Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/06/2013, à 14:35

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Et sinon, t'as des vrais réponses à donner ?

Le jour où tu te poseras les bonnes questions

#52 Le 08/06/2013, à 14:36

temp000

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

ginette a écrit :
fcn50 a écrit :

Pour moi ce qui est en train de se passer est déjà le début du totalitarisme... Le contrôle absolu: Total - absolu c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les gens ont été gentiment endormi pour mieux faire passer la pilule, ça ne date pas d'hier, les nazis faisaient ce genre de tests dans les camps et d'ailleurs, beaucoup d'entre eux ont été recruté par les usa et les russes à la fin de la 2 ème guerre mondiale! Les usa sont entré si tardivement en guerre car ils aimaient bien Adolf mais il y a peu de reportage là-dessus, c'est pas une très bonne pub pour ce pays "si démocratique"...

je suis )à peu près d'accord..pour parler de tentation totalitaire, d'autant plus que la technologie le permet. Ou de dérive totalitaire
ceci étant, il ne faut pas basculer dans le goldwinisme, ça décrédibilise...

Si ! C'est comme la lens amazon : http://www.legorafi.fr/2013/01/11/grace … dinternet/

Hors ligne

#53 Le 08/06/2013, à 14:36

The Uploader

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

ginette a écrit :

Et sinon, t'as des vrais réponses à donner ?

Le jour où tu te poseras les bonnes questions

Ok, en voici une :
Qu'est ce que tu fais encore ici ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#54 Le 08/06/2013, à 14:38

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

temp000 a écrit :
ginette a écrit :
fcn50 a écrit :

Pour moi ce qui est en train de se passer est déjà le début du totalitarisme... Le contrôle absolu: Total - absolu c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les gens ont été gentiment endormi pour mieux faire passer la pilule, ça ne date pas d'hier, les nazis faisaient ce genre de tests dans les camps et d'ailleurs, beaucoup d'entre eux ont été recruté par les usa et les russes à la fin de la 2 ème guerre mondiale! Les usa sont entré si tardivement en guerre car ils aimaient bien Adolf mais il y a peu de reportage là-dessus, c'est pas une très bonne pub pour ce pays "si démocratique"...

je suis )à peu près d'accord..pour parler de tentation totalitaire, d'autant plus que la technologie le permet. Ou de dérive totalitaire
ceci étant, il ne faut pas basculer dans le goldwinisme, ça décrédibilise...

Si ! C'est comme la lens amazon : http://www.legorafi.fr/2013/01/11/grace … dinternet/

roll

#55 Le 08/06/2013, à 14:38

F50

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

ginette a écrit :

je suis )à peu près d'accord..pour parler de tentation totalitaire, d'autant plus que la technologie le permet. Ou de dérive totalitaire
ceci étant, il ne faut pas basculer dans le goldwinisme, ça décrédibilise...

Il y a deux manière de faire avancer un âne, tu les connais... La manière choisie aussi. Quand Adolf à attaqué la Pologne tous les européens étaient content qu'il fasse la sale besogne jusqu'à ce qu'ils s'en prennent plein les dents mais c'était un peu tard.

#56 Le 08/06/2013, à 14:41

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

The Uploader a écrit :
ginette a écrit :

Et sinon, t'as des vrais réponses à donner ?

Le jour où tu te poseras les bonnes questions

Ok, en voici une :
Qu'est ce que tu fais encore ici ?

Qui parlait de totalitarisme ?
Ecoutes...on discute de nouvelles technologies, de nouvelles techniques, de tentatives totalitaires et toi tu t'incrustes avec ton bouton truc qui faut désactiver dans l'onglet machin après avoir lu la notice.

T'es content de ta ptite pelle et ton ptit rateau ??

#57 Le 08/06/2013, à 14:42

temp000

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

The Uploader a écrit :

Et il n'y a rien à fouiller pour désactiver cette fonctionnalité, encore une fois. smile

Mais "désactiver" ce n'est pas mon problème. Sous M$, je sais installer avast. Mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie les virus et autres saloperies... Pour moi ça reste des virus et autres saloperies... Alors si c'est en plus le fabricant de l'OS qui m'en met une, même si je peux la désactiver...

Hors ligne

#58 Le 08/06/2013, à 14:43

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

fcn50 a écrit :
ginette a écrit :

je suis )à peu près d'accord..pour parler de tentation totalitaire, d'autant plus que la technologie le permet. Ou de dérive totalitaire
ceci étant, il ne faut pas basculer dans le goldwinisme, ça décrédibilise...

Il y a deux manière de faire avancer un âne, tu les connais... La manière choisie aussi. Quand Adolf à attaqué la Pologne tous les européens étaient content qu'il fasse la sale besogne jusqu'à ce qu'ils s'en prennent plein les dents mais c'était un peu tard.

Oui mais on aura vite fait de démontrer que ce qui se passe aujourd'hui et qui se passera demain n'a rien a voir avec le totalitarisme nazi. C'est facile à démonter...en + c'est exact il ne s'agit pas d'instaurer des dictatures nazis , il s'agit de tracer les individu, de restreindre au maximum l'espace privé et de les transformer en bètes à consommer

#59 Le 08/06/2013, à 14:46

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

temp000 a écrit :
The Uploader a écrit :

Et il n'y a rien à fouiller pour désactiver cette fonctionnalité, encore une fois. smile

Mais "désactiver" ce n'est pas mon problème. Sous M$, je sais installer avast. Mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie les virus et autres saloperies... Pour moi ça reste des virus et autres saloperies... Alors si c'est en plus le fabricant de l'OS qui m'en met une, même si je peux la désactiver...

Quand ce n'est pas l'anti virus qui est un virus lmui même...et les exemples sont nombreux..surtout avec les anti spams. Je sais que windows est un virus a lui tout seul, mais quand même

Dernière modification par ginette (Le 08/06/2013, à 14:47)

#60 Le 08/06/2013, à 14:52

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

J'ajoute: Il n'y aurait nul besoin de chercher des exemples, des termes de comparaisons puisés dans le passé.
Ce qui est en train d'être instauré (traçage et fichage des individus dans de gigantesque bases de données) est suffisamment liberticide pour pouvoir être condamné sans référence à quoi que ce soit. Y a pas besoin de faire référence à Hitler

Dernière modification par ginette (Le 08/06/2013, à 14:52)

#61 Le 08/06/2013, à 14:52

F50

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Je ne disais nullement que le but est le totalitarisme à la nazi, je mettais juste en évidence que la mise en place à un but précis et que le chaland ne s'en rend pas compte et le moment venu il sera tard pour y réfléchir, ce qui va totalement à l'encontre d'une démocratie ou plus précisément d'une recherche d'un bien être pour la majorité qui est étroitement liée aux ressources limitées. La guerre de l'eau à déjà commencée comme celle de beaucoup de ressources...

Sur ce, je sort, il fait beau et la nature est une merveille smile

Dernière modification par fcn50 (Le 08/06/2013, à 14:54)

#62 Le 08/06/2013, à 14:54

The Uploader

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

temp000 a écrit :
The Uploader a écrit :

Et il n'y a rien à fouiller pour désactiver cette fonctionnalité, encore une fois. smile

Mais "désactiver" ce n'est pas mon problème. Sous M$, je sais installer avast. Mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie les virus et autres saloperies... Pour moi ça reste des virus et autres saloperies... Alors si c'est en plus le fabricant de l'OS qui m'en met une, même si je peux la désactiver...

Reste à prouver que c'est une saloperie. Les requêtes Amazon étant anonymes.
C'est un virus ? non
C'est un spyware ? non
C'est un adware ? non
C'est un cheval de troie ? non
C'est un ver informatique ? non
C'est un malware ? non plus.

Va falloir inventer une nouvelle catégorie.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/06/2013, à 14:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#63 Le 08/06/2013, à 14:55

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

ah oui....ok...mais je crois qu'il est déjà en partie trop tard. Les gens sont conditionnés pour + de sécurité, et puis toutes les sciences de l'environnement y participent. Je crois que, sans basculer dans la paranoia, le train est lancé et pour le stoper , il va falloir beaucoup d'énergie et de conviction.
Mais on est d'accords

Dernière modification par ginette (Le 08/06/2013, à 14:57)

#64 Le 08/06/2013, à 14:56

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

bel exemple de manicheisme

#65 Le 08/06/2013, à 14:59

temp000

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

ginette a écrit :
fcn50 a écrit :
ginette a écrit :

je suis )à peu près d'accord..pour parler de tentation totalitaire, d'autant plus que la technologie le permet. Ou de dérive totalitaire
ceci étant, il ne faut pas basculer dans le goldwinisme, ça décrédibilise...

Il y a deux manière de faire avancer un âne, tu les connais... La manière choisie aussi. Quand Adolf à attaqué la Pologne tous les européens étaient content qu'il fasse la sale besogne jusqu'à ce qu'ils s'en prennent plein les dents mais c'était un peu tard.

Oui mais on aura vite fait de démontrer que ce qui se passe aujourd'hui et qui se passera demain n'a rien a voir avec le totalitarisme nazi. C'est facile à démonter...en + c'est exact il ne s'agit pas d'instaurer des dictatures nazis , il s'agit de tracer les individu, de restreindre au maximum l'espace privé et de les transformer en bètes à consommer

Bien sûr... L'histoire ne se répète pas. Elle bafouille...

[Nous fournirons] « un cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettant de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète » 
Zbigniew Brzezinski , Hôtel Fairmont, San Francisco, septembre 1995

Il nomme cela le « tittytainment », contraction de titty, terme argotique désignant les seins, et de entertainment, pour suggérer à la fois un infantilisme persistant et le cul comme seule préoccupation… Reste à suivre le succès d’une idée de ce genre : il suffit de regarder un peu autour de soi… Et alors qu'est-ce que ça peut donner avec de la technologie (cf les expériences de Delgado dans les années 70-80)...

Dernière modification par temp000 (Le 08/06/2013, à 15:00)

Hors ligne

#66 Le 08/06/2013, à 15:06

temp000

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :
The Uploader a écrit :

Et il n'y a rien à fouiller pour désactiver cette fonctionnalité, encore une fois. smile

Mais "désactiver" ce n'est pas mon problème. Sous M$, je sais installer avast. Mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie les virus et autres saloperies... Pour moi ça reste des virus et autres saloperies... Alors si c'est en plus le fabricant de l'OS qui m'en met une, même si je peux la désactiver...

Reste à prouver que c'est une saloperie. Les requêtes Amazon étant anonymes.
C'est un virus ? non
C'est un spyware ? non
C'est un adware ? non
C'est un cheval de troie ? non
C'est un ver informatique ? non
C'est un malware ? non plus.

Va falloir inventer une nouvelle catégorie.

Tu causes globish, alors creuses-toi la cervelle... Mais on s'en fout complètement... Ça n'a rien à foutre là par défaut...

Hors ligne

#67 Le 08/06/2013, à 15:11

The Uploader

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Pourquoi ?

Attention à ta réponse : souviens toi que les requêtes sont anonymes et donc que ce n'est pas un spyware malgré ce que RMS veut te faire croire. wink

Dernière modification par The Uploader (Le 08/06/2013, à 15:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#68 Le 08/06/2013, à 15:19

temp000

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

The Uploader a écrit :

Pourquoi ?

Attention à ta réponse : souviens toi que les requêtes sont anonymes et donc que ce n'est pas un spyware malgré ce que RMS veut te faire croire. wink

Je n'en ai strictement rien à taper. Quand ce truc est apparu, j'ai mis 3 jours pour passer à debian. Sans le moindre regret !

Et je n'ai rien chez google, chez facebook, chez twitter ni sur aucun réseau social. Quand on me demande mon adresse mail, il faut vraiment que j'ai une très bonne raison pour la donner. Et c'est tout-à-fait exceptionnel. Le plus souvent, j'annule. C'est bien assez qu'on ait mon IP...

Mais je ne t'empêche pas de diffuser à tous vents même des scans de ta bite, si tu penses que ça peut être utile... C'est ton problème !

(en plus, anonyme ? Je n'ai aucune envie de vérifier et par conséquent je considère que ça ne l'est pas. D'ailleurs si tu étais honnête tu aurais quand même dû dire que ça ne l'était pas entièrement... Ça a peut-être été corrigé, mais je m'en tape. Ça ne l'était pas, anonyme !)

Dernière modification par temp000 (Le 08/06/2013, à 15:27)

Hors ligne

#69 Le 08/06/2013, à 15:24

The Uploader

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

temp000 a écrit :
The Uploader a écrit :

Pourquoi ?

Attention à ta réponse : souviens toi que les requêtes sont anonymes et donc que ce n'est pas un spyware malgré ce que RMS veut te faire croire. wink

Je n'en ai strictement rien à taper.

Donc tu n'as aucune raison derrière, mais c'est quand même une "saloperie". De mieux en mieux.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#70 Le 08/06/2013, à 15:27

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Il nomme cela le « tittytainment », contraction de titty, terme argotique désignant les seins, et de entertainment, pour suggérer à la fois un infantilisme persistant et le cul comme seule préoccupation… Reste à suivre le succès d’une idée de ce genre : il suffit de regarder un peu autour de soi… Et alors qu'est-ce que ça peut donner avec de la technologie (cf les expériences de Delgado dans les années 70-80)...

Mais je pense que , effectivement, le monde ne sera pas désagréable à vivre...juste un peu abrutissant et faudra pas être trop intelligent.....un coté robot est bienvenue....le zéro défaut

#71 Le 08/06/2013, à 15:28

temp000

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :
The Uploader a écrit :

Pourquoi ?

Attention à ta réponse : souviens toi que les requêtes sont anonymes et donc que ce n'est pas un spyware malgré ce que RMS veut te faire croire. wink

Je n'en ai strictement rien à taper.

Donc tu n'as aucune raison derrière, mais c'est quand même une "saloperie". De mieux en mieux.

Oui ! Et je n'ai rien à justifier ! Je ne veux pas d'amazon, ni rien de cette sorte qui se connecte tout seul, chez moi, par défaut ! Point barre ! Et tu peux me raconter tout ce que tu veux là-dessus... C'est niet ! Je ne lèverais pas le petit doigt pour vérifier quoi que ce soit !

Dernière modification par temp000 (Le 08/06/2013, à 15:32)

Hors ligne

#72 Le 08/06/2013, à 15:35

temp000

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

ginette a écrit :

Il nomme cela le « tittytainment », contraction de titty, terme argotique désignant les seins, et de entertainment, pour suggérer à la fois un infantilisme persistant et le cul comme seule préoccupation… Reste à suivre le succès d’une idée de ce genre : il suffit de regarder un peu autour de soi… Et alors qu'est-ce que ça peut donner avec de la technologie (cf les expériences de Delgado dans les années 70-80)...

Mais je pense que , effectivement, le monde ne sera pas désagréable à vivre...juste un peu abrutissant et faudra pas être trop intelligent.....un coté robot est bienvenue....le zéro défaut

C'est pas garanti... Parce qu'il risque quand même d'y avoir des "surnuméraires"... Quand on voit déjà comment ça se passe dans certains coins du globe...

Hors ligne

#73 Le 08/06/2013, à 15:35

The Uploader

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Ça ne se connecte pas tout seul, mais lors de la recherche dans le Dash.

temp000 a écrit :

ni rien de cette sorte qui se connecte tout seul, chez moi, par défaut

Alors évite :
- les gestionnaires de mises à jours automatiques
- les notificateurs automatiques d'e-mails
- les modules de feedback de Thunderbird et Firefox, et d'autres logiciels.
- etc...

Même sur Debian, ça va te prendre un certain moment avant d'éviter tout ça. Encore plus pour t'en assurer constamment.
Il ne te reste plus qu'à utiliser Archlinux. Là au moins quand tu installes quelque chose, le gestionnaire de paquets n'a pas la sale habitude d'activer des daemons par défaut. tongue

temp000 a écrit :

Je ne lèverais pas le petit doigt pour vérifier quoi que ce soit !

Qui a parlé de vérifier quoi que ce soit ?

Dernière modification par The Uploader (Le 08/06/2013, à 15:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#74 Le 08/06/2013, à 15:45

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

C'est pas garanti... Parce qu'il risque quand même d'y avoir des "surnuméraires"... Quand on voit déjà comment ça se passe dans certains coins du globe...

Je pense que d'une manière générale, le niveau de bien-être "objectif" va baisser d'un cran pendant que le subjectif augmentera (niveau loisirs...etc).
Ce qu'on appelle la crise actuelle est bien là pour remettre les pendules à l'heure. Baisser les prétentions des populations, dans une certaine mesure, répartir autrement une même richesse distribuable. Autrefois, (c'est ce qu'on apprenait en cours d'économie), c'est que plutôt que de mieux répartir un gateau on essaye d'agrandir le gateau de façons à ce que les petites parts deviennent + grosses.
Aujourd'hui on n'en est plus à agrandir le gateau. Ce qui est pris aujourd'hui au nom de la crise (levée d'impôts, baisse des prestations (remboursements de soins, retraite)) ne sera pas rendu  demain si on décidait que la crise est passée.
Je pense et j'en suis convaincu, on veut nous faire plier. Cette crise vient à point nommé ! si tant est qu'il y ait une crise

Dernière modification par ginette (Le 08/06/2013, à 15:49)

#75 Le 08/06/2013, à 15:53

temp000

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

The Uploader a écrit :

Ça ne se connecte pas tout seul, mais lors de la recherche dans le Dash.

temp000 a écrit :

ni rien de cette sorte qui se connecte tout seul, chez moi, par défaut

Alors évite :
- les gestionnaires de mises à jours automatiques
- les notificateurs automatiques d'e-mails
- les modules de feedback de Thunderbird et Firefox, et d'autres logiciels.
- etc...

Même sur Debian, ça va te prendre un certain moment avant d'éviter tout ça. Encore plus pour t'en assurer constamment.
Il ne te reste plus qu'à utiliser Archlinux. Là au moins quand tu installes quelque chose, le gestionnaire de paquets n'a pas la sale habitude d'activer des daemons par défaut. tongue

temp000 a écrit :

Je ne lèverais pas le petit doigt pour vérifier quoi que ce soit !

Qui a parlé de vérifier quoi que ce soit ?

Rien à taper, de tes contre-exemples foireux ! Mes mails je les lis. Que je clique moi-même pour y accéder ou que ça se fasse de façon automatique, ça ne change rien du tout !
Tu sais quoi ? Quand j'utilise la calculette, je ne fais pas les calculs à la main ! Mais que vient foutre amazon là-dedans ? C'est complètement autre chose !
Mais bon, on ne discute pas avec un croyant... Depuis le temps que je le sais...

Dernière modification par temp000 (Le 08/06/2013, à 15:55)

Hors ligne