Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/06/2013, à 15:57

temp000

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

ginette a écrit :

C'est pas garanti... Parce qu'il risque quand même d'y avoir des "surnuméraires"... Quand on voit déjà comment ça se passe dans certains coins du globe...

Je pense que d'une manière générale, le niveau de bien-être "objectif" va baisser d'un cran pendant que le subjectif augmentera (niveau loisirs...etc).
Ce qu'on appelle la crise actuelle est bien là pour remettre les pendules à l'heure. Baisser les prétentions des populations, dans une certaine mesure, répartir autrement une même richesse distribuable. Autrefois, (c'est ce qu'on apprenait en cours d'économie), c'est que plutôt que de mieux répartir un gateau on essaye d'agrandir le gateau de façons à ce que les petites parts deviennent + grosses.
Aujourd'hui on n'en est plus à agrandir le gateau. Ce qui est pris aujourd'hui au nom de la crise (levée d'impôts, baisse des prestations (remboursements de soins, retraite)) ne sera pas rendu  demain si on décidait que la crise est passée.
Je pense et j'en suis convaincu, on veut nous faire plier. Cette crise vient à point nommé ! si tant est qu'il y ait une crise

Je ne suis pas aussi "optimiste", et loin de là...

Hors ligne

#77 Le 08/06/2013, à 16:02

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

je n'ai pas un scénario optimiste.
D'ailleurs, je m'en fiche pas mal du bien-être matériel, ce n'est pas le plus important. Ce que je crains d'avantage , c'est que nos enfants n'aient plus cette faculté que nous avons eu de libre arbitre, de choix....et une vie privée qui se résume à une portion très congrue. Tu pourras paramétrer un système et empêcher les spams à condition que tu ais lu la notice qui est téléchargeable sur le site jeuneamazone où tu devras au préalable t'enregistrer et donner tes coordonnées EXACTES. Et si tu ne suis pas cette procédure, c'est bien fait pour ta gueule , vient pas pleurer, tu auras été prévenu. Mais ça fait que, tu ne figureras pas non plus sur les listes électorales
C'est ce genre de dérive que je crains le + . Le coté matériel, on peut être heureux et se suffire avec moins

Dernière modification par ginette (Le 08/06/2013, à 16:05)

#78 Le 08/06/2013, à 16:10

The Uploader

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

temp000 a écrit :

Rien à taper, de tes contre-exemples foireux !

Mais j'en ai rien à taper de ton avis sur mes exemples !

temp000 a écrit :

Que je clique moi-même pour y accéder ou que ça se fasse de façon automatique, ça ne change rien du tout !

Ah bon ? T'es allé vérifié le code ?

T'es pas cohérent.

temp000 a écrit :

Mais bon, on ne discute pas avec un croyant... Depuis le temps que je le sais...

Le croyant c'est toi. Tu crois que la lens Amazon est une saloperie, mais tu ne sais même pas pourquoi.
Tu crois que les processus "automatiques" autres que la lens même-pas-automatique d'Amazon sont sécurisés, mais tu n'as même pas vérifié.
Juste LOL.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/06/2013, à 16:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#79 Le 08/06/2013, à 16:11

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

faut lire ça....    smart grid  et le passage qur les compteurs intelligents que je mets ici

wiki a écrit :

Compteurs intelligents[modifier]

L'expression smart grid est souvent associée au concept de compteur intelligent (smart meter) capable de donner une facturation par tranche horaire permettant aux consommateurs de choisir le meilleur tarif chez les différentes entreprises productrices, mais aussi de jouer sur les heures de consommation, permettant ainsi une meilleure utilisation du réseau électrique. Un tel système permettrait aussi de cartographier plus finement les consommations et de mieux anticiper les besoins, à l'échelle locale.
En France par exemple, Linky18, le compteur intelligent d'ERDF sera une véritable révolution pour développer le concept Smart grid. Associé aux équipements de la maison communicante, en particulier certaines box ou gestionnaires d'énergie chez les usagers, il devrait permettre de généraliser le pilotage tarifaire des équipements de l'habitat pour faciliter la gestion de la production et de la charge électrique qui transite sur les réseaux (exemple : pilotage de la charge des véhicules électriques, du chauffage électrique par radiateurs électriques ou pompes à chaleur, de la climatisation, pilotage de la mise en marche des machines à laver ou des sèche-linge, ...).
Des prises intelligentes ou ploggs, éventuellement gérées par des logiciels de type middleware, permettent de doter les appareils non communicants de fonctions de communication simples.
Les grandes entreprises du secteur de l'informatique, comme Google et Microsoft19, travaillent sur ces compteurs intelligents pour en faire des interfaces de suivi (tableaux de bord) de la consommation. L'utilisateur peut alors connaître le détail de sa consommation, par pièce, par interrupteur, par période, par type d'équipements, et connaître les postes sur lesquels des économies d'énergie sont possibles20.
Pour accompagner le développement des Smart Grids, et faciliter l'intégration des énergies solaires et éoliennes sur les réseaux, deux nouvelles normes d'interopérabilité entre les appareils et terminaux et les réseaux électriques intelligents ont été lancées en 2012 par l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute) et l’Esna (Energy Services Network Association), pour la zone de l'Union européenne21. L’« Open Smart Grid Protocol » est une nouvelle couche de protocole de communication standard et le « BPSK Narrow Band Power Line Channel for Smart Metering Applications » précise le mécanisme de contrôle du réseau à travers une « ligne électrique haute performance à bande étroite ».
Acceptabilité par le public et enjeux économiques

Il faut savoir que de telles sondes sont déjà posées aux EU dans des villes "volontaires " pour le test.
ces compteurs intelligent et cet afflux de sondes provoque dans les popullations des problèmes de santé grâves...
Tout ça au nom de la sécutrité, du bien-être de la planête.
En réalité, il s'agit, pour les industriels et les gouvernements de réaliser un rêve: Entrer dans l'intimité des foyers....entrer dans la maison....savoir ce qu'il s'y passe....

Dernière modification par ginette (Le 08/06/2013, à 16:12)

#80 Le 08/06/2013, à 16:16

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

ici les dangers de ces essais de villes intelligentes
ici
ou là
En tapant dans google "danger with smart grids " on en a toute une littérature

#81 Le 08/06/2013, à 17:16

temp000

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

The Uploader a écrit :

Reste à prouver que c'est une saloperie. Les requêtes Amazon étant anonymes.

The Uploader a écrit :

Ah bon ? T'es allé vérifié le code ?.

Et c'est moi qui ne suis pas cohérent... Parce que je fais confiance à l'automatisme qui me connecte à mon compte mail de temps à autres... lol

Dernière modification par temp000 (Le 08/06/2013, à 17:18)

Hors ligne

#82 Le 08/06/2013, à 18:01

The Uploader

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

temp000 a écrit :
The Uploader a écrit :

Reste à prouver que c'est une saloperie. Les requêtes Amazon étant anonymes.

The Uploader a écrit :

Ah bon ? T'es allé vérifié le code ?.

Et c'est moi qui ne suis pas cohérent... Parce que je fais confiance à l'automatisme qui me connecte à mon compte mail de temps à autres... lol

Ben oui tu n'es pas cohérent. Si tu crois que les requêtes Amazon ne sont pas anonymes, tu n'as qu'à le prouver.
Pour ma part, j'ai été vérifier. wink

De toutes façons, tu ne sais même pas dire pourquoi tu crois que la lentille Amazon est une saloperie. Faut te croire sur parole. lol

"Oulà y'a des produits Amazon dans mon Dash, VITE ! Debian !"

Voilà le niveau de réflexion... Être réduit à un réflexe pavlovien, c'est triste.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/06/2013, à 18:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#83 Le 08/06/2013, à 19:09

temp000

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

The Uploader a écrit :

"Oulà y'a des produits Amazon dans mon Dash, VITE ! Debian !".

Si tout le monde réagissait comme ça, ce sujet n'aurait même pas lieu d'être !
Car c'est bien parce que les gens laissent faire, et même se précipitent sur toutes les nouveautés conçues "pour leur bien" sans regarder plus loin que le bout de leur nez, que tout ça finira en flicage massif...

Quant à mon niveau de réflexion, c'est le même que pour la pub dans ma boîte aux lettres ! Poubelle ! Et ça ne m'empêche absolument pas de dormir, l'esprit tranquille...

Dernière modification par temp000 (Le 08/06/2013, à 19:18)

Hors ligne

#84 Le 09/06/2013, à 07:13

F50

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Mouais, quant je lis tous ça, je me dis qu'il y a une sacrée pellé de débiles dangereux sur cette planète, avec leurs motivations de contrôle en tous genres... Vient que je te foute une puce ici, puis une sonde là, un petit capteur par ci, une petite impulsion par là! Une fois tout ça mis en place, y'aura plus qu'à presser les boutons de la télécommande pour faire fonctionner le tout au doigt et à la baguette. J'entend peu parler de contres poids dans tout ça. Ils sont où ces "grands intellectuels et scientifiques" dont un des rôles est d'alerter la société sur ses dérives, au lieu de pavaner sur les plateaux tv comme des starlettes?

#85 Le 09/06/2013, à 07:39

The Uploader

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

temp000 a écrit :
The Uploader a écrit :

"Oulà y'a des produits Amazon dans mon Dash, VITE ! Debian !".

Si tout le monde réagissait comme ça, ce sujet n'aurait même pas lieu d'être !
Car c'est bien parce que les gens laissent faire, et même se précipitent sur toutes les nouveautés conçues "pour leur bien" sans regarder plus loin que le bout de leur nez, que tout ça finira en flicage massif...

Jamais dit le contraire. Relis bien. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#86 Le 09/06/2013, à 12:21

temp000

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

fcn50 a écrit :

J'entend peu parler de contres poids dans tout ça. Ils sont où ces "grands intellectuels et scientifiques" dont un des rôles est d'alerter la société sur ses dérives, au lieu de pavaner sur les plateaux tv comme des starlettes?

Ils existent (j'en cite souvent), mais ils ne sont pas sur le devant de la scène et quand ils y sont, de rares fois, on s'empresse de les démolir, ces empêcheurs de dormir tranquille...

De toutes façons, avec le temps dont ils disposent, en général, il leur est impossible de présenter un raisonnement complet et du coup ils deviennent très facilement critiquables, ce qu'on s'empresse de faire. Un type qui écrit 300 pages ou plus sur un sujet devrait être capable de résumer ça en 30 secondes ou même sur twitter... Faut pas demander l'impossible !

Et comme personne n'a plus le temps de s'en occuper à titre personnel, ce qui demande en plus quelques efforts, tout ça pour le risque de prendre une claque dans la gueule (= sérieuse remise en question), les affaires suivent leur cours, lentement mais sûrement, à grand renfort de propagande sur tous les avantages qu'il y aurait à ceci ou cela, sans jamais aucun inconvénient...

Hors ligne

#87 Le 09/06/2013, à 15:41

Ivan Fiodorovitch

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Le fait que les entreprises qui nous proposent des services gratuits de cloud (gmail, dropbox, facebook...) se rémunèrent en exploitant les informations qu'on leur donne n'a rien de nouveau.
Certes la news est choquante car il s'agit ici d'une exploitation politique qui laisse entrevoir des dérives encore plus grandes, et non une exploitation uniquement commerciale comme ce devait l'être en théorie.

Ce serait bien que ce genre de news donne lieu à une prise de conscience mais j'en doute fort. Il y a quelques années le simple fait que des fichiers de police puissent exister causait des tollés; aujourd'hui ce sont les gens qui se fichent eux-mêmes sans mesurer les conséquences pour leur libertés.

Dernière modification par Ivan Fiodorovitch (Le 09/06/2013, à 15:42)

Hors ligne

#88 Le 09/06/2013, à 15:51

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

temp000 a écrit :
fcn50 a écrit :

J'entend peu parler de contres poids dans tout ça. Ils sont où ces "grands intellectuels et scientifiques" dont un des rôles est d'alerter la société sur ses dérives, au lieu de pavaner sur les plateaux tv comme des starlettes?

Ils existent (j'en cite souvent), mais ils ne sont pas sur le devant de la scène et quand ils y sont, de rares fois, on s'empresse de les démolir, ces empêcheurs de dormir tranquille...

De toutes façons, avec le temps dont ils disposent, en général, il leur est impossible de présenter un raisonnement complet et du coup ils deviennent très facilement critiquables, ce qu'on s'empresse de faire. Un type qui écrit 300 pages ou plus sur un sujet devrait être capable de résumer ça en 30 secondes ou même sur twitter... Faut pas demander l'impossible !

Et comme personne n'a plus le temps de s'en occuper à titre personnel, ce qui demande en plus quelques efforts, tout ça pour le risque de prendre une claque dans la gueule (= sérieuse remise en question), les affaires suivent leur cours, lentement mais sûrement, à grand renfort de propagande sur tous les avantages qu'il y aurait à ceci ou cela, sans jamais aucun inconvénient...

Je ne pense pas que les grands intelectuels soient un grand contre poids ni un contre poids quelconque. Je ne crois pas non plus aux clivages politiques, la solution n'est pas dans le politique qui se réduisent aujourd'hui à des luttes de pouvoirs. Surtout dans un pays comme la France je dirais , ou l'activité politique est dévolue à des "professionnels".
J'ai l'impression que pour infléchir le cours des événements, il faudrait bien plus que ça....
Juste au dessus on parle de "prise de conscience"...oui...quels en sont les limites ? Il faudrait que cette prise de conscience soient solidement encadrée et relayée...en face ce ne sont pas des tendres...
Aujourd'hui ce qui n'est pas estampillé et agréé est considéré comme suspect, voire terroriste...les individus qui tiennent un autre discours que celui de la pensée ambiante sont tournés en dérision...les médias s'y entendent pour ça.

Dernière modification par ginette (Le 09/06/2013, à 15:55)

#89 Le 09/06/2013, à 16:11

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Ici le genre de mouvements qui s'insurgent actuellement aux EU contre la pose massives de sondes destinées à surveiller les consommations électriques, pour des motifs d'environnement, de proposer à des usagers des tarifs mieux adaptés en fonction de leurs conso. Or il n'en est rien. Le véritable motif est de s'introduire dans les domiciles, de vérifier l'état des appareils, de susciter des remplacements, de surveiller ce qui est allumé, bref, motifs uniquement commerciaux. Je passe le reste.
Je vous propose une petite video ici  vers 2m50 il est dit un truc incroyable, dont personne n'est au courant, et qui montre que les choses sont bien avancées

#90 Le 09/06/2013, à 16:26

Ivan Fiodorovitch

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Ce qui serait constructif ce serait de regrouper les moyens permettant de contourner ce genre de mesures.
Par exemple, les données que je confie à Dropbox sont placées dans une image disque chiffrée (AES 256 bits).
Pour les réseaux sociaux, là c'est la mort...

Quid pour le reste? Les mails par exemple? Des alternatives à Skype permettant la conversation vidéo?

Hors ligne

#91 Le 09/06/2013, à 16:34

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Oui ça va dans le bon sens
Mais lle problème: Quand tu fais renouveler ton passeport, ta carte d'identité...etc...etc;.;est ce que tu as une maitrise des informations que tu confies.
Idem lorsque tu franchis une frontière....les papiers d'immigration.
Sur un autre registre: Quand tu fais un acaht sur internet...ou un paiement par carte crédit...quand tu t'enregistres, quand tu vas sur google, tu n'as aucune maitrise. Si tu savais comme toutes les bases de données qui sont alimentées respectent l'intégrité des données !.....

Dernière modification par ginette (Le 09/06/2013, à 16:36)

#92 Le 10/06/2013, à 08:06

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

#93 Le 10/06/2013, à 09:12

F50

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Et ce n'est que la pointe de l'iceberg! Des alternatives à skype, google, w$ etc... existent, d'ailleurs on est pas sous nunux pour rien. Après, installer skype et utiliser google est un non sens sur une plateforme libre, c'est se jeter dans la gueule du loup.

#94 Le 10/06/2013, à 11:56

Shamayo

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Oui, perso j'utilise duckduckgo et c'est très bien !
Pour skype je n'ai pas essayé autres chose. Honte à moi.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#95 Le 10/06/2013, à 17:07

grim7reaper

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Héhé, ils ont un bel outil derrière en plus (pour les anglophobes, un résumé ici).

Hors ligne

#96 Le 11/06/2013, à 07:59

Blakesnake

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Une adresse qui recense les services  qui ne sont pas sous surveillance PRISM:

http://www.salon.com/2013/06/09/can_you … m_partner/


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#97 Le 11/06/2013, à 08:36

F50

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Et remercions ce jeune gars de la CIA qui à divulgué l'info, pour son courage, je ne souhaite pas qu'il lui arrive une *ouille.

#98 Le 11/06/2013, à 10:00

grim7reaper

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Bah clairement, sa vie est foutu hein.
Surtout qu’apparemment il avait une bonne situation, donc ouais chapeau pour son sacrifice.

http://www.muktware.com/5628/few-good-men-prism-whistle-blower-edward-snowden-reveals-his-identity a écrit :

Snowden is aware of the risks he is taking (he is an extremely smart, intelligent person who worked for CIA, NSA and many other organizations). He had a great life- $200,000 salary, a family stability and a bright career. He sacrificed all of that. He said, "I'm willing to sacrifice all of that because I can't in good conscience allow the US government to destroy privacy, internet freedom and basic liberties for people around the world with this massive surveillance machine they're secretly building."

Hors ligne

#99 Le 11/06/2013, à 12:53

F50

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

La Russie a offert d'examiner une demande de visa pour lui, si la demande est faite! Il a quitté Hong Kong... Je lui souhaite de se trouver un coin pour échapper à ces paranos débiles de ricains primitifs belliqueux.

#100 Le 12/06/2013, à 15:33

seb24

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne