Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2013, à 19:12

Chromaphyo

Gimp: couleurs fades des RAW

Bonsoir

J'ai un problème à l'affichage de mes photos RAW (CR2 de Canon) Les couleurs sont normales à l'affichage avec Ufraw mais une fois l'importation dans Gimp, les couleurs paraissent fades.

Comment résoudre ce problème ?

Merci à tous(tes)

Pour exemple:

Capturedu2013-06-08190150_zps9b30a31d.png
Avec Ufraw

Capturedu2013-06-08190223_zps4124c76e.png
Avec Gimp

Hors ligne

#2 Le 08/06/2013, à 21:29

MimileVadrouille

Re : Gimp: couleurs fades des RAW

Hello,

je ne connais pas UFRAW, mais derawtise assez régulièrement mes photos.

Ton problème vient sûrement d'un profit de couleurs. Exporte tu en sRGB ou avec un autre profil ? Cherche de ce cote à mon avis.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2013, à 13:49

Chromaphyo

Re : Gimp: couleurs fades des RAW

Oui effectivement j'exporte en sRGB (je n'ai d’ailleurs que ce profil de disponible)

Si je règle le Display ICC profile sur sRGB (au lieu de "System default"), je vois en effet les mêmes couleurs que ce que j'obtiens dans Gimp, donc des couleurs plus ternes.

Dernière modification par Chromaphyo (Le 12/06/2013, à 13:49)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2013, à 15:11

Braun

Re : Gimp: couleurs fades des RAW

Bonjour,
Dans Gimp as tu essayé de dupliquer le calque puis de le fusionner avec le calque supérieur avec l'option Superposer?
Pour rehausser des pages en noir gris et blanc (photocopie) je "multiplie" deux calques.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2013, à 19:56

Chromaphyo

Re : Gimp: couleurs fades des RAW

Oui, naturellement, il est possible de rehausser les couleurs dans Gimp mais ce que je voudrais surtout, c'est de ne pas perdre mes réglages fait dans Ufraw lors du passage vers The Gimp

Hors ligne