Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2013, à 07:25

zosk

Désactivation de la virtualisation

Bonjour,

J'ai installé cela fait un petit moment virtualbox sur une ubuntu 12.04 pour faire tourner un winxp. Tout fonctionne sans problème mais je rencontre des problèmes de lenteur du système ubuntu depuis.
N'utilisant que très très rarement winxp, serait-il possible de désactiver cette virtualisation qui me bouffe des ressources système et la réactiver au besoin ?
Ou, est-ce que le simple fait d'allouer le minimum de ressource dans les paramètres du virtualbox suffirait ?

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2013, à 23:46

tiramiseb

Re : Désactivation de la virtualisation

Salut,

VirtualBox ne consomme pas de ressource s'il n'est pas lancé.

Ton problème provient probablement d'ailleurs...

Tu n'as rien fait d'autre en parallèle de l'installation de VirtualBox ?

Hors ligne

#3 Le 09/06/2013, à 08:04

zosk

Re : Désactivation de la virtualisation

Non je n'ai rien fait de plus que l'installation de virtualbox et winxp.
Ce qui est bizarre c'est qu'en mettant au minimum les ressources allouées pour la mémoire et la vidéo dans les paramètre de virtualbox j'ai retrouvé un ubuntu beaucoup plus réactif.
Es-tu sure qu'il n'y a pas de réservation au niveau de la ressource système, même si virtualbox n'est pas lancé ?

Hors ligne

#4 Le 09/06/2013, à 10:35

tiramiseb

Re : Désactivation de la virtualisation

Es-tu sure qu'il n'y a pas de réservation au niveau de la ressource système, même si virtualbox n'est pas lancé ?

Oui, une machine arrêtée ne consomme pas de ressource.
C'est simple à vérifier : regarde la RAM utilisée, démarre la machine virtuelle, regarde à nouveau la RAM utilisée. smile

en mettant au minimum les ressources allouées pour la mémoire et la vidéo dans les paramètre de virtualbox j'ai retrouvé un ubuntu beaucoup plus réactif.

J'imagine que c'est une coïncidence...

Dernière modification par tiramiseb (Le 09/06/2013, à 10:36)

Hors ligne

#5 Le 09/06/2013, à 11:52

zosk

Re : Désactivation de la virtualisation

coïncidence surement car cela fait bien deux mois que j'ai installer virtualbox et le système à ralentit depuis au point que le simple fait de cliquer sur Applications n'avait aucun effet, il fallait que je m'y prenne à plusieur fois ou alors être très patient. L'ouverture de Thunar ramait aussi pas mal genre 3 bonnes secondes avant l'ouverture.
Depuis hier, j'ai juste mis toutes les ressources au mini au niveau de la virtualisation et j'ai de suite vu une différence et sans toutefois avoir toucher à autre chose.
Pour test, je viens de remettre les réglages comme à l'origine dans virtualbox pour voir si les lenteurs réapparaissent.
J'ai fais tout cela avec un oeil sur l'utilisation de la ram et du processeur et aucuns changement.
Je test donc et redonne des nouvelles.

Hors ligne