Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2013, à 09:39

Pharyon

Gel de l'interface graphique au démarrage

Bonjour,

Je rencontre un problème un peu particulier depuis quelque temps, je ne sais pas si cela vient de l'interface ou du contrôle souris. Je commence par le forum interface.

Mon pc tourne sur ubuntu 13.04. Une fois sur 2 au démarrage du pc, à la fin du chargement de l'OS, je me retrouve sur mon bureau après login et le problème ci-dessous survient :
- Un clic sur les icônes (ex: firefox) ou sur n'importe quel autre bouton de l'interface ne produit aucun effet.
- Le curseur de la souris bouge bien à l'écran.
- si je fais Ctrl+Alt+t, une fenêtre terminal s'ouvre bien. Mais impossible de la fermer avec un clic sur la croix ou la réduire ou de mettre le focus dessus avec un clic.
- si je fais Ctrl+Alt+droite/gauche, je change bien de bureau virtuel.

Enfin si je fais Ctrl+Alt+F1 puis Ctrl+Alt+F7 pour revenir à l'interface graphique : alors tout se débloque et je retrouve l'usage de l'interface avec la souris et ce jusqu'au redémarrage suivant. Je n'ai jamais "reperdu le clic" en cours de session.

S'il vous plait, que m'arrive-t-il ?

Hors ligne

#2 Le 08/06/2013, à 17:48

sudodoffix

Re : Gel de l'interface graphique au démarrage

Pharyon a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un problème un peu particulier depuis quelque temps, je ne sais pas si cela vient de l'interface ou du contrôle souris. Je commence par le forum interface.

Mon pc tourne sur ubuntu 13.04. Une fois sur 2 au démarrage du pc, à la fin du chargement de l'OS, je me retrouve sur mon bureau après login et le problème ci-dessous survient :
- Un clic sur les icônes (ex: firefox) ou sur n'importe quel autre bouton de l'interface ne produit aucun effet.
- Le curseur de la souris bouge bien à l'écran.
- si je fais Ctrl+Alt+t, une fenêtre terminal s'ouvre bien. Mais impossible de la fermer avec un clic sur la croix ou la réduire ou de mettre le focus dessus avec un clic.
- si je fais Ctrl+Alt+droite/gauche, je change bien de bureau virtuel.

Enfin si je fais Ctrl+Alt+F1 puis Ctrl+Alt+F7 pour revenir à l'interface graphique : alors tout se débloque et je retrouve l'usage de l'interface avec la souris et ce jusqu'au redémarrage suivant. Je n'ai jamais "reperdu le clic" en cours de session.

S'il vous plait, que m'arrive-t-il ?

Bonjour,

si tu as une carte graphique intégrée à ta carte mère,rajouter une carte graphique pci express ou agp devrait arranger le problème.
Si tu as déjà une carte externe,alors je ne sais pas.

Bon week-end.

Hors ligne