Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2007, à 19:46

Chiuchu

Partager /mysql/data entre mysql@windows et mysql@ubuntu

Salut,

Voila, j'ai mysql installé sur ma ubuntu via synaptic et sur windows xp via wamp server. Je souhaiterai que les bases de données et tables enregistrées soient accessibles depuis l'une ou l'autre mysql.
Le répertoire des données mysql windows est : /media/Windows/wamp/mysql/data
Le répertoire des données mysql ubuntu est : /var/lib/mysql
J'ai tenté de replacer le repertoire /mysql de /var/lib par un lien symbolique portant le même nom et pointant vers /media/Windows/wamp/mysql/data mais le serveur ne le supporte pas et refuse ensuite de se lancer sur ubuntu.

J'ai aussi tenté de changer le fichier de configuration /etc/mysql/my.conf pour y mettre le chemin vers le répertoire de mon installation windows, mais là  aussi, mysql refuse de ce lancer ensuite :-/
Comment faire ? Les histoires de versions sont elles importantes dans mon cas ?

Aussi, quelqu'un sait il ce qu'il y a dans ces fichiers ib* dans les répertoires des données mysql et qui pèsent exactement 10mo ? Je n'ai pas pu les ouvrir avec mes éditeurs de texte pour voir si c'est du code, de la config ou autres... je pense qu'il y a une question de droit sur ces fichiers avec la version ubuntu de mysql, mais je n'ai pas vraiment de moyen de vérifier, je ne sais pas comment faire.

Merci.

Dernière modification par Chiuchu (Le 08/12/2007, à 20:07)

Hors ligne