pas besoin d'authentification pour le proxy.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#14 Le 07/06/2013, à 09:37

Zkryvix

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

Bon, bah je vais essayer ça alors.. merci d'avoir pris du temps pour m'aider big_smile

Hors ligne

#15 Le 07/06/2013, à 09:47

Zkryvix

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

Même erreur qu'avant, "Something wicked happened resolving 'adressedemonproxy:8080' (-5 No adress associated with hostname) on dirais que le proxy n'existe pas alors, qu'en parralèle j'ai un autre Ubuntu, lui tout fonctionne parfaitement yikes

Hors ligne

#16 Le 07/06/2013, à 09:52

Zkryvix

Re : Changer le proxy renseigner à l'installation

Merci Nasman j'ai essayer de mettre l'ip (j'ai fait un ping vers le proxy avec un autre PC pour l'avoir) mais je ne comprend pas pourquoi Ubuntu n'arrive pas a résoudre le nom du proxy, c'est vraiment pas croyable j'ai passé 3 jours a cherché, je me suis dit mais c'est pareil que sur l'autre ubuntu c'est pas ça l'erreur.. bref maintenant ça fonctionne. Merci encore.

Hors ligne