Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2013, à 12:15

sylvain38500

Probleme carte graphique.

Bonjour à tous,

Débutant (presque !) sur Linux et Ubuntu 12.04 en particulier, après l’installation, j'ai les trois problèmes suivants :
- Lenteur générale (démarrage des applis, déplacement curseur souris, ...)
- Curseur souris quasi invisible et parfois totalement invisible
- Caractères manquants sur beaucoup de mots

Je n'ai peut être pas fouiller partout ds le forum, mais je n'ai pas retrouvé ces problèmes ailleurs !

Si vous avez quelques tuyaux, merci ! ... j'opterais bien pour un PC (HP de 2004) trop vieux pour cette version d'ubuntu (carte graphique trop faible) ?

A bientôt.
Sylvain.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2013, à 13:34

sudodoffix

Re : Probleme carte graphique.

Salut,

mets à jour et nettoie via le terminal:

sudo apt-get upgrade

Ensuite:

sudo apt-get update

Puis:

sudo apt-get autoclean

Et dis nous si ça arrange tes soucis.
Tu as écrit 12.04.
Tu voulais dire 13.04?
Sinon,installe 13.04 d'abord.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2013, à 13:54

Korak

Re : Probleme carte graphique.

Bonjour,

sylvain38500 a écrit :

j'opterais bien pour un PC (HP de 2004) trop vieux pour cette version d'ubuntu (carte graphique trop faible) ?

Qu'est-ce que ce PC a dans le coco:

- Processeur?
- Taille de la RAM?
- Carte graphique?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 09/06/2013, à 18:18

linoll

Re : Probleme carte graphique.

Si la carte graphique n'est pas apte à faire tourner l'interface d'Ubuntu correctement (c'est un cas classique), tu devrais lui retrouver une nouvelle vie avec l'excellente interface Xubuntu en sur-installant simplement le meta-paquet xubuntu-desktop.

Hors ligne

#5 Le 09/06/2013, à 18:27

Korak

Re : Probleme carte graphique.

La carte graphique, c'est souvent le problème.

La vieillesse du PC n'est pas spécialement handicapante.

La bonne preuve est mes deux vieux PC. Un de 2003 et l'autre de 2003 ou 2004 (pour ce dernier, je ne sais plus trop).

Ils tournent tous les deux avec Unity 3D. Le premier avec Ubuntu 12.04 et l'autre (moins puissant que le premier) avec Ubuntu 13.04.

Le premier PC:

Processeur: AMD Athlon64 3200+
Carte graphique: ATI Radeon HD 4650 en AGP
Mémoire vive: 2 Go RAM

Le deuxième:

Processeur: AMD Duron 2500+
Carte graphique: nVidia GeForce 6600 GT en AGP
Mémoire vive: 1,5 Go RAM

Sur les deux PC, j'utilise les pilotes graphiques propriétaires proposés par Pilotes additionnels.

Dernière modification par Korak (Le 09/06/2013, à 18:43)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 09/06/2013, à 18:55

sylvain38500

Re : Probleme carte graphique.

Merci pour vos réponses !

Pour pouvoir vous répondre, pouvez vous me donner les ou la commande qui me permettrait d'avoir les caractéristiques PC ?

J'ai essayé "sudo apt-get ... les 3" => dpkg a été interrompu, il est nécessaire d'utiliser "sudo dpkg --configure -a" qui donne "impossible d’accéder au répertoire adm. ... lecture seule" !

Voilà. merci encore.
A bientôt.
Sylvain.

Hors ligne