Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2013, à 08:09

ginette

Re : Sexisme et société (3)

mazarini a écrit :
ginette a écrit :

...avec un CAP de coiffure tu ne peux pas ouvrir une boutique, tu ne peux être que employée...

Il suffit d'avoir l'employé qui va bien présent (BP ?) dans le salon dont le patron n'a que le CAP.

Ce qui se fait très souvent

#27 Le 07/06/2013, à 08:10

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Ras' a écrit :
ginette a écrit :
Diahovez-Ivan a écrit :

Bon,il fait beau,on se mets en jupette ... big_smile

lol   lol

Ce qui me fait penser qu'au niveau vestimentaire il y a aussi du sexisme contre les hommes au boulot.
On en parlait hier quand mon actuelle s'est pointé en petite chaussures ouvertes (dans ce genre là), et on se disait que l'on aurait jamais le droit de porter l'équivalent masculin au boulot (je bosse dans une SSII pour un gros client de la région Toulousaine).
Au delà du fait qu'il n'existe pas de chaussures de ce genre qui fassent habillé pour homme, on est aussi discriminé sur tout ce qui n'est pas pantalon, alors que les femmes ont le choix de la jupe, du short, du pantalon ou de la robe... Et oui je parle bien de choix, parce qu'au delà des réflexions des gens (que l'on trouve partout ailleurs dans la société), on s'habille un peu comme on veut au boulot.
Du moment que les mecs mettent un pantalon et des chaussures fermées.

Tu devrais essayer le rouge à lèvres et le vert à ongles assorti. Tu verrais premièrement que ce n'est pas facile du tout d'assortir le rouge et le vert (demande conseil à ton actuelle, qui connaît certainement ce grave problème), et secondement que ni l'un, ni l'autre ne font très habillé pour un homme, alors que ça lui en rajoute pourtant une couche ! Le sexisme est là carrément intolérable...
Que font les syndicats ?

Dernière modification par temp000 (Le 07/06/2013, à 08:15)

Hors ligne

#28 Le 07/06/2013, à 08:13

ginette

Re : Sexisme et société (3)

@Ras: Est ce que tu as conscience que ton discours avec tes collègues est typique sexiste ?

#29 Le 07/06/2013, à 08:57

Ras'

Re : Sexisme et société (3)

Je fais état d'une discrimination sexiste, forcément ça risque d'être... sexiste.

temp000 a écrit :

Tu devrais essayer le rouge à lèvres et le vert à ongles assorti. Tu verrais premièrement que ce n'est pas facile du tout d'assortir le rouge et le vert (demande conseil à ton actuelle, qui connaît certainement ce grave problème), et secondement que ni l'un, ni l'autre ne font très habillé pour un homme, alors que ça lui en rajoute pourtant une couche ! Le sexisme est là carrément intolérable...
Que font les syndicats ?

Ça n'a rien à voir dans le sens où dans un lieu quelconque ça ne choque personne de voir un homme en short, bermuda ou pantacourt, mais dès qu'il s'agit d'être « présentable » il ne faut absolument pas montrer un bout de jambe de la bête.
Je ne parle pas des boites ou l'on oblige les femmes à mettre des robes ou des tailleurs, il y a aussi des boites qui imposent le costar pour les hommes. Mais je parle des boites (ou des endroits) ou il faut être présentable, sans dress code imposé. Explicitement du moins.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#30 Le 07/06/2013, à 09:14

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Je m'habille  comme je veux au boulot et comme j'aime bien être "rprésentable " comme tu dis, eh bien je regarde ce que j'enfile...et souvent je suis en cravate.
J'ai remarqué que souvent les informaticiens sont habillés n'importe comment (je ne vise pas toi) . J'imagine, d'une part, qu'ils ne sont pas en contact avec d'autres personnes (extérieur) , et j'imagine aussi que  lorsqu'ils allument leur bécane c'est un peu comme s'ils entrent dans leur home...donc " je me mets à l'aise "
J'avoue que je n'aime pas. J'en ai connu un il bossait pieds nus...merci..(il arrivait en godasses, il les enlevait pour bosser)   .ça c'est mal terminé
Tu vois, la discussion que tu as eu avec tes collègues, moi j'aurais tourné ça en dérision et ça en serait resté là.....en + c'est super sexiste contre les femmes....et ça m'énerve très vite
Je suis le mec super chiant...je n'aime pas trop la convivialité au boulot, je n'aime pas quand on se fait la bise (je ne fais pas, je DETESTE les bises*) ) ...je n'aime pas tous ces trucs...n'empêche qu'on m'aime bien et que je mets de l'ambiance...Et les ragots sur telle ou telle "nana" je ne fais pas avec

* a propos de bise...y a un truc qui me dérange: Quand 2 personnes se font la bise, elles ne se regardent pas dans les yeux, contrairement a la poignée de mains. Donc j'aime pas

Dernière modification par ginette (Le 07/06/2013, à 09:24)

#31 Le 07/06/2013, à 09:40

Ras'

Re : Sexisme et société (3)

Je ne vois pas le rapport avec les ragots la convivialité etc.

Pour ce qui est de se mettre pied nus, c'est différent aussi. Si une femme enlève ses chaussures au boulot ce sera mal vu aussi.

En revanche si une femme arrive en petit short ça passera, alors que si un homme arrive en short ou en bermuda, ça sera mal vu. C'est du sexisme qui avantage les femmes mais c'est une situation réelle, s'tout. Pourtant on n'est pas forcément hyper bien habillé avec des cravates et tout le tralala, hier j'avais des chaussures qui ressemblent beaucoup à des nike air jordan avec ce tee-shirt, mais vu que j'avais un jean, ça va.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#32 Le 07/06/2013, à 09:52

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

Je sais pas si ça avantage les femmes (vue que jupe tailleur sont quasiment imposer dans d'autres boites, et qu'on à pas forcement envie de montrer ses jambes), mais c'est vrai que c'est bien une situation discriminante pour les deux sexe.

Pour les chaussures, ce que j’aimerais pouvoir porter des tongs quand il fait 35 degré dehors. neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#33 Le 07/06/2013, à 09:54

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

@Ras' :
Il y a eu un cas assez proche à ce que tu évoques, on en a parlé sur ce topic. C'est un fonctionnaire qui avait des cheveux longs, sa hiérarchie a voulu le sanctionner, et il a eu gain de cause car tolérer les cheveux longs chez les femmes mais pas les hommes est... tout simplement sexiste.

La discrimination en raison de l'appartenance à un sexe étant maintenant punissable, tu pourrais avoir gain de cause si tu décidais de venir en short et qu'on t'embête pour ça, alors qu'on laisse faire les femmes sur ton lieu de travail. tongue

Tiens, et si on évoquait l'affaire Orelsan, ça me fait penser ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#34 Le 07/06/2013, à 09:56

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Pour les chaussures, ce que j’aimerais pouvoir porter des tongs quand il fait 35 degré dehors.

ressaisis toi !   mad
Et toi Grunt, arrête de faire ton "camarade syndical" !  tongue

#35 Le 07/06/2013, à 09:57

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

C'est sur que c'est tellement agréable d'avoir des chaussures fermer qui nique le pieds et dans lesquels tu transpires toute la journée, j'adore.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#36 Le 07/06/2013, à 10:18

Ras'

Re : Sexisme et société (3)

pierrecastor a écrit :

Je sais pas si ça avantage les femmes (vue que jupe tailleur sont quasiment imposer dans d'autres boites, et qu'on à pas forcement envie de montrer ses jambes), mais c'est vrai que c'est bien une situation discriminante pour les deux sexe.

Je n'ai pas parlé des tenues imposées. Je ne parle que des endroits ou on n'a pas de tenues imposée justement, explicitement du moins.

Grünt a écrit :

@Ras' :
Il y a eu un cas assez proche à ce que tu évoques, on en a parlé sur ce topic. C'est un fonctionnaire qui avait des cheveux longs, sa hiérarchie a voulu le sanctionner, et il a eu gain de cause car tolérer les cheveux longs chez les femmes mais pas les hommes est... tout simplement sexiste.

La discrimination en raison de l'appartenance à un sexe étant maintenant punissable, tu pourrais avoir gain de cause si tu décidais de venir en short et qu'on t'embête pour ça, alors qu'on laisse faire les femmes sur ton lieu de travail. tongue

A tenter...
Mais j'ai un doute quand même... ^^

Grünt a écrit :

Tiens, et si on évoquait l'affaire Orelsan, ça me fait penser ?

"L'affaire Orelsan" ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#37 Le 07/06/2013, à 10:59

ginette

Re : Sexisme et société (3)

pierrecastor a écrit :

C'est sur que c'est tellement agréable d'avoir des chaussures fermer qui nique le pieds et dans lesquels tu transpires toute la journée, j'adore.

Meuh non...c'est parce que tu mets des tongs...ça déforme les pieds alors forcément en remettant des chaussures normales, ça serre et tout. Je ne transpire ni ne pue des pieds   tongue

#38 Le 07/06/2013, à 11:00

GangsterAutorisé

Re : Sexisme et société (3)

Avec ces magasins de chooooossures partout, on se demande si elles sont si malheureuses que ça les femmes en France ? tongue


Sérieusement, j'ai déjà dit que certaines libertés individuelles peuvent installer des relations moins libres ou des groupes moins libres, je rajoute que certaines libertés individuelles peuvent affaiblir le bonheur, le bien être, la confiance de l'individu. Par exemple  des phénomènes d'angoisses suite à l'abandon de repères peuvent surgir; ou bien de rejet social suite à la remise en cause de normes sociales; ou encore  de non acceptation de la réalité (puisqu'elle est entrave à la liberté de l'individu). L'enjeu est plus le bonheur que la liberté, non ? Beaucoups de femmes en France se disent heureuses dans leur rapport homme/femme.

Par ailleurs, à mon avis il faut modifier (s'il faut modifier) les normes sociales et les repères progressivement, dans une sorte de continuité passé/présent/futur. Pour celà il me paraît  nécessaire de se donner un temps où l'on accepte sans réserve, sans jugement, "toute" la réalité. Un temps d'observation objectif du présent ,sans émotion. Un temps d'ancrage, d'enracinement, d'observation objectif du passé et du présent. Puis un temps d'observation des  possibles, ancrés, enracinés, qui sera aussi un temps de renonciation, de deuil.

Ce sont ces moments d'acceptation sans réserve de la réalité qui manque au féminisme radical (on n'oublie "rien" donc comment déconstruire" tout", sans parler du pourquoi ), mais aussi au féminisme provocateur ou "à fleur de peau".

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 07/06/2013, à 11:11)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#39 Le 07/06/2013, à 11:05

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

[Savez-vous que...]
Au fait l'odeur de pieds est la même que l'odeur de certains fromages car en fait ce sont les mêmes bactéries et moisissures (ou très proches biologiquement)  qui dégagent ces odeurs : d'où l'expression fromage qui pue des pieds.
[/Savez-vous que...]

wink

Quand on se lave les pieds matin et soir : on ne sent jamais des pieds car les bactéries et moisissures sont éliminées.

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/06/2013, à 11:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#40 Le 07/06/2013, à 11:11

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

Pour les pieds, l’hygiène et autres digressions, c'est ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13798731


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#41 Le 07/06/2013, à 11:14

ginette

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :

[Savez-vous que...]
Au fait l'odeur de pieds est la même que l'odeur de certains fromages car en fait ce sont les mêmes bactéries et moisissures (ou très proches biologiquement)  qui dégagent ces odeurs : d'où l'expression fromage qui pue des pieds.
[/Savez-vous que...]

wink

Quand on se lave les pieds matin et soir : on ne sent jamais des pieds car les bactéries et moisissures sont éliminées.

Excuses moi mais les pieds de pierrecastor sont nettement moins ragoutants qu'un munster
D'ailleurs j'en ai fait une photo...vous jugerez...et je vous passe l'odeur !
1370596392.jpg

#42 Le 07/06/2013, à 11:17

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Excuses moi mais les pieds de pierrecastor sont nettement moins ragoutants qu'un munster
D'ailleurs j'en ai fait une photo...vous jugerez...et je vous passe l'odeur !
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1370596392.jpg

Je viens de crée un sujet la dessus. On peut continuer dessus au lieu de continuer le HS.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#43 Le 07/06/2013, à 11:18

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Ras' a écrit :
Grünt a écrit :

Tiens, et si on évoquait l'affaire Orelsan, ça me fait penser ?

"L'affaire Orelsan" ?

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 … _3246.html

Dernière modification par Grünt (Le 07/06/2013, à 11:19)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#44 Le 07/06/2013, à 13:23

Pylades

Re : Sexisme et société (3)

J’ai rien suivi, mais il me semble que ces paroles ne sont pas au premier degré, si ? Donc une habituelle décision de politiquement correct, pas une grande surprise…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#45 Le 07/06/2013, à 14:31

Ras'

Re : Sexisme et société (3)

Concernant Orelsan, lolilol.
Les gens ont décidé de s'acharner sur lui et de le placer en étendard de la pensée sexiste alors que d'une part il y a bien pire ailleurs, et d'autre part ses paroles ne sont pas des incitations à la violence. Pour moi il y a une grande différence entre "Les féministes me persécutent, comme si c'était d'ma faute si les meufs c'est des putes" et des lyrics de Ragga qui disent clairement qu'ils faut shooter les homosexuel dans la tête et y mettre le feu ensuite. Pour ce qui est des paroles violentes ou "incitant à la violence" dans les textes d'Orelsan, c'est à mettre dans un contexte de rupture et de déception, ou tout être humain a forcément (un peu) la haine. J'en parle sur mon blag d'ailleurs.
Puis accessoirement ce n'sont rien de plus que des paroles de chanson, c'n'est qu'un rappeur, pas un prophète.

Sans compter que parti comme ça il faudrait aussi condamner Fuzati pour certain de ses textes, mais vu qu'il est simplement misanthrope ça passe mieux. neutral

l'article a écrit :

En juin 2012, Orelsan avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris alors qu'il était poursuivi pour "provocation au crime" pour sa chanson Sale pute.

/facepalm.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#46 Le 10/06/2013, à 15:03

Grünt

Re : Sexisme et société (3)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#47 Le 10/06/2013, à 15:31

mazarini

Re : Sexisme et société (3)

Les ages des réponses rapprochés de la question précisant "par un homme adulte" me semble être un problème.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#48 Le 10/06/2013, à 15:59

seb24

Re : Sexisme et société (3)

mazarini a écrit :

Les ages des réponses rapprochés de la question précisant "par un homme adulte" me semble être un problème.

En même temps une étude Twiter...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#49 Le 10/06/2013, à 16:02

mazarini

Re : Sexisme et société (3)

Ou les femmes mentent sur leur age lol


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#50 Le 10/06/2013, à 16:45

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

Elle dit qu'elle n'a pas posé la question à des garçons car la pédophilie envers eux est de toute façon beaucoup moins tolérée. Soit. Mais la vraie question qu'elle aurait pu leur poser, c'est : « à quel âge avez-vous pour la première fois considéré l'une de vos camarades de classe comme un "objet sexuel" ? ».


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne