Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2013, à 09:47

Deuchnord

[RÉSOLU] Rétablir la tuile d'un périphérique

Bonjour,

Dans Ubuntu 13.04, une option a été ajoutée dans le menu contextuel des tuiles des périphériques permettant de les retirer du lanceur. Je vous joins une capture, de peur de ne pas être clair :

Option "Retirer du lanceur" dans le lanceur

Le problème est que quand je souhaite démonter ou retirer un périphérique, l'option "Retirer du lanceur" se situe juste au-dessus et j'ai du coup la fâcheuse tendance à cliquer dessus par erreur, ce qui provoque la disparition de la tuile en question. Je me suis fait avoir deux fois comme ça : une de mes clés USB ainsi qu'une partition de mon disque dur ont disparue de cette manière de mon lanceur !

Y a-t-il un moyen de rétablir ces tuiles ?
Et par la même occasion : auriez-vous une idée de comment retirer cette option du lanceur ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Deuchnord (Le 07/06/2013, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2013, à 11:04

alca94

Re : [RÉSOLU] Rétablir la tuile d'un périphérique

Bonjour

Y a-t-il un moyen de rétablir ces tuiles ?

Pour ce qui est de ces icônes perso je les ai supprimées ,par contre je les retrouve dans le Dash a Systèmes


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 02/06/2013, à 11:13

Deuchnord

Re : [RÉSOLU] Rétablir la tuile d'un périphérique

Bonjour, alca94,
Je n'ai pas compris ce que vous me disiez, pourriez-vous mieux vous expliquer ? hmm

Merci

Hors ligne

#4 Le 02/06/2013, à 11:27

alca94

Re : [RÉSOLU] Rétablir la tuile d'un périphérique

comment vous dire ,je n'ai peut-être moi-même pas bien compris votre demande =
l'icone représentant un HDD  dans le lanceur (Tuiles c'est du jargon win8) je l'ai supprimer avec comme votre capture "Retirer du lanceur"
pour la remettre je vais dans le "Dash" (tableau de bord) et je tape "système" et là je peux la remettre dans le lanceur ,c'est pas que vous voulez sad

Dernière modification par alca94 (Le 02/06/2013, à 14:02)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 02/06/2013, à 13:17

Deuchnord

Re : [RÉSOLU] Rétablir la tuile d'un périphérique

Hum, quand je tape "systèmes" dans le Dash, j'obtiens ça :

Oo2u7M8.png

Hors ligne

#6 Le 02/06/2013, à 14:01

alca94

Re : [RÉSOLU] Rétablir la tuile d'un périphérique

Désolé c'est "système" SANS S


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 02/06/2013, à 14:11

Deuchnord

Re : [RÉSOLU] Rétablir la tuile d'un périphérique

J'ai quelques résultats en plus, mais pas de périphérique visible (même pas ceux disponibles dans le lanceur) hmm

Hors ligne

#8 Le 02/06/2013, à 14:16

alca94

Re : [RÉSOLU] Rétablir la tuile d'un périphérique

alors je sais pas sad


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 03/06/2013, à 07:48

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] Rétablir la tuile d'un périphérique

Bonjour,

Deuchnord a écrit :

Y a-t-il un moyen de rétablir ces tuiles ?

Les volumes amovibles qui sont mis en liste noire sont stockés dans ta base Gsettings. Tu peux y accéder en utilisant l'outil graphique éditeur Dconf.

La clé qui emmagasine les volumes en liste noire se trouve dans le schéma com -> canonical -> unity -> devices. La clé en question se nomme blacklist. Si tu as retiré certains lanceurs de volumes amovibles de la barre des lanceurs, alors ces volumes en liste noire apparaissent dans cette clé. Pour réinitialiser la clé à sa valeur par défaut (c'est-à-dire: aucun volume en liste noire), appuie sur le bouton Positionner à la valeur par défaut. Tous les volumes vont alors apparaître à nouveau.

Alternativement, plutôt que d'installer un logiciel supplémentaire, la commande suivante parvient au même résultat:

gsettings reset com.canonical.unity.devices blacklist

Les volumes sont tous remis en liste blanche et apparaissent immédiatement dans la barre des lanceurs.


alca94 a écrit :

pour la remettre je vais dans le "Dash" (tableau de bord) et je tape "système" et là je peux la remettre dans le lanceur

À titre informatif:
Quand tu saisis "Système", ton volume apparaît dans les résultats de recherche car ton volume en question s'appelle "Système". Par exemple, chez moi, une recherche pour "Système" me retourne le même résultat que Deuchnord -- c'est-à-dire: aucun volume -- car je n'ai aucun volume portant ce nom.
1370238453.png

Par contre, j'ai un volume qui s'appelle "Stockage". Si je recherche "Stockage" dans mon tableau de bord, le volume apparaît:
1370237880.png

Bref, pour retrouver des volumes dans le tableau de bord, il faut les rechercher par leur nom de volume. De plus, ils doivent être des volumes amovibles -- c'est-à-dire: non gérés par /etc/fstab. Les volumes inscrits dans le fstab n'apparaissent pas comme des volumes amovibles et n'ont donc pas de lanceur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 07/06/2013, à 12:49

Deuchnord

Re : [RÉSOLU] Rétablir la tuile d'un périphérique

Merci, AlexandreP pour ta réponse, elle a parfaitement fonctionné chez moi big_smile
Et merci aussi pour l'astuce au sujet du nom du volume dans le Dash, je ne savais pas smile

Hors ligne