Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/06/2013, à 19:25

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Vu...

voici le json renvoyé par ta Freebox :

Freebox a écrit :

"type":"http","id":32,"transferred":0,"name":"100_6900.JPG","errmsg":"No route to host","status":"error","url":"http:\/\/nnn.nnn.nnn.nnn:port\/100_6900.JPG","rx_rate":0,"size":0

Ta Freebox distante n'arrive donc pas à atteindre (no route to host) la Freebox depuis laquelle tu upload.
Pourtant l'adresse (qui figure dans la log... heureusement c'est juste en mail et pas affiché ici !) est bien ping-able (tu as du activer le Ping sur ta Freebox depuis laquelle tu upload).

Es-tu sûr que c'est bien correct au niveau IP/Port pour ta freebox depuis laquelle tu télécharges ? (j'ai enlevé cette information du message évidemement !)
As-tu fait le port-forwarding vers ton PC pour la Freebox sur laquelle tu upload ?
(c'est à dire redirigé le port entrant que tu as choisi vers un port -le même ou un autre- de ton PC)


P.S.: sur ta Freebox distante, le port d'administration est le port 80... et il est ouvert en admin à distance. Je te recommande de changer ça à l'occasion car avec un port aussi facile à trouver, tu tends la perche aux affreux qui scannent les IP de la planète pour tenter de pénétrer ta machine. Le mieux est de mettre un numéro choisi "au hasard" par exemple : 37166, 51209, etc...

Dernière modification par Zakhar (Le 08/06/2013, à 19:31)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#77 Le 09/06/2013, à 09:30

marcos31

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Merci à toi, j'ai bien réglé correctement les ports et évidement tout marche correctement.

Encore merci d'avoir passé pas mal de temps la dessus alors que tout venez de moi !

Hors ligne

#78 Le 09/06/2013, à 10:26

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Pas de problème, ravi d'avoir pu aider !

Bon upload de tes photos, et à l'occasion je tâcherais de trouver moyen de faire des messages d'erreur plus parlants. wink

P.S. : change aussi le port que tu utilises depuis ton PC qui upload, parce qu'on l'a vu passer sur le forum. C'est moins grave que ta Freebox distante en port 80... car, comme tu utilises le "serveur automatique", il n'y a de serveur sur ce port là que lorsque tu upload tes photos. En effet, le script lance un serveur puis l'arrête une fois le téléchargement fini. Donc si quelqu'un trouve ton IP et essaye ce port, il sera fermé tout le temps, sauf pendant tes uploads. Mais bon, la sécurité c'est un ensemble de petits détails. wink

Dernière modification par Zakhar (Le 09/06/2013, à 10:30)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#79 Le 18/06/2014, à 10:42

tchoupi78

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Bonjour, j'ai installé votre script sur un serveur Kimsufi mais il n'accepte pas le mot de passe de ma freebox qui est pourtant le bon...

J'ai l'erreur :

Erreur=86
** Mot de passe incorrect

Est-ce qu'il y a un problème avec les caractères spéciaux ?....

David

Dernière modification par tchoupi78 (Le 18/06/2014, à 10:43)

Hors ligne

#80 Le 18/06/2014, à 18:54

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Désolé tchoupi78 !

En réalité ce script est désormais obsolète et inutile (du moins pour mes cas d'usage).

En effet, depuis la version 2.0 "Freebox OS", l'interface a été grandement améliorée et suffit pour télécharger des fichiers.
Le principe est que de toute façon, tu as besoin d'un serveur Web, qu'à priori tu dois avoir sur ton kimsufi, il suffit alors d'aller dans l'interface de la Freebox et de donner :
http://ip.ton.kimsufi/nom_fichier

... et le tour est joué !..

Après, si ton besoin est d'envoyer des fichiers en script (chose que je comprends tout à fait...) le présent script ne fonctionne effectivement plus du tout car l'interface a radicalement changé.
En effet, désormais la Freebox propose des "API" qui sont "propres" au lieu du fonctionnement précédent qui m'avait obligé à faire du "reverse-engineering".

Par contre tu peux certainement t'inspirer du mon script qui permet de calculer un MD5 sur la Freebox.

Il est ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1546061

La partie à changer est juste la fin où je fais le md5, c'est très largement commenté pour qu'on puisse voir ce que fait chaque partie.

Le mieux est de partir sur le même principe que le script précédent avec un serveur web, et de lancer la commande de rajout d'un upload.

En effet, les fonctions "upload" de fichier proposées par les APIs, c'est un peu caca... notamment ça ne supporte pas la reprise, ce qui est quand même important quand on a des gros fichiers !

N'hésite pas à poster sur l'autre fil si tu as des soucis à l'adaptation, je vais marquer le 1er post de fil comme obsolète.

Dernière modification par Zakhar (Le 18/06/2014, à 18:54)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#81 Le 19/06/2014, à 11:33

tchoupi78

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Bonjour, effectivement, cela ne risquait pas de marcher alors... neutral

C'est vrai qu'il est dorénavant possible de le faire manuellement via la nouvelle interface mais l'automatisation m'aurait bien intéressé... tant pis, mais ne t'embête pas.

Merci pour ta disponibilité et ton travail sur le sujet en tous les cas wink

David

Hors ligne

#82 Le 20/06/2014, à 21:24

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Merci !

Il est vrai qu'en version 1 l'interface était pénible, maintenant, ça s'est tellement amélioré que je l'utilise directement.
Par exemple, on peut récupérer plusieurs fichiers à la fois en mettant autant de liens qu'on veut, on peut sauvegarder dans un répertoire cible, etc...

Le seul usage que cela ne remplace pas, c'est si effectivement tu veux déclencher un download sur la Freebox depuis ta Kimsufi en "script".


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#83 Le 23/08/2014, à 20:04

bilbot75

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Bonjour à tous, je reviens sur ce post car je cherche un moyen  de lancer l'upload vers ma freebox depuis un script. Alors je m'agace avec 'curl' mais je n'y arrive pas.
Est-ce que l'un de vous a déjà essayé ? avec curl ou autre chose ?

Merci d'avance, A+

Hors ligne