Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2007, à 19:25

v1nce29

Gestionnaire de mises à  jour <> Synaptic

'lo

Sous gutsy, j'ai un problème de maj des paquets.
Le gestionnaire de mise à  jour me signale de nouveaux paquets (par ex libkpathsea4 2007-12ubuntu3.1) mais il est incapable de les installer. Un clic sur "Installer les MAJ" provoque une recherche des MAJ mais n'installe rien.

Dans synaptic, la version installée (libkpathsea4 2007-12ubuntu3)  est considérée comme la dernière en date. Les paquets visbles depuis synaptic s'installent correctement.

Comment se fait-il que la liste des MAJ ne soit pas la même dans le gestionnaire de MAJ et dans Synaptic ?

Quoi faire ?

Un

sudo apt-get dist-upgrade

me permet de faire effectivement la MAJ, mais j'aimerai bien revenir à  qqchose de carré.

Voilà , merci !

#2 Le 08/12/2007, à 17:45

sonal

Re : Gestionnaire de mises à  jour <> Synaptic

v1nce29 a écrit :

Le gestionnaire de mise à  jour me signale de nouveaux paquets (par ex libkpathsea4 2007-12ubuntu3.1) mais il est incapable de les installer. Un clic sur "Installer les MAJ" provoque une recherche des MAJ mais n'installe rien.
[...]
Un sudo apt-get dist-upgrade me permet de faire effectivement la MAJ, mais j'aimerai bien revenir à  qqchose de carré.

Bonjour

La réponse est probablement ca :
"Cela signifie qu'il y a de nouvelles versions de ces paquets qui ne seront pas installées pour plusieurs raisons. Les raisons possibles sont des dépendances cassées (un paquet dont il dépend n'a pas de version disponible en téléchargement) ou de nouvelles dépendances (le paquet dépend de nouveaux paquets depuis la dernière version)."

Dont la solution proposée est :
"Pour le premier cas, il n'y a pas de solution propre. Pour le second, il suffit d'exécuter apt-get install sur le paquet en question  il téléchargera ainsi les dépendances. Une meilleure solution est d'utiliser dist-upgrade."


Ceci dit ma réponse ne me convient pas vraiment dans le sens ou le paquet dont vous parlez ne dépend que de libc6 ...

Dernière modification par sonal (Le 08/12/2007, à 17:47)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne