Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 07/06/2013, à 22:09

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Petit hs : Par rapport à avant, c'est devenu mort je trouve depuis la sortie de 12.10...
C'est parce que le développent est fait en interne (en secret), ou c'est moi ?


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#552 Le 07/06/2013, à 23:30

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est loin d'être calme. Par exemple Unity 7 avec les smartscopes est disponible dans les dépôts depuis aujourd'hui, de même pour une bonne partie d'Ubuntu Touch (gallery-app, webbrowser-app...).

Il vaut mieux suivre les diverses mailing-list des développeurs pour se tenir au courant. Il y a entre autres des weekly-report pour Mir et Unity 8 (qui avancent bien).

Dernière modification par Malizor (Le 07/06/2013, à 23:32)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#553 Le 07/06/2013, à 23:34

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Au passage, Jono Bacon a posté une vidéo de l'état actuel d'Ubuntu Touch sur un Galaxy Nexus :
http://www.youtube.com/watch?v=Q566IGyVB0o

Je précise que Mir n'a pas encore été intégré et donc que le tout fonctionne toujours sous X11 pour le moment.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#554 Le 08/06/2013, à 07:39

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'au un doute avec la justification du dock latéral. Je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée. Pas convaincu que cela serve à quelque chose, et pas convaincu que cela simplifie la manip.

La démo ci-dessus est sympa, mais la manipulation "primaire" de l'écran me semble un poil compliquée.

Sur le fds, la rupture introduite par Apple en 2007, à savoir le bureau directement accessible avec toutes les icônes dessus reste encore ce qu'il y a de plus simple, même si ce n'est pas (plus) très original.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#555 Le 08/06/2013, à 07:59

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je pense que tous ceux sur Raring devront migrer sur Saucy, s'ils veulent migrer à la prochaine LTS. La version est soutenue pour 9 mois, et la LTS sort 12 mois après, mais il est évident que c'est le but de Canonical, ou alors, il y a un truc qui tourne pas rond...


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#556 Le 08/06/2013, à 08:15

vlotho

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

en ce qui me concerne seul gnome fonctionne sur mon pc. cinnamon et unity sont également installé en // et en double écran :

vlotho@pc5:~$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV730 PRO [Radeon HD 4650]

Sur unity, seul le bureau s'affiche sans rien dessus, seul le clic droit fonctionne. et sur cinnamon j'ai droit à un message comme quoi cinnamon à planter smile

Dernière modification par vlotho (Le 08/06/2013, à 08:16)

Hors ligne

#557 Le 08/06/2013, à 12:46

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

oui, les smart scopes sont arrivés et pour l'instant bof bof... entre unity qui perd le focus, compiz qui explose et les scopes qui commencent par me sortir un album de burning spears quand je tape mandela... je trouve que les scopes news et info devrait être toujours prioritaires.
Même quand je tape montpelier j'ai la scope music avec rihanna en premier...

Je ne parle même pas d'un calcul genre 1337*42 qui ne retourne rien de cohérent et surtout pas un résultat !

Bref pas convaincu et le côté intelligent mais promis nous ne "spyons" pas sur vous passe mal pour moi sur un projet libre...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#558 Le 08/06/2013, à 13:30

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@obrowny: Sans compter les previews qui s'affichent maintenant par clic droit et clic gauche, autant dire tout le temps...

Hors ligne

#559 Le 08/06/2013, à 14:25

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui, encore un exemple du fameux clicodrome : il faut maintenant un clic de plus et un déplacement de souris pour lancer une application depuis le Dash... Sans doute était-ce trop simple d'ouvrir le Dash, taper les premières lettres du programme, clic gauche et celui-ci se lance. A chaque fois on a donc droit à la fenêtre avec la description dudit logiciel.

Décidément ! Avoir plusieurs boutons de souris doit pourtant bien servir à quelque chose, non ? Bref, attendons de voir avant de critiquer, peut-être un bug va-t-il être ouvert à ce propos ou (on peut rêver) une option de configuration dans les paramètres systèmes pour désactiver la preview avec le clic gauche...

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 08/06/2013, à 14:27)

Hors ligne

#560 Le 08/06/2013, à 16:43

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Valeryan_24 a écrit :

Oui, encore un exemple du fameux clicodrome : il faut maintenant un clic de plus et un déplacement de souris pour lancer une application depuis le Dash... Sans doute était-ce trop simple d'ouvrir le Dash, taper les premières lettres du programme, clic gauche et celui-ci se lance. A chaque fois on a donc droit à la fenêtre avec la description dudit logiciel.

Décidément ! Avoir plusieurs boutons de souris doit pourtant bien servir à quelque chose, non ? Bref, attendons de voir avant de critiquer, peut-être un bug va-t-il être ouvert à ce propos ou (on peut rêver) une option de configuration dans les paramètres systèmes pour désactiver la preview avec le clic gauche...

Ou peut être un bug... On est juste au debut du dev. roll


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#561 Le 08/06/2013, à 17:36

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ouais enfin les scopes sont prévues depuis la 13.04... Alors c'est vraiment le genre de bogue qui aurait rapidement dû être corrigé.

Hors ligne

#562 Le 09/06/2013, à 15:36

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Le bug dans Launchpad à ce propos : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1189088

Il semble qu'il y ait un réglage, mais caché dans dconf pour le moment : dconf write /com/canonical/unity/double-click-activate false

Attendons une réponse des dévs pour savoir s'il s'agit d'un simple bug ou d'une volonté de leur part.

Hors ligne

#563 Le 10/06/2013, à 07:00

didrocks

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Valeryan_24 a écrit :

Le bug dans Launchpad à ce propos : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1189088

Il semble qu'il y ait un réglage, mais caché dans dconf pour le moment : dconf write /com/canonical/unity/double-click-activate false

Attendons une réponse des dévs pour savoir s'il s'agit d'un simple bug ou d'une volonté de leur part.

Non, c'est voulu par design. Le double-clic cependant, doit marcher pour ouvrir directement sans passer par la preview, non?

(La clef gsettings était pour que les designers puissent faire des tests usability facilement à l'aveugle)

Hors ligne

#564 Le 10/06/2013, à 08:04

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

DidRocks a écrit :
Valeryan_24 a écrit :

Le bug dans Launchpad à ce propos : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1189088

Il semble qu'il y ait un réglage, mais caché dans dconf pour le moment : dconf write /com/canonical/unity/double-click-activate false

Attendons une réponse des dévs pour savoir s'il s'agit d'un simple bug ou d'une volonté de leur part.

Non, c'est voulu par design. Le double-clic cependant, doit marcher pour ouvrir directement sans passer par la preview, non?

(La clef gsettings était pour que les designers puissent faire des tests usability facilement à l'aveugle)

yikes oh je trouve que c'est pas une bonne idée. Le Double Click se decouvre pas facilement. Du coup je suis presque sur que pas mal de gens vont passer par le simple click ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#565 Le 10/06/2013, à 08:18

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

DidRocks a écrit :

Non, c'est voulu par design. Le double-clic cependant, doit marcher pour ouvrir directement sans passer par la preview, non?

(La clef gsettings était pour que les designers puissent faire des tests usability facilement à l'aveugle)

Merci de la réponse. Pour une fois, je suis en désaccord avec eux alors : il y a des applications (ex. PDF Shuffler pour manipuler des documents) que je n'ai pas mises dans le dock Unity (plus de place...) mais que je lance quotidiennement, je les connais et n'ai nul besoin de me retaper leur description à chaque fois, en devant bouger la souris pour aller sur "Lancer", ou appuyer sur "Entrée" en plus du clic gauche déjà fait dans le Dash.

Sans compter que, même sur 13.04, avec certaines configurations (là un portable Dell Latitude avec 2Go de Ram), le temps d'affichage de la description dans le Dash est long, et qu'on a déjà le clic droit pour cela...

Hors ligne

#566 Le 10/06/2013, à 08:33

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Changer de tactique alors que tout le monde a pris l'habitude d'un clic droit pour preview et clic gauche pour lancer, ça fait bizarre... On va tous devoir se réhabituer...

Hors ligne

#567 Le 10/06/2013, à 08:36

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Au contraire, j'ai remarqué que les windowsiens passaient leur temps à double cliquer partout.
Par contre, au clavier on peut toujours juste faire « Entrée » ou pas ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#568 Le 10/06/2013, à 09:00

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :

Au contraire, j'ai remarqué que les windowsiens passaient leur temps à double cliquer partout.
Par contre, au clavier on peut toujours juste faire « Entrée » ou pas ?

Je suis pas fan du double click de manière generale.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#569 Le 10/06/2013, à 09:20

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@Malizor: Oui, la touche entrée correspond au double clic. wink

Hors ligne

#570 Le 10/06/2013, à 09:50

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Vu que la description des applis mets 10bonnes secondes à arriver, c'est pas hyper pratique. De toute façon j'ai pris l'habitude de gérer le dash uniquement au clavier, ca va plus vite. Par contre pour un débutant c'est pas top.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#571 Le 10/06/2013, à 14:01

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon, les smartscopes étant arrivés (enfin une nouveauté en presque 25 pages), je vais migrer, si, et seulement si, Skype fonctionne. La dernière fois, il me disait "Erreur de segmentation", bref.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#572 Le 10/06/2013, à 14:22

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :

Bon, les smartscopes étant arrivés (enfin une nouveauté en presque 25 pages), je vais migrer, si, et seulement si, Skype fonctionne. La dernière fois, il me disait "Erreur de segmentation", bref.

C'est vrai ca! je suis sur la 12.04 et skype ne marche pas, ca m'exaspère, heureusement que j'ai gardé ma session windows! Espèrons que skype marchera nativement sur les nouvelles versions, alors qu'il es dit haut et fort que skype est compatible, ben je suis désolé chez moi ça ne marche pas, et je ne sais pas pourquoi!

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 10/06/2013, à 14:23)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#573 Le 10/06/2013, à 14:48

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

heronheronpetitpatapon a écrit :
Joronius a écrit :

Bon, les smartscopes étant arrivés (enfin une nouveauté en presque 25 pages), je vais migrer, si, et seulement si, Skype fonctionne. La dernière fois, il me disait "Erreur de segmentation", bref.

C'est vrai ca! je suis sur la 12.04 et skype ne marche pas, ca m'exaspère, heureusement que j'ai gardé ma session windows! Espèrons que skype marchera nativement sur les nouvelles versions, alors qu'il es dit haut et fort que skype est compatible, ben je suis désolé chez moi ça ne marche pas, et je ne sais pas pourquoi!

Chez moi ça marche très bien ^^ .
pour la 12.04 et la 13.04.
Faudrait que tu regarde ce qui va pas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#574 Le 10/06/2013, à 14:50

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Moi j'attends désespérément de pouvoir me connecter à mon wifi avec Saucy. C'est vraiment handicapant. La semaine dernière ça a marché une journée c'est tout. Je vais devoir changer mon SSID pour virer le _ qui pose tant de problème à mon Ubuntu


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#575 Le 10/06/2013, à 17:23

Dabome

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
heronheronpetitpatapon a écrit :
Joronius a écrit :

Bon, les smartscopes étant arrivés (enfin une nouveauté en presque 25 pages), je vais migrer, si, et seulement si, Skype fonctionne. La dernière fois, il me disait "Erreur de segmentation", bref.

C'est vrai ca! je suis sur la 12.04 et skype ne marche pas, ca m'exaspère, heureusement que j'ai gardé ma session windows! Espèrons que skype marchera nativement sur les nouvelles versions, alors qu'il es dit haut et fort que skype est compatible, ben je suis désolé chez moi ça ne marche pas, et je ne sais pas pourquoi!

Chez moi ça marche très bien ^^ .
pour la 12.04 et la 13.04.
Faudrait que tu regarde ce qui va pas.

Pour ma part, sur la 12.04 Skype plante systématiquement à chaque fois que quelqu'un se (dé)connecte ou démarre une conversation/appel avec moi...


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne