Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 19:18

flaminius

[résolu] Impossible supprimer Samba après mise à jour

Bonjour,

Je suis sous Dapper et comme bcp d'entre nous, la mise à  jour automatique de Samba a crée des problèmes sad
Pour tenter de les résoudre, j'ai bien évidemment parcourru le forum (notamment là  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1326995), mais mes problèmes persistent :
- impossible de faire des mises à  jours
- samba apparait toujours comme un paquet cassé dans synaptic même après l'option de réparation

J'ai donc voulu tout supprimer pour repartir de zéro, mais impossible. Voilà  ce que ma console chérie (:/) me retourne :

Suppression de samba ...
invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/K09samba
dpkg : erreur de traitement de samba (--remove) :
le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 102
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
samba
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai donc besoin de votre aide, car à  ce jour je ne peux plus accéder aux données qui sont stockées sur mon PC sous Win XP.

Merci de vos lumières

Dernière modification par flaminius (Le 08/12/2007, à 20:26)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2007, à 21:13

inflames

Re : [résolu] Impossible supprimer Samba après mise à jour

Salut,

a l'époque ou j'étais encore sous dapper j'ai aussi eu un problème du genre (si pas exactement le même!) avec samba.
Je crois que j'ai réglé ça (comme un bourrin je dois bien l'avouer big_smile) avec un simple petit sudo rm /etc/rc2.d/K09samba suivit d'une suppression et d'une réinstallation de samba...
Normalement (si je ne dis pas de bétises) tu peux supprimer sans arrière pensée, il ne s'agit que d'un lien symbolique vers /etc/init.d/samba mais si tu veux vraiment être sur de ne pas faire de bétise tu peux toujours copier K09samba quelque part d'autre...

Hors ligne

#3 Le 06/12/2007, à 20:16

Aomapes2

Re : [résolu] Impossible supprimer Samba après mise à jour

Problème similaire à celui de flaminius en suivant ton conseil inflames je m'en suis sorti, modulo évidement le fait que chez moi le lien incriminé s'appelait S091samba.
Merci

Hors ligne

#4 Le 08/12/2007, à 20:29

flaminius

Re : [résolu] Impossible supprimer Samba après mise à jour

Un grand remerciement bien tardif à  toi Inflames (pour cause de déplacement).
Je viens de faire ta manip à  la bourin, qui fonctionne aussi chez moi et m'à´te une véritable épine du clic !

Merci encore smile

Hors ligne