Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 01/12/2007, à 17:30

ronanm

Re : Je retourne sous Windows Xp

Salut, ben moi je quitte définitivement Windows: Les quelques programmes .exe marchent tout ou presque aussi bien sous wine, la pseudo lenteur étant compensée par la rapidité de l'environnement gnome (ou xfce si on est vraiment speed), surtout sur une bécane pas toute jeune. Je dois connaà®tre cinq ou six formules par coeur parce qu'elles sont plus rapides que l'interface graphique; via synaptic et même en installant n'importe quoi, je n'ai jamais fait sauter n'importe quoi depuis que je regarde la description des paquets que l'on me propose de désinstaller. je dois par contre reconnaà®tre que xorg est capricieux avec les cartes nvidia et que j'aimerais bien que brasero reconnaisse mes cd vierges mais combien de windowsiens s'accommodent d'un nero qui tourne mal ou d'une résolution d'écran batarde? "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" et gnomebaker m'ont jusque là  tiré d'affaire...
Pour écouter France Inter? Créer un lanceur avec une belle icà´ne (un vieux poste de TSF), nom: frinter, lanceur:"vlc -vvv mms://vip9.yacast.fr/encoderfranceinter" ou "mplayer -nocache -afm acm mms://vip9.yacast.fr/encoderfranceinter" (pas à  apprendre, juste à  copier en cherchant "radio linux" sur google
Firefox? en installant tous les plugins jamais de problèmes, mais j'utilise de plus en plus Opera qui me semble beaucoup plus rapide (la mule en semble très satisfaite) et je dis adieu à  la passoire Explorer impossible à  désolidariser de XP...
Le meilleur os du marché? à‡a dépend des moyens qu'on se donne; il y mac os X (très cher) ou mieux: Linux avec l'environnement de votre choix que vous aurez entièrement paramétré à  votre ergonomie, mais c'est facile et gratuit, juste deux mois de cafouillage quand avant on plantait Windows tous les deux mois et qu'on a été trop longtemps exposé à  cette daube qui vous fait croire que si vous n'arrivez pas à  faire quelque chose, c'est que vous n'avez pas la "logique informatique". Ma femme, qui n'a jamais réussi à  envoyer un mail sur Windows ne veux plus entendre parler d'autre chose que d'Ubuntu; ses enfants de cinq et six ans ont une vieille bécane sous Xubuntu avec Tuxpaint, Gcompris et Childsplay, même en faisant n'importe quoi, ils n'arrivent pas à  la tuer...
non, désolé,
JE NE RETOURNE PAS SOUS WINDOWS
Ronan Merlateau
Oups, j'ai buggé, je répondais au dernier message de la première page de ce forum! quand je vous dit que pour les nuls linux est mieux!

Dernière modification par ronanm (Le 01/12/2007, à 17:38)

Hors ligne

#627 Le 09/12/2007, à 13:34

didus

Re : Je retourne sous Windows Xp

Perso, je suis bi... pro ... o...
windows (W98 - XP) et linux (ubuntu 7.10) sur plusieurs machines.

Aprés plusieurs essais o๠j'ai quitté, puis suis revenu sous Linux, j'ai maintenant acquis suffisamment de compréhension du système pour y trouver mon bonheur.

Points positifs:
- gratuité
- installation magique et d'une simplicité absolue
- rangement des programmes automatique par thème
- communauté hors du commun o๠entraide et partage sont lois (existe aussi en petit format sous windows)
- logithéque imposante
- interface graphique presque parfaite (plus difficile pour du bi affichage et la bonne reconnaissance des fréquences de rafraà®chissement)
- oublié les systèmes gourmands de protection (pour toujours?) car les virus sont très rares et la protection système performante et native
- et d'autres que je dois oublier

points négatifs
- nécessité absolue de plonger les doigts sur le clavier et dans la console et de bidouiller avec de l'aide pour régler (pas toujours) certaines difficultés d'installation de matériel, périphérique, webcam, écran, ... ou logiciel (plus rare)
- qualité générale des programmes plus basique, bien sur certains sont supérieurs à   ceux existants chez la concurrence (messagerie évolution par exemple, open office...)
- et d'autres que je dois oublier, aussi wink

En conclusion, pour faire ce que font la majorité des utilisateurs, bureautique, net, messagerie chat et gestion de photos, je pense que linux est aujourd'hui suffisament performant et convivial pour répondre avec qualité et efficacité à  ces besoins.
Le plus gros problème étant l'habitude et la volonté que l'on peut avoir de s'adapter pour en changer...:rolleyes:

Cordialement

Dernière modification par didus (Le 09/12/2007, à 13:37)

Hors ligne

#628 Le 09/12/2007, à 23:55

ronanm

Re : Je retourne sous Windows Xp

Voilà  qui démontre la relativité du témoignage humain! Si je reprends le message de Didus, il met en négatif ce que je mets en positif (ou presque):
- Gratuité: nous sommes d'accord, mais ça n'est pas le plus important
- Installation: pas toujours facile et propre sur de vieilles bécanes (OK, Windows c'est pire, il fait semblant)
- Interface graphique: Alors là , il y a des problèmes, la preuve en est que la plupart des lignes de commande que je connais contiennent xserver-xorg
- Mettre les doigts dans le clavier: à  part pour xserver, seulement quand j'en sais assez et que ça va plus vite que deux ou trois clics de souris
- Programmes plus basiques: j'arrive à  faire des choses beaucoup plus complexes avec et de façon beaucoup plus intuitive sauf justement avec OO.o qui ressemble à  une usine à  gaz (vive abiword et GNumeric, un peu léger quand même) et Evolution qui n'arrive pas à  se mettre d'accord avec mon serveur smtp (vive Thunderbird).
Mais surtout, pour moi le grand point positif, c'est de réussir, avec un environnement graphique presque parfait (en 2D, la 3D est lourde et ressemble à  un gadget), à  faire tourner des programmes sous Wine plus vite que sous Windows (FreeShip en l'occurence). Quand au traitement de texte, ça n'est même pas comparable, même avec un machin comme OpenOffice (y'a trop de boutons, on ne sait plus ce que l'on veut).
Tout ça ne reste que l'avis d'un débutant qui le restera toute sa vie faute de vouloir même se perfectionner (ou d'en avoir la capacité?)

Dernière modification par ronanm (Le 10/12/2007, à 00:00)

Hors ligne

#629 Le 10/12/2007, à 23:17

General Antivirus

Re : Je retourne sous Windows Xp

Pour vivre heureux,vivons cachés...:Oui Marcy tu as raison windows c'est trop bien et c'est clair que Mac c'est le top,le must!!!
Vive windows!!!C'est claire que c'est carrément plus simple windows faut arreter de se voiler la face.
Moi,je dis:va sur windows ou meme mac car c'est le meilleur OS du monde!!!!!!
lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


http://espace-ados.site.voila.fr

Hors ligne

#630 Le 18/12/2007, à 21:50

endlessdark

Re : Je retourne sous Windows Xp

Le TOP : windows XP + logiciels libres
je commence sur linux, j'ai déja du taper près de 200 lignes de code pour que ça marche a peu près.
Mon windows (gratuit pour moi) mais pas cracké ! install de logiciels libres => ghost bécane :] pas folle la gêpe nonplus.
MAJ régulières, antivirus léger 22Mo de ram (j'en ai 2Go, ca me laisse de la marge)
AUCUN pb de driver et rien que ça c'est du temps gagné.
Niveau stabilité, les problèmes que j'ai eu étaient de source matérielle, pas de soucis de stabilité autres rencontrés (j'utilise un XP depuis sa sortie).
Pour ceux qui installent linux a leur gosses, c'est bien, au moins vous êtes sûr qu'ils n'installerons pas n'importe quoi dessus, puisqu'il n'y arriverons pas /rire -moqueur
Alors oui je suis plutot du genre clic, suivant suivant et ne venez pas me dire que je ne maitrise pas mon OS je suis admin système et réseau (windows) je n'ai pas de gros soucis, c'est un Os bien rodé.
Maintenant le pourquoi de l'aventure linux : je connais presque tout de XP, Vista n'est vraiment pas top en terme d'ergonomie et j'ai soif de découvertes. Si l'utilisateur windows se cantone à la souris, le linuxien lui n'est pas grand chose sans son clavier...ca en userait presque les doigts de ctrl+V ctrl+C, taper toute ces lignes de commande...

Dernière modification par endlessdark (Le 18/12/2007, à 22:23)

Hors ligne

#631 Le 18/12/2007, à 21:57

Compte anonymisé

Re : Je retourne sous Windows Xp

endlessdark a écrit :

Le TOP : windows XP + logiciels libres
je commence sur linux, j'ai déja du taper près de 200 lignes de code pour que ça marche a peu près.

Oh ?
En C ? C++ ?
roll

#632 Le 18/12/2007, à 22:03

Di@bl@l

Re : Je retourne sous Windows Xp

shamanphenix a écrit :
endlessdark a écrit :

Le TOP : windows XP + logiciels libres
je commence sur linux, j'ai déja du taper près de 200 lignes de code pour que ça marche a peu près.

Oh ?
En C ? C++ ?
roll

Mais non en langage machine.

Hors ligne

#633 Le 18/12/2007, à 22:23

endlessdark

Re : Je retourne sous Windows Xp

remplacez lignes de code par lignes de commande.(cf fin de mon précédent post) Autant pour moi messieurs les tatillons :]

Dernière modification par endlessdark (Le 18/12/2007, à 22:29)

Hors ligne

#634 Le 18/12/2007, à 22:32

Compte anonymisé

Re : Je retourne sous Windows Xp

Ah d'accord.
Alors en tre deux cent lignes à  copier-coller sous Linux et 20000 clic-clic-suivant-clic-licence-d'accord-clic-clic-terminer-redémarrer-25-fois + entretien chronique (anti spyware, anti pop-up, anti virus), publicités, logiciels sans aucune unité graphique, nettoyage de la base de registre, etc. ; j'ai choisit mon camp, en terme de perte de temps.

#635 Le 18/12/2007, à 22:42

endlessdark

Re : Je retourne sous Windows Xp

Ne croyez pas que linux est à  l'abris de tout virus nonplus, même si il n'y a pas de commune mesure avec windows (conséquence de son succès par ailleurs).
anti-pop up : tiens donc sous linux tu n'en a pas ? c'est intégré ? moué
j'utilise firefox+adblock en autres donc pas de pub, jusqu'à  preuve du contraire linux ne bloque pas les pubs...
logiciels sans aucune unité graphique : peux-tu développer ce point
nettoyage de base : de temps à  autre, ce n'est pas une corvée : clic-suivant-clic
MS windows XP est un bon OS, il faut juste éviter les logiciels livrés avec, du genre IE ou MP
autre chose mon cher shamanphenix ?

Hors ligne

#636 Le 18/12/2007, à 22:49

Compte anonymisé

Re : Je retourne sous Windows Xp

endlessdark a écrit :

Ne croyez pas que linux est à  l'abris de tout virus nonplus, même si il n'y a pas de commune mesure avec windows (conséquence de son succès par ailleurs).
anti-pop up : tiens donc sous linux tu n'en a pas ? c'est intégré ? moué
j'utilise firefox+adblock en autres donc pas de pub, jusqu'à  preuve du contraire linux ne bloque pas les pubs...
logiciels sans aucune unité graphique : peux-tu développer ce point
nettoyage de base : de temps à  autre, ce n'est pas une corvée : clic-suivant-clic
MS windows XP est un bon OS, il faut juste éviter les logiciels livrés avec, du genre IE ou MP
autre chose mon cher shamanphenix ?

J'en avais marre de dévéroler le pc de mon père toutes les semaines (sous xp). j'ai formatté, installé Mandriva, je ne m'occupe plus de son PC, il fait son taf sans entretien.
Et ouais, Windows c'est dur, c'est pour les pros ; ceux qui aiment la simplicité et ne pas se prendre la tête opteront pour une distribution Linux. big_smile

En ce qui concerne les virus, cela fait quatre ans que je suis connecté 24 H sur 24 en adsl sans anti virus et je n'en ai vu aucun. J'en tremble de peur non dissimulée...
Par contre, tous les jours je dépanne des clients qui ne s'en sortent pas de leur Windows vérolé malgré leurs anti-tout installés sur leur machine.

L'unité graphique est en rapport avec les décorations de fenêtres, il n'y a qu'à  voir comment est-ce que chaque soft sous Windows à  sa propre interface entièrement différente, sans aucun rappoirt graphique les unes avec les autres.

Les pop-up : je ne parle pas de web mais bien de l'os. jamais vu de pop-up sous aucune distrib Linux, mais le "Service de messagerie Windows"... lol
Mais si tu veux parler de IE, on peut, en effet.

Nettoyage de la base, pas une corvée ? L'existence même de la base de registre est une corvée. Son nettoyage proprement impossible pour un utilisateur lambda !

Autre chose ?
Tu ne dis rien, juste que ce n'est pas si dur.
Moi je soutiens le contraire. Et le prouve.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/12/2007, à 23:10)

#637 Le 18/12/2007, à 23:00

endlessdark

Re : Je retourne sous Windows Xp

shamanphenix a écrit :
J'en avais marre de dévéroler le pc de mon père toutes les semaines

En effet les sites de boules sont à  éviter. Ensuite ça repose sur la qualité de l'antivirus
C'est un logiciel dont je me passerai bien en effet.
Pour l'unité graphique : j'utilise XP thème classique donc : grosse unité graphique :]
Je ne parle pas de vista que je considère comme un système de type rustine.
Les pop-up de l'OS sont désactivables via un simple clic, dans une fenêtre pas trop compliquée à  trouver dans l'OS. Utile pour les débutants cela dit.
Base de registre : voila un point dont je ne suis pas fan mais qui en même temps renferme le "coeur" de l'architecture système. Le nettoyage n'est pas vraiment nécessaire pour une personne qui utilise son Os intélligemment. Mieu vaut passer du temps à  choisir ses logiciels plutà´t que d'installer tout et n'importe quoi.
Sur nux c'est pareil tu traffiques des fichiers texte, tu traffiques tu traffiques et quand ça ne va plus il te jette.

Dernière modification par endlessdark (Le 18/12/2007, à 23:02)

Hors ligne

#638 Le 18/12/2007, à 23:07

brakbabord

Re : Je retourne sous Windows Xp

Le registre c'est le truc le plus débile qu'il existe dans le monde informatique. L'autre fois je voulais installer Office 2007 mais ça ne marchait pas car il y avait un conflit avec Office 2003. Or ce dernier était désinstallé depuis longtemps. J'ai fouillé le registre de fond en comble, viré toutes les références à  Office 2003, mais rien n'y fait... -> Formatage.

Dire que sur Linux il m'aurai suffit de virer un fichier texte dans le répertoire home roll

J'ajouterai que Linux c'est un ensemble cohérant et logique, certes on peut lui reprocher de ne pas être très ouvert (tu dois suivre comme un mouton l'évolution de ta distribution ou alors faut tout compiler soit-même). Mais Windows c'est vraiment le bordel, un simple lecteur de mp3 que tu installe peut te foutre ton système en l'air, parce qu'il va bidouiller tes fichiers de drivers, ou t'ouvrir une faille de sécurité (d'ailleurs on se demande pourquoi un lecteur de mp3 a besoin d'internet).

Tu vois un truc qui me fait rire, c'est l'arrivée de "distributions WIndows", comme WIndows LSD ou coccinelles. Ces distributions sont super-rapides parce qu'elles sont épurées. Alors y'a quand même de quoi se poser des questions sur la qualité du système Windows de base.

Bon je précise que j'utilise encore Windows, pour les jeux. Mais je réinstalle tous les 3 mois environ parce que ça devient lent, explorer ne se charge plus au démarrage, ça devient galère.

Dernière modification par brakbabord (Le 18/12/2007, à 23:14)

Hors ligne

#639 Le 18/12/2007, à 23:09

Compte anonymisé

Re : Je retourne sous Windows Xp

Qui a parlé de sites de boules ? Pour avoir entretenu ce PC et supprimé les cookies et les fichiers Internet temporaires, je t'assure que je n'en ai pas vu.

Et ce genre de PC vérolé jusqu'à  la moelle, j'en vois 20 fois par jour...
Et des gens qui paient pour se protéger en plus. Enfin, ça me fait plutà´t ricaner. Toutes ces véroles, ça me donne du travail. big_smile

Par contre si tu veux tu peux utiliser ma Mandriva pour aller sur un "site de boules" sans risques. roll

Pour l'unité graphique je maintiens, regarde la décoration de fenêtre de IE, celle de Nero et celle de ton soft Nokia sur Windows. Oui, ça pique aux yeux, je sais.

Sinon, la base de registre, pas besoin de mot de passe, les fichiers de configuration système de linux, si.
Mais franchement, une base de registre ? Qu'est-ce que c'est que ce concept ? Une blague ? Et cette organisation, ces entrées qui restent après une désinstallation, une blague, aussi ? Saynul comme humour.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/12/2007, à 23:14)

#640 Le 18/12/2007, à 23:16

endlessdark

Re : Je retourne sous Windows Xp

Pour la désinstallation de Office 2003, je ne pense pas que le format était nécessaire... mais bon c'est fait
Pour les sites de boules j'y vais, avec un antivirus très correct :]
L'unité graphique avec le thème classique (un peu genre win98 en mieu tout de même) = uniformisation des softs : je peux te proposer des screens de nero dans mon GUI si tu le souhaites.
base de registre : il existe un moyen de mettre des droits selon l'user qui lui interdise ce genre de manipulation. Administrateur sans pouvoir : pas de modification.
Je ne dis pas que l'un est mieu que l'autre, je parle juste de mon expérience et je le redis,  je me lance dans nux pour découvrir d'autres possibilitées ainsi qu'une communauté sympa, bien que pas très objective :] *ironie* biz

Hors ligne

#641 Le 18/12/2007, à 23:18

Compte anonymisé

Re : Je retourne sous Windows Xp

Pour travailler tous les jours sur des systèmes Windows et avoir été formé dessus, (développeur .net), je pense connaà®tre un minimum les produits Microsoft et être relativement objectif.
Très clairement, en terme de sécurité, je ne fais que comparer objectivement. Toute la journée, je ne fais que ça. Et ça me désespère.
Donner Windows à  un utilisateur lambda, c'est comme confier un calibre à  un gosse : c'est parier sur l'accident. On devrait avoir une formation obligatoire pour utiliser ces machins là . tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/12/2007, à 23:25)

#642 Le 18/12/2007, à 23:27

endlessdark

Re : Je retourne sous Windows Xp

Tout à  fait d'accord, en temps qu'admin système je le vois aussi. Néanmoins je félicite MS pour sa réactivité face à  une faille. Elu Os le plus réactif fasse à  ce genre de problèmes en terme de publication des correctifs (la source de l'info est facilement retrouvable avec notre ami google, et semblait être objective) je n'ai pas le lien sous la main.
Etant le plus répandu des OS il est également le plus attaqué, le système sur lequel on tente de trouver la moindre faille, ce qui d'un cà´té est bénéfique puisque il en existe de moins en moins :] hihi
Il y a fort a parier que plus linux se démocratisera et plus il sera en proie à  des failles puisque plus de personnes en chercherons. A qu'a la défense anti-virus proactive sur linux...? Le revers de la médaille du succès

Dernière modification par endlessdark (Le 18/12/2007, à 23:28)

Hors ligne

#643 Le 18/12/2007, à 23:29

Compte anonymisé

Re : Je retourne sous Windows Xp

Avec un code ouvert et une communauté derrière, la faille sera comblée au moment de sa découverte, comme ça a toujours été le cas.

Quand à  "L'os le plus réactif", le test a été réalisé par... Symantec ! On repassera pour l'objectivité, son marché ciblant à  95% les utilisateurs de Windows...
On croit rêver. roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/12/2007, à 23:33)

#644 Le 18/12/2007, à 23:35

endlessdark

Re : Je retourne sous Windows Xp

Symantec ? oups j'ai fais l'erreur de ne pas revérifier ça sur mon ami google.
Bon mot de la fin, je suis content de mon XP, et j'espère être très content de mon Ubuntu, pour le moment ça semble mal baré : ma X1900XT semble ne pas être très appréciée de la distrib hmm du moins à  l'installation... en effet pas moyen d'installer sur mon "gros PC"
Sur ce, messieurs bonne nuit, demain j'ai un serv a backuper, des users a creer, a migrer ainsi que leur BAL, que du bonheur. A bientà´t sur les forums

Hors ligne

#645 Le 19/12/2007, à 02:53

Nazebrock

Re : Je retourne sous Windows Xp

J'ai envie de mettre mn grain de sel en disant que j'ai un PC sous Windows qui tourne ses 10h par jour avec pour seul antivirus Avast qui n'a jamais recensé la moindre merde sur mon PC. Et aucun FW (meme pas celui de Windows). Je suis juste derrière un modem-routeur.

Les antispy, defrag et autres scanner antivirus n'empechent personne de travailler sur son PC. Et encore, ca peut se programmer une nuit par mois. Pas la mort donc.

Cette base de registre, cette fameuse base de registre.... Je sais même pas ce qu'on lui veut en fait. Ouais, elle est chiante si vous voulez réinstaller un soft arrivé a sa date de peremption. Au delà  de ca....

Mais j'accorde que Windows n'est pas a mettre entre les mains du demeuré qui clique a tout va sur les exe qu'un inconnu lui envoit par mail... "Chouette, un ami inconnu !"

Dernière modification par Nazebrock (Le 19/12/2007, à 02:54)

Hors ligne

#646 Le 19/12/2007, à 15:19

ronanm

Re : Je retourne sous Windows Xp

Ouais, ils sont gentils les Windowsiens experts!
Mais quand on est un idiot informatique et qu'on veut juste un os qui marche avec la meilleure ergonomie possible sans se ruiner en logiciels ou en bécanes pleines de GHz, de ram et Go; si l'on ne trouve pas normal de reformater parce qu'on a téléchargé une application rigolote qui fait tout bugger; si on trouve Windows bien long à  démarrer à  cause des antivirus, firewall et autres paramétrage de connection (quand on veut juste rechercher l'adresse de belle-maman); quand on ne sais pas paramétrer Explorer qui vous paralyse la machine; le mieux qu'on est à  faire, c'est de virer cette daube, d'installer Ubuntu (ou autre distrib Linux, on essaye et on choisit).
Avant? On n'ose pas le faire parce que le copain-qui-s'y-connait et vous dépatouille vous dit: "Linux? Olalaah... pas pour toi, faut savoir comment marche un ordinateur!" (en fait, il ne connait pas).
Au début? on rame VRAIMENT pendant deux mois, on est prêt à  retourner chez Guillaume Portes, on se donne quinze jours de plus, puis deux jours, puis une heure...
On s'arrête, on réfléchit, on s'aperçoit qu'on a appris pas mal de trucs, on répare ou on réinstalle selon l'état de gravité de sa nullité, et là ... à‡a marche! On N'a plus peur de tout casser puisqu'on sait "se démerder" (réparer serait un grand mot); on ose même la ligne de commande, tellement simple et rapide quand on sait ce que l'on veut (malgré tout, je ne suis vraiment pas fan), et mieux: on devient le-copain-qui-s'y-connait qui réussit même à  démerder les voisins sous Windows (souvent en reformatant, il faut bien l'avouer).
Surtout, au bout de 18 mois sous linux, j'ai appris que ce n'était pas moi qui n'avait la logique informatique, mais que c'était Windows qui n'avait pas ma logique

Dernière modification par ronanm (Le 19/12/2007, à 15:21)

Hors ligne

#647 Le 19/12/2007, à 16:48

Atok

Re : Je retourne sous Windows Xp

Donc, si on résume, il y a pour l'instant plus de gens qui adhèrent à  Linux que de gens qui retournent à  windows. Cool cool

Hors ligne

#648 Le 19/12/2007, à 17:30

Nazebrock

Re : Je retourne sous Windows Xp

Ronanm: tu ne peux t'en prendre qu'à  toi si tu lances une application rigolote qui fait tout planter.

Dans le même sens, sais tu seulement pourquoi ta machine est si lente au démarrage ? Parce que tu installes des logiciels de merde qui se pré-lancent au démarrage. Pas la faute à  Windows si t'installes des logiciels qui se croient tout permis sur ton ordi... Regarde le nombre de programmes qui se lancent au démarrage quand tu installes la suite Itunes+Quicktime pour la gestion de ton Ipod.
Y'a Quicktime qui se lance au démarrage et un programme d'update des produits Apple.

Dans le même sens, je pourrais parler de Adobe et de RealPlayer...

Faut arreter, les gens, votre ordi est lent parce que vous installez des merdes à  tout va...

J'peux vous apprendre a utiliser msconfig.exe si vous voulez... Mais n'installez pas des merdes et vous aurez pas de probes.

Je pense sincèrement qu'entre le mec qui lance des "programmes rigolos qui font tout planter" sur Windows et le mec qui tape son pass à  tout va sur Linux, il n'y a qu'un pas.

Linux ne serait-il pas l'OS du mec qui fait n'importe quoi sur son ordi et qui sait pallier aux gaffes de l'utilisateur. Je me le demande...

Perso, j'irais jamais me plaindre de ma voiture si j'y traffique quelque chose dans le moteur et si elle ne marce plus bien après...

Ce qu'il y a de bien avec Linux c'est que quand l'utilisateur fait une grosse gaffe, c'est pas la faute de l'OS, c'est la faute à  l'utilisateur qui a tapé son mot de passe alors qu'il aurait pas du.
Avec Windows, si ca crashe parce que l'utilisateur a lancé un programme rigolo, ben c'est la faute à  Windows.

Edit: fautes d'ortho

Dernière modification par Nazebrock (Le 19/12/2007, à 17:47)

Hors ligne

#649 Le 19/12/2007, à 18:57

ronanm

Re : Je retourne sous Windows Xp

Je n'ai jamais de Ithunes ou de Couictime, pas plus d'Hypode!
Rien que le pack Office, Explorer, la connection Orange et Avast rendent la machine inopérante pendant plusieurs minutes...
Si tu es heureux avec Windows, tant mieux pour toi. Mais qu'on arrête de considérer Windows comme incontournable pour les débutants: un os qui n'explique rien ne montre rien et écrit n'importe quoi n'importe oà¹, faut être drà´lement calé pour ne pas se planter avec!
Ma femme ne veut pas entendre parler de Wintruc à  la maison, elle galère suffisamment avec au boulot, se enfants de cinq et six ans ont Xubuntu dans leur chambre et ils n'arrivent pas à  le casser, je ne demande rien d'autre

Hors ligne

#650 Le 19/12/2007, à 20:45

endlessdark

Re : Je retourne sous Windows Xp

linux vs windows = dialogue de sourds :] mais de sourds drôle
hein ?
allez moi je crois en windows (après vista alors) et je crois au pingouin

Hors ligne