Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 19:28

juleshouantonon

Quel Antivirus Linux utilisé en mode Client/serveur ?

Bonjour à vous tous,

je viens sur ce forum afin que vous me proposiez une solution Antivirus  en mode 

client-Serveur.L'Anti Virus serait installé sur notre système linux,et serait deploiement sur les PCs Clients Windows aussi.Mon but du jeu est que le serveur d'Antivirus gère les virus du réseau local composé surtout des pc microsoft en majorité,de telle manière que les Pcs clients ne veillent plus sur la mise à jour des virus ca devrait se faire automatiquement,comme ils sont connectés avec le serveur d'antivirus Linux.

Meri bien pour suite SVP.


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#2 Le 04/12/2007, à 10:49

juleshouantonon

Re : Quel Antivirus Linux utilisé en mode Client/serveur ?

Peut-être  mon post n'a pas été bien compris sinon je veux bien installer un antivirus sur mon serveur Ubuntu afin de pouvoir gérer les virus du réseau local.Je dispose d'un serveur sous Ubuntu,d'un serveur Windows 2003 server,de 9 pc interconnectés.Je ne veux pas installer dantivirus serveur sur le Windows 2003 mais plustà´t sur le serveur Ubuntu.Et je deploierai l'antivirus en mode client sur les autres PCs.

Merci bien pour une suite,si je dis ca c'est parce que kla licence des antivirus coûtent chères et ne sont même pas si efficace,donc je demandais si il n'y a pas une solution Open Source pour gérer les virus à  partir de Linux dans un réseau hétérogène.

Merci bien pour une suite.


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#3 Le 04/12/2007, à 11:19

roynux

Re : Quel Antivirus Linux utilisé en mode Client/serveur ?

Il y a clamav : http://doc.ubuntu-fr.org/clamav.

Tu veux que ton server Ubuntu scanne les répertoires partagés des machines sous Windows, c'est bien ça ?

A mon avis, c'est une mauvaise manière de faire, parce que le virus ne pourra être détecté qu’après qu'il ait infecté une machine.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2007, à 11:55

krokodil

Re : Quel Antivirus Linux utilisé en mode Client/serveur ?

Tu peux aussi utiliser kaspersky.
En fait les agent sont sur tes windows mais ils se mettent a jour sur ton linux et non pas sur le net ou sur un autre windows. Tu n'as pas d'autre choix.
Bon courage.


http://www.tem-la-firme.com/?card=40634

Hors ligne

#5 Le 05/12/2007, à 12:41

juleshouantonon

Re : Quel Antivirus Linux utilisé en mode Client/serveur ?

roynux a écrit :

Il y a clamav : http://doc.ubuntu-fr.org/clamav.

Tu veux que ton server Ubuntu scanne les répertoires partagés des machines sous Windows, c'est bien ça ?

A mon avis, c'est une mauvaise manière de faire, parce que le virus ne pourra être détecté qu’après qu'il ait infecté une machine.

Ok,merci bien,si je connais bien clamav,peut-être on se comprend pas bien,je ne veux pas scanner mes files à  partir du serveur,les Pcs clients devraient être capable de scanner les files à  leur demande,mais il devraient se mettre à  jour depuis le serveur.C'est ca en réalité ce qui m'interresse de plus.

Merci bien pour la proposition.


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#6 Le 05/12/2007, à 13:56

figaro

Re : Quel Antivirus Linux utilisé en mode Client/serveur ?

Si je comprends bien tu voudrais que les clients Windows mettent à  jour la base de leur anti virus depuis le serveur Ubuntu plutà´t que depuis le site de l'anti virus ?


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#7 Le 09/12/2007, à 00:24

FCDI

Re : Quel Antivirus Linux utilisé en mode Client/serveur ?

non je crois qu'il veut scanner a partir du poste linux les repertoires partager sous windows afin de voir si il y des virus

Hors ligne

#8 Le 09/12/2007, à 10:04

figaro

Re : Quel Antivirus Linux utilisé en mode Client/serveur ?

FCDI a écrit :

non je crois qu'il veut scanner a partir du poste linux les repertoires partager sous windows afin de voir si il y des virus

Non voilà  ce qu'il écrit :

Ok,merci bien,si je connais bien clamav,peut-être on se comprend pas bien,je ne veux pas scanner mes files à  partir du serveur,les Pcs clients devraient être capable de scanner les files à  leur demande,mais il devraient se mettre à  jour depuis le serveur.C'est ca en réalité ce qui m'interresse de plus.

Donc c'est cela qu'il veut:

Si je comprends bien tu voudrais que les clients Windows mettent à  jour la base de leur anti virus depuis le serveur Ubuntu plutà´t que depuis le site de l'anti virus ?


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#9 Le 09/12/2007, à 19:07

FCDI

Re : Quel Antivirus Linux utilisé en mode Client/serveur ?

autant pour moi

Hors ligne

#10 Le 12/12/2007, à 16:01

juleshouantonon

Re : Quel Antivirus Linux utilisé en mode Client/serveur ?

figaro a écrit :

Si je comprends bien tu voudrais que les clients Windows mettent à  jour la base de leur anti virus depuis le serveur Ubuntu plutà´t que depuis le site de l'anti virus ?

Oui figaro,

exactement ce que je veux.

Dsl pour le retard j'avais perdu mon PC.

Merci pour la compréhension.


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#11 Le 12/12/2007, à 16:08

figaro

Re : Quel Antivirus Linux utilisé en mode Client/serveur ?

Pour cela il va falloir modifier le logiciel antivirus pour qu'il aille chercher ses mises à  jour sur ton serveur. Je crains que cela ne soit pas possible si tu n'as pas accès au code du logiciel, et en plus il va falloir que tu fasses un miroir de la partie du site du logiciel antivirus o๠est stockée et mise à  jour la base de données.

A voir avec le fabricant de l'antivirus s'il vaut te donner les éléments.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne