Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2013, à 23:52

33fred

Nautilus Elementary

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer Nautilus Elementary sur UBUNTU Precise.
Le PPA donné sur les sites ne semble pas compatible de ma version 12.04.

Comment puis-je contourner ce problème ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/06/2013, à 08:40

tiramiseb

Re : Nautilus Elementary

Salut,

Nautilus Elementary n'est plus maintenu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elementary … nn.C3.A9es

Hors ligne

#3 Le 07/06/2013, à 20:40

33fred

Re : Nautilus Elementary

OK, je sais que ce n'est plus maintenu. Mais ça veut dire qu'on ne peut pas installer un logiciel plus maintenu sous UBUNTU ?

Hors ligne

#4 Le 07/06/2013, à 20:45

tiramiseb

Re : Nautilus Elementary

Dans la mesure où le logiciel n'est plus maintenu, la personne qui s'occupait de son packaging ne fait pas l'effort de maintenir le paquet, c'est somme toute logique.

Tu peux toujours installer ce logiciel obsolète en le compilant, mais bon ça serait galère, pour un résultat incertain...

Pourquoi tu veux absolument ce logiciel-là ?

Hors ligne

#5 Le 08/06/2013, à 11:48

33fred

Re : Nautilus Elementary

Parce que je n'ai pas trouvé mieux que l'association Nautilus-Elementary + Gloobus preview.

J'avais ça comme config avant de tester Ubuntu 13.04. Or, sous 13.04, Nautilus n'a plus le F3=> j'ai mis NEMO qui est pas mal mais je n'ai plus de Preview à la Gloobus.

Comme j'avais d'autres truc qui ne marchaient pas au top, j'ai remis 12.04 et je tente de retrouver ma config d'avant.... mais je n'y arrive pas.

J'ai trouvé des liens vers un Nautilus Elementary en version "dev" mais quand je fais ce qui est écrit sur le site, ça bloque car il me manque un fichier pour faire la compil par "./configure".

Au final, je recherche un gestionnaire de fichiers avec le F3 et la Preview.....et je ne trouve pas sad

Tu as quoi de ton côté ?

Hors ligne

#6 Le 08/06/2013, à 12:46

lynn

Re : Nautilus Elementary

Bonjour,

Tu as ici un sujet sensiblement similaire avec quelques solutions qui peuvent peut-être te convenir.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#7 Le 08/06/2013, à 20:23

33fred

Re : Nautilus Elementary

Merci Lynn pour ton aide.

Je viens d'installer DOLPHIN avec ses extensions.
Même si je dois encore le tester plus longtemps, j'ai l'impression qu'il peut répondre à mon cahier des charges.

Hors ligne