Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2007, à 09:46

mika23

USBLive

Bonjour à  tous.

J'envisage de me faire une tite ubuntu façon liveCD sur uen clé usb. J'ai trouvé plusieurs tutos à  ce sujet, mais j'ai aussi vi que certaines clé avec des tailles de secteurs > à  512o posaient problème.
Est ce toujours d'actualité ?
Comment connaitre avant achats la taille des secteurs d'une clé (la je m'attends à  la reponse si c'ets pas marqué sur la boite, tu sais pas...)
La plupart des tutos parlent d'edgy ou feisty pour cette manip très peu de gusty, ça fonctionnerai sous gusty? quelle version me coneillez vous ?
Y'a moyen de "customiser" les paquets installés ?

Hors ligne

#2 Le 08/12/2007, à 14:26

JeanLion

Re : USBLive

Salut,

J'ai aussi voulu installer LiveUSB dernièrement, alors voilà  les quelques réponses que je peux t'apporter :

Perso j'ai suivi ce tuto-là  : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d … b#live_usb (depuis une version de linux en fait)
J'ai utilisé non pas un clef, mais un lecteur mp3 qui a un disque dur de 20Go, donc je pense pas que la solution te posera de problème quant à  l'histoire des secteurs qui ont une taille supérieure à  512octets.
J'ai réussi à  rendre le DD bootable, mais quelque chose merdait lors du lancement du "liveubuntu".

Sinon pour ce qui est de te conseiller pour la version... Perso je rencontre quelques problèmes depuis Gutsy (notamment au niveau du lecteur CD et du wifi), donc je vais peut-être repasser sous Feisty...à  voir. Mais en règle générale, les dernières versions règlent pas mal de problèmes de sécurité et compagnie.
Donc installe Gutsy, et si jamais t'as des soucis, demande conseils. Si t'as pas envie de te casser la tête à  trouver des solutions, installe Feisty.

#3 Le 08/12/2007, à 19:59

mika23

Re : USBLive

J'ai déjà  survolé ce tuto lors de mes recherches, je vais donc le suivre pour créer mon liveUSB, par contre me reste une questiion, il y a moyen de customiser les paquets présent d'origine ?

Hors ligne