Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2007, à 21:17

yvesf

Installation bloquée à  15% [Résolu]

Bonjour.

Je suis en train d 'installer Ubuntu 7.10 sur mon beau PC tout  neuf, et ça plante... Les étapes se déroulent normalement, langue, pays, clavier, nom de la machine et mot de passe, puis partition: là  j'ai une fenêtre avec deux /dev/.. qui sont listées, et en troisième mon disque qui n'est pas présenté comme espace libre. Je fais donc "supprimer  la partition", et la ligne "Free space" s'affiche à  la place. J'ai donc crée dans l'ordre:
     - / en EXT3: 40 Go;
     - swap en système SWAP: 4 Go;
     - le reste en /home EXT3; ce qui fait grosso modo 200 Go;

La fenêtre d'installation du système s'ouvre, et reste coincée à  "Détection du système de fichier", 15% de progression.

Deux installs ont réagit pareil. Le PC n'est pas vraiment planté puisque j'ai pu quitter la fenêtre en quesiton et venir ici, mais rien ne se passe pendant au moins 20 minutes.

Quelqu'un à  une solution?

Je précise que je suis en Intel E6550, je ne sais pas s'il faut une version 64 bits?
Si oui, puis-je la récupérer et graver sur cet ordi qui est démarré en live CD?

Dernière modification par yvesf (Le 09/12/2007, à 13:04)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2007, à 21:41

malbo

Re : Installation bloquée à  15% [Résolu]

C'est là :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?install
Il faut faire les partitions avant l'installation comme indiqué. Et si ça ne marche pas comme tu veux, tu prends le disque à tronçonner qui tue :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Hors ligne

#3 Le 08/12/2007, à 22:54

yvesf

Re : Installation bloquée à  15% [Résolu]

Je suis désolé mais je ne vois pas le rapport. Ces pages présentent l'installation pour laquelle j'ai déjà un manuel, tout se passe normalement juqu'au plantage que je décris, et dans ces pages sur les partitions je ne vois pas d'indice laisant penser que j'ai fait une fausse manip: j'ai une partition /, j'ai une /home et un swap. Mon disque est neuf et vierge.

La première question à laquelle j'aimerais avoir une réponse est: est-ce que je dois prendre une version 64 bits pour un Intel E6550?
Ceci permettra peut-être de résoudre mon problème, à moins qu'il ne soit lié à la version 7.10? en creusant le forum je trouve tout de même beaucoup de monde qui s'en plaint. Ne devrais-je pas prendre une 7.06?

Hors ligne

#4 Le 08/12/2007, à 23:32

yvesf

Re : Installation bloquée à  15% [Résolu]

Up.

Hors ligne

#5 Le 08/12/2007, à 23:46

Mc Lenet

Re : Installation bloquée à  15% [Résolu]

yvesf a écrit :

La première question à  laquelle j'aimerais avoir une réponse est: est-ce que je dois prendre une version 64 bits pour un Intel E6550?
Ceci permettra peut-être de résoudre mon problème, à  moins qu'il ne soit lié à  la version 7.10? en creusant le forum je trouve tout de même beaucoup de monde qui s'en plaint. Ne devrais-je pas prendre une 7.06?

Bonjour,

Pour ton processeur, tu peux utiliser indifféremment une architecture 32 ou 64 bits.
Concernant ton problème, je n'y connais pas grand chose, ceci dit, une solution peut être d'installer via "l'alternate CD" qui offre parait-il plus de possibilités et est plus stable...

Hors ligne

#6 Le 08/12/2007, à 23:51

yvesf

Re : Installation bloquée à  15% [Résolu]

OK merci, je vais essayer de télécharger et graver le Alternate 64. Cela dit en LeCD je ne vois pas comment je vais faire mais bon...

Hors ligne

#7 Le 08/12/2007, à 23:57

william_evilangel

Re : Installation bloquée à  15% [Résolu]

Rééssaye l'installation, ca me l'a fait plusieurs fois à  moi aussi mais finalement j'ai reussi. Aussi il se pourrait que ca bloque à  82% apres et si ca le fait, laisse tourner, ca avancera ensuite...


« on peut être un partisan de l'open source sans être fondamentaliste »

Hors ligne

#8 Le 09/12/2007, à 00:02

yvesf

Re : Installation bloquée à  15% [Résolu]

Ben j'en suis à  mon cinquième essai. Je viens de tenter en prenant tout le disque, l'installation s'est britalement arrétée, je ne sais pas si elle est terminée ou non, j'ai plusieurs répertoires affichés mais l'explorateur m'affiche 990 Mo de disponible alors qu'il devrait y en avoir 250Go...  pas évident tout ça...

Hors ligne

#9 Le 09/12/2007, à 11:12

yvesf

Re : Installation bloquée à  15% [Résolu]

Bon je me remet à  mon install, espérant trouver une solution.

J'ai donc comme d'hab démarré le PC en LiveCD, tout se passe bien.

A ce propos, au risque de passer pour un gros naze, je vais donner la solution du problème pour lequel je suis venu il y a deux semaines et qui est resté sans réponse, comme ça, ça fait un retour d'expérience. Donc je mettais mon CD dans le lecteur, bootait dessus, arrivait au menu et choisissait la première option "Lancer ou installer U". Suite à  quoi le PC plantait. Et bien figurez-vous qu'en fait il ne plantait pas, simplement pour une raison que j'ignore il ne se passe strictement rien pendant 1mn 45 (mêm pas d'accès au CD). Après quoi ça démarre normalement. Je n'avais donc tout simplement pas assez attendu.

Donc revenons à  nos moutons:
Premier écran, choix de la langue, Francais;
Deuxième écran, ville, je choisis Paris;
Troisième écran, clavier, je choisis "France - Alternative";
Quatrième écran, je choisis "Assiter-utiliser un disqe entier", la liste me propose deux DD alors que je n'en ai qu'un, le libellé du surnuméraire étant "SCSI4 (0,0,0) (sda) - 250.1 GB ATA MAXTOR STM325031". Si qq'un sait ce que c'est, je suis preneur. Je choisis donc l'autre qui s'appelle SAMSUNG, comme la marque de on disque justement
Cinquième écran, nom du PC etc.... Comme je suis un original, je le baptise "Maison".
Sixième écran, récap, il m'annonce deux partitions; n°1 de type ext3, n°5 de type swap;
Je clique sur "Installer", il se bloque à  15 % nom de D... de m.....

L'expérience aidant, je décide de le laisser mijoter au moins une heure comme ça, à  tout à  l'heure....

Dernière modification par yvesf (Le 09/12/2007, à 11:15)

Hors ligne

#10 Le 09/12/2007, à 12:55

yvesf

Re : Installation bloquée à  15% [Résolu]

Bon décidément je suis vraiment nul, mes problèmes venaient du fait que j'ai laissé connecté mon disque dur externe: leçon n°1: démarrer l'install sans périphérique. Ca doit être dit quelque part mais comme tout le monde je n'ai pas lu la doc.
Donc il vient de m'annoncer "Installation terminée", je m'apprête à rebooter.

Hors ligne

#11 Le 09/12/2007, à 13:03

yvesf

Re : Installation bloquée à  15% [Résolu]

Et bien c'est OK, ça marche. Je dois maintenant m'habituer à  l'interface, l'organisation  du disque etc... mais ça devrait venir peu à  peu. En tous cas, je suis libre! Libre!!  Et en plus je change de forum pour passer à  "Après l'installation", avec un certain soulagement je dois dire.
Merci à  ceux qui ont répondu.

Hors ligne