Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 11:27

jedwiller

[RESOLU] Gestionnaire de mise a jour reste figé !!

Bonjour a tous,

Je viens pour la premiere fois sur un forum linux et je debute sur linux depuis hier ;-)
J'ai un vieux portable : Compaq Armada E500 / 64M de ram que je veux recycler en installant Xubuntu dessus pour me familiariser avec le Manchot :-)
Donc je prends la version alternate Gutty Gibbon V 7.10 qu'on conseille d'installer sur une config comme la mienne.  Tout s'installe bien. Lors du lancement Xubuntu m'informe qu'il ya 72 mis a jour a faire sur ma version.  Je lance donc le gestionnaire des mise a jour et là  il me liste mes maj mais se fige et ne fait plus rien. Je n'ai meme pas les barre de tache en haut pour arreter mon pc.  Ma connexion internet fonctionne bien puisque j'ai lancé un page internet en meme temps et ca fonctionne.
Maintenant a chaque fois que je redemarre mon pc je retombe sur ce foutu gestionnaire et je me retrouve bloqué. J'aimerai être aidé sur :
1- Comment me sortir de ce bloquage? Quel service tuer pour l'arreter ?
2- Comment empecher que le gestionnaire se relance a chaque fois ?

Bon je sais que ca fait bcp de questions mais elles decoulent de la même situation.
J'ai vraiment envie de connaitre le manchot mais il ne met pas du sien pour le moment ;-)

Cordialement
Jed Willer.

Dernière modification par jedwiller (Le 09/12/2007, à 13:27)


Débutant en Linux (Gutsy Gibbon 7.10)
Compaq Deskpro D733 P3
512 Mo de Ram  - 20 Go DD
Carte graphique Voodoo 3DFx

Hors ligne

#2 Le 09/12/2007, à 11:33

Woshee

Re : [RESOLU] Gestionnaire de mise a jour reste figé !!

Pour essayer de faire les mises a jour autrement, lance une console (ou terminal) qui devrait être dans la catégorie accessoire.
Puis colle ceci dedans:

sudo aptitude update && sudo aptitude upgrade

Il te demandera ton mot de passe, tape le, et c'est normal si le curseur n'avance pas.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 09/12/2007, à 12:03

jedwiller

Re : [RESOLU] Gestionnaire de mise a jour reste figé !!

Woshee a écrit :

Pour essayer de faire les mises a jour autrement, lance une console (ou terminal) qui devrait être dans la catégorie accessoire.
Puis colle ceci dedans:

sudo aptitude update && sudo aptitude upgrade

Il te demandera ton mot de passe, tape le, et c'est normal si le curseur n'avance pas.

Merci Woshee
Je vais de ce pas essayer ces commandes magiques et je reviens pour dire si ca fonctionne mieux.

Cdlt
Jed


Débutant en Linux (Gutsy Gibbon 7.10)
Compaq Deskpro D733 P3
512 Mo de Ram  - 20 Go DD
Carte graphique Voodoo 3DFx

Hors ligne

#4 Le 09/12/2007, à 12:18

jedwiller

Re : [RESOLU] Gestionnaire de mise a jour reste figé !!

Génial Woshee, ca a l'air de mieux fonctionner, je vois la liste des package qui s'installent.
Merci encore..

Je recommence a avoir envie d'entrer dans la galaxie linuxienne...;-)

Merci a ce forume hyper reactif.

Cdlt

Jed


Débutant en Linux (Gutsy Gibbon 7.10)
Compaq Deskpro D733 P3
512 Mo de Ram  - 20 Go DD
Carte graphique Voodoo 3DFx

Hors ligne