Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 05/06/2013, à 22:08

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Didier-T@ Très bien ton script mieux que le mien c'est ce que je recherchais merci. Pour les 4 bureaux en xfwm il faut mettre xfconf-query avant pour régénérer ensuite cela donne script ci-dessous. Par contre pour Gala on est à deux bureaux car c'est gala qui gère. C'est un système d'ajout de bureaux qui part de 1 à l'infini. Enfin pour ce que j'ai compris en cherchant un peu.

#!/bin/bash
# License GPL
# communauté @Voyager

if pgrep xfwm4; then
	notify-send -i dialog-information 'Gala' && sed -i s"/xfwm4/gala/" ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml
	killall -HUP xfdesktop && gala --replace &
else
	notify-send -i dialog-information 'Xfwm4' && sed -i s"/gala/xfwm4/" ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml
	xfconf-query -c xfwm4 -p "/general/workspace_count" -s "4" && killall -HUP xfdesktop && xfwm4 --replace &
fi

# Fin du script :
exit 0

Génial,  cela donne un réel plus sans casser voyager/xfce/xubuntu. L’idée est venu d'utilisateurs de voyager qui déjà utiliserait Gala en duo avec voyager déjà et m'en ont fait part sur mail. Merci à eux.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/06/2013, à 22:15)

#302 Le 06/06/2013, à 06:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Voyager 13.10 Development
Nouvelle Vidéo avec le switch Gala et Xfwm4 - Terminology et plank.
Video Voyager 13.10 lien ici
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/06/2013, à 10:07)

#303 Le 06/06/2013, à 06:25

ljere

Re : Live Voyager 13.04

rodofr tu pourrais donner les fichiers de conf de gala que tu utilises


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#304 Le 06/06/2013, à 10:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

ljere@ Enlève tout gala et autres.

Après quelques tests

terminal :
install gala dconf-tools switchboard-plug-pantheon-shell switchboard

Ainsi dans le paramétrage système de Pantheon dans le menu/systeme tu n'auras que le réglage bureau. Pas de parasitage avec les autres éléments de elementary.

Ensuite purger
purge apport-hooks-elementary

et dconf-tools si tu le souhaites après réglage des boutons de fenêtres si il y a besoin

Voilà j'ai rien fait d'autres. L'avantage c'est qu'on peut installer trés peu de choses et avoir un autre vrai gestionnaire adapté à xfce.

#305 Le 06/06/2013, à 20:58

klong

Re : Live Voyager 13.04

Rodofr, je viens de tester en suivant ta procédure. Ça limite l'installation au minimum. C'est vraiment bien fait Gala et avec le script on passe de l'un à l'autre sans soucis. C'est parfait. Merci.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#306 Le 06/06/2013, à 22:27

metalux

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Par contre pour Gala on est à deux bureaux car c'est gala qui gère. C'est un système d'ajout de bureaux qui part de 1 à l'infini. Enfin pour ce que j'ai compris en cherchant un peu.

Et les bureaux se ferment tous seuls si il n'y a plus de fenêtres. Du coup pas moyen de fixer le nombre de bureau lors du passage de xfwm4 à gala. dans l'autre sens par contre c'est possible bien que je n'en vois pas l'intérêt, Voyager étant conçu de base avec 4 bureaux, et prévu pour fonctionner comme tel. Du coup le script de Didier-T qui rétabli 4 bureaux est amplement suffisant.
Pour ma part, je ne suis pas convaincu, les applets du panel droit étant prévus pour ouvrir des applications au bureau 3 et 4, je n'ai pas le comportement souhaité si il n'y a qu'un bureau d'ouvert sur gala. J'ai également les raccourcis claviers qui nécessitent d'appuyer 2 fois sur la lettre (super+TT pour le terminal). Ça doit pouvoir se régler pour les raccourcis clavier, par contre pour les applications du panel droit je ne vois pas. Ça fonctionne pour vous sans problème le passage de terminal à ranger quand il y a un seul bureau d'ouvert sur gala?

Hors ligne

#307 Le 06/06/2013, à 23:04

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

metalux@ pour gala, les bureaux ranger et terminal marchent bien si le bureau 2 est déjà ouvert ou au script wall 5 et 6 si on leur dit de se placer sur le bureau 2 si rien est ouvert. Faut voir la meilleur solution combinée à xfwm4. Mais pour Gala on utilise surtout leur gestionnaire de bureaux du bas que le panel droit, je trouve. C'est un coup à prendre.Sinon pour moi tout marche bien.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/06/2013, à 23:09)

#308 Le 08/06/2013, à 00:44

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Après avoir cherché dans dconf, j'ai enfin trouvé pour avoir 4 bureaux virtuels par défaut dans gala/panthéon comme pour xfce comme montré ci-dessous. Ce qui fait qu'on peut utiliser tout le panel droit et l'indication conky workspaces + le plugin workspaces de xfce dans le panel du haut qui indique bien 4 espaces. Par contre il n'y aura plus l’option + ajouter un bureau. On ne jouera que sur 4 bureaux fixes puisqu'on supprime le système dynamic. Moi cela me suffit et puis c'est plus ergonomique. On a tout de suite accès aux miniatures virtuelles.

1370648133.jpg

installer dconf-tools si c'est pas fait
install dconf-tools

ouvrir dconf-editor (dans menu/systeme)
aller à
org/pantheon/desktop/gala/behavior
decocher dynamic-workspaces
redémarrer session

si les panels xfce sautent décocher enable-animation
aller à
org/pantheon/desktop/gala/animations

ensuite vérifier bien 4 wokspaces à
org/gnome/desktop/wm/preferences
num-workspaces à 4


Pour les boutons fenêtres
dconf-editor:
org/pantheon/desktop/gala/appearance
button-layout: :minimize,maximize,close

Voilà et c'est vraiment pas mal, enfin pour ceux qui aime comme moi. Aussi on aura deux gestionnaires très proches et éloignés à la fois sans avoir à installer tout elementary.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/06/2013, à 01:33)

#309 Le 08/06/2013, à 06:40

Didier-T

Re : Live Voyager 13.04

@ rodofr,

j'ai testé, sa fonctionne très bien, la fixation des 4 bureaux.
il ne manque plus que la gestion de la roulette de la souris pour passer d'un bureau a l'autre rapidement.

par contre je ne parviens pas personnaliser les cadres de fenêtres.

A+

P.S. : pour le problème de panels qui saute (enfin qui deviennent invisible cher moi), j'ai laissé enable-animation coché, et mis workspace-switch-duration à 0

Dernière modification par Didier-T (Le 08/06/2013, à 06:50)

Hors ligne

#310 Le 08/06/2013, à 13:58

ljere

Re : Live Voyager 13.04

j'accroche pas trop gala je le trouve un peu déroutant je préfère xfwm enfin affaire de goût


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#311 Le 08/06/2013, à 14:15

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

J'ai installé Voyager 13.04 avec session automatique au démarrage du PC, maintenant que j'ai mon environnement et pour des raisons de mobilité et sécurité je voudrais au login du pc qu'il demande un mot de passe.

J'ai pas trouvé la facon de faire et c'est LightDM qui devrait faire ça me semble-t'il pour Xubuntu ???....

Dans 'Utilisateurs et groupes' ça me cause pas trop, c'est très succinct...Je préfère avoir confirmation...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#312 Le 08/06/2013, à 23:39

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

san-claudio@Utilisateurs et groupes dans demander lors de ma déconnexion /modifier/tout en bas décocher/ne pas me demander mot de passe à la connexion. ensuite
gksudo mousepad /etc/lightdm/lightdm.conf
À la ligne autologin-user= , effacer votre nom utilisateur qui apparaitaprès le "=" puis enregistrer. Rebooter

ljere@ça sera qu'en option de tout façon, si je l'installe. C'était aussi une manière de tester de connaitre autre chose...

Didier-T@pour la molette, j'ai cherché au forum elementary, je crois que c'est pas possible sur Gala. C'est propre à xfce et aussi à compiz...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/06/2013, à 00:12)

#313 Le 08/06/2013, à 23:56

metalux

Re : Live Voyager 13.04

Avec 4 bureaux fixes, c'est plus cohérent.....mais comme ljere je resterai avec xfwm4. Les goût et les couleurs roll Sans doute qu'on se fait vieux, faut pas trop perturber nos habitudes big_smile.

Hors ligne

#314 Le 09/06/2013, à 00:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

metalux@ je suis assez d'accord avec toi Gala c'est bien mais c'est pas non plus l'apothéose. Non ce que j'aime bien c'est qu'on a le choix et que ça s'installe avec un minimum de packages sans casser xfce. Le passage de l'un à l'autre est très rapide et propre.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/06/2013, à 03:00)

#315 Le 09/06/2013, à 08:05

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

Merci c'est fonctionnel maintenant.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#316 Le 09/06/2013, à 09:06

klong

Re : Live Voyager 13.04

Comme certains ici, après avoir testé, je vais rester sur xfwm4. Même si avec 4 bureaux on rajoute de la cohérence à l'ensemble, à l'usage, je préfère xfwm4. Mais c'est bien aussi d'avoir le choix, d'autres seront sans doute séduit. J'ai mis un bouton sur le panel droit pour switcher de l'un à l'autre. Le passage est immédiat, je retesterai de temps en temps.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#317 Le 09/06/2013, à 14:33

portaro

Re : Live Voyager 13.04

Trés belle le video, du 13.10!


ArtistX.tk

Hors ligne

#318 Le 09/06/2013, à 22:05

metalux

Re : Live Voyager 13.04

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas %f d'ajouté dans la commande du bouton de ranger ce qui empêche le changement de wall par glisser/déposer. Je ne sais pas si ça a déjà été signalé.

Hors ligne

#319 Le 10/06/2013, à 16:15

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Alors là, bravo, quel courage ! Vous connaissez l'affaire, des écoutes téléphoniques, un deal entre les géants de l’Internet (Google, Facebook, Apple...) et l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA), l'ex-employé de la CIA, qui a révélé l'affaire de Hong Kong…a décider de parler à visage découvert.

Espionnage aux Etats-Unis : «J’avais le pouvoir d’écouter n’importe qui»

Réfugié à Hongkong, l'Américain Edward Snowden, la source qui a fait fuiter des informations sur le programme de surveillance des communications, est sorti de l'ombre face à une caméra du «Guardian».

«La NSA cible les communications de tout le monde», dénonce Edward Snowden dans la vidéo. «Moi, derrière mon bureau, j’avais le pouvoir d’écouter n’importe qui, depuis vous-même ou votre comptable jusqu’à un juge fédéral ou même le Président. (...) Même si vous ne faites rien de mal, vous êtes surveillé et enregistré, et la capacité de stockage de ces systèmes augmente chaque année.»

Pourquoi a-t-il pris la décision de parler, de sacrifier sa vie confortable et entourée à Hawaii ? Snowden répond que «le public a droit à une explication de la part des personnes qui sont à l’origine de ces pratiques extérieures aux règles démocratiques». «Je suis juste un type normal qui a vu chaque jour ce qu’il se passait (...) Ce n’est pas à nous de décider si ces programmes sont acceptables ou pas, c’est au public de le faire. (...) J’ai décidé de parler au grand jour pour garantir l’authenticité de cette histoire, pour dire : voilà la vérité, voilà ce qu’il se passe, à vous de décider si c’est ce que nous devons faire ou pas.»

Sur les risques qu’il encourt : «On ne prend par la décision d’aller contre l’une des plus puissantes agences du monde sans en comprendre les risques. Je vivrai avec cette peur le reste de ma vie. S’il veulent vous coincer, ils vous coincent le moment venu. (...) C'est une question de choix, qu'est-ce qui est le plus important pour vous ? Vous pouvez accepter de vivre une vie sans liberté mais confortable, c'est humain. Vous pouvez vous lever chaque matin, aller au travail, encaisser votre chèque en rétribution de votre travail qui, à son niveau, va à l’encontre de l’intérêt public, et aller vous coucher après avoir regardé la télé. Mais si vous réalisez que c’est ça le monde que vous avez contribué à créer, et que ça ira en empirant, vous vous rendez compte aussi que vous êtes prêts à accepter tous les risques, tant que le public est informé. (...) Ma plus grande peur, c'est que rien ne change.»

pour en savoir plus ici

metalux@effectivement, merci.

#320 Le 10/06/2013, à 19:17

kojak69

Re : Live Voyager 13.04

Bonsoir, pas étonnant de la part des USA, ils vont nous faire croire que cela est nécessaire pour la lutte contre le terrorisme.

Hors ligne

#321 Le 10/06/2013, à 19:41

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

J'ai clafouillé avec le Tableau de bord du haut, je voudrais le retrouver avec à la valeur initiale ???...Dans BoxVoyager Reparation !!!...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#322 Le 10/06/2013, à 19:58

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

san-claudio@non, box voyager/restore backup/restore voyager panels. Puis dans Box voyager/réparation/purge Cache Home. Redémarrer session

kojak69@oui incroyable. Je pensais pas que c'était de cet ampleur sans contrôle, un minimum. Ca fait pensé à watergate, le film "les hommes du président" sur le fait que nixon surveillaient tout le monde.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/06/2013, à 20:01)

#323 Le 10/06/2013, à 21:18

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

Merci pour la manip, ça fonctionne bien.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#324 Le 10/06/2013, à 21:26

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Voilà, je suis en train de voir si cela serait pas mieux de diviser en 2 le panel droit pour plus de cohérence et d'ergonomie. Un panel pour tous les autohide à gauche et un pour les application à droite où j'ai rajouté Gala et terminology (encore en test). J'ai mis des indicateurs lettres pour mieux saisir ce qu'on cherche. R ranger, T terminology et G Gala. C'est du test comme d'Habitude.

Nouveaux panels.
1370895593.jpg
Vive l'été, la mer et la baignade. J'habite à 30 mn des plages. cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/06/2013, à 07:03)

#325 Le 11/06/2013, à 10:20

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

Je ne suis pas convaincu personnellement, sur un 12' ça mange sur l'ascenceur à droite pour un navigateur et je le met à gauche toute...

En ergonomie d'ensemble ça retire un esprit épuré et faisant dans la surcharge visuelle surtout pour les petits écrans.

Reste à savoir dans la pratique aller à droite et gauche...strabisme divergent...

Mais bon...

Dernière modification par san-claudio (Le 11/06/2013, à 10:22)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne