Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2013, à 10:50

Djrem

Freefilesync et partition NTFS

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Freefilesync lorsque je veux synchroniser deux dossiers se trouvant sur deux ordinateurs différents.
L'un est sur mon portable dans une partition FAT32.
L'autre est sur mon poste fixe dans une partition NTFS.
Pour la synchronisation je monte la partition NTFS sur mon portable grâce à un seveur NFS et j'y ai accès en lecture et écriture.
Je lance ensuite la synchronisation et là j'obtiens un message qui me dit "En attente tant que le répertoire est vérouillé" puis au bout de quelques secondes il lance tout de même la synchronisation et là apparaît un message d'erreur "Impossible d'écrire le fichier ... Code erreur 1 : opération non permise". Le logiciel crée deux fichier dans le dossier sur la partition NTFS "sync.ffs_lock" et "Del.sync.ffs_lock"

Je faisais la même manipulation auparavant sauf que sur mon poste fixe le dossier était dans une partition FAT32 également et cela marchait parfaitement.

Je rajouterai aussi que cela fonctionne actuellement sans problème sous windows 7...

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Djrem (Le 09/06/2013, à 06:27)


Kubuntu 20.04.1 LTS | AMD Ryzen 5-1500X | CM Gigabyte AB350-Gaming3 |  RAM 2*4Go GSKILL DDR4 | SSD Samsung 860 Evo 1To+ 850 Evo 500Go | CG MSI Geforce GTX1050TI 4Go | Écran BenQ FP91GX | Clavier Logitech solar wireless | Logitech G502 Lightspeed | Boitier Thermaltake Suppressor F31 | Wacom Bamboo Fun CTH-461 | NAS Synology Ds216 2*2To

Hors ligne

#2 Le 15/07/2013, à 10:38

PatriceRoger

Re : Freefilesync et partition NTFS

Bonjour,
Je rencontre à peu près le même problème :
J'utilise  FreeFileSync entre une partition '/media/DATA' en NTFS de mon PC personnel (double boot windows et ubuntu, je ne sais pas encore tout faire dans ubuntu) et un disque externe. Quand je lance la synchronisation, j'ai une erreur : Impossible d'écrire la date de modification de '/media/DATA/.../cheminee.asv.ffs_tmp'. Code erreur 1 : Opération non permise (utimes). J'ai mis des droits en lecture écriture à tous les utilisateurs.
Quelqu'un a une idée ?
merci

Hors ligne

#3 Le 07/01/2018, à 20:38

dantou

Re : Freefilesync et partition NTFS

Coucou
Toujours personne intéressé pour une aide. Car j'ai le même problème ... 5 ans plus tard
Cordialement, merci, Dan.

Hors ligne