Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/06/2013, à 17:58

DAnGk41

Re : Je suis perdu , problème de DD

ça te supprimera win$ de sur le DD, et tu auras ubuntu à la place (mais soit dit en passant, je n'opterai pas pour la version 12.10, à ta place je choisirais la version 12.04 LTS qui est supportée jusqu'en 2017).

et à savoir qu'installer une OS ne supprime jamais le disque dur mais simplement ce qu'il y a dessus.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#27 Le 09/06/2013, à 18:01

lourskodiak1

Re : Je suis perdu , problème de DD

Ce qu'il faut que tu face si tu veux garder windows il faut fait Autre chose et ensuite envoie moi une photo du menu qui apparait après

Hors ligne

#28 Le 09/06/2013, à 18:02

lourskodiak1

Re : Je suis perdu , problème de DD

DAnGk41 a écrit :

ça te supprimera Windows de sur le DD, et tu auras ubuntu à la place (mais soit dit en passant, je n'opterai pas pour la version 12.10, à ta place je choisirais la version 12.04 LTS qui est supportée jusqu'en 2017).

et à savoir qu'installer une OS ne supprime jamais le disque dur mais simplement ce qu'il y a dessus.

Pourquoi pas installer la version 13.04 moi je l'utilise et cela marche très bien

Hors ligne

#29 Le 09/06/2013, à 18:15

julien619dieu

Re : Je suis perdu , problème de DD

Ok mais comment je peux installer l'autre version car je n'ai que ce PC et c'est un ami qui m'a gravé cette version . Et admettons que je suppr Windows , pourrais-je le ré installer à la place de Linux ?

Hors ligne

#30 Le 09/06/2013, à 18:56

moko138

Re : Je suis perdu , problème de DD

Avant d'installer, sauvegarde tes données personnelles sur disque externe.
Tu peux le faire avec un cd linux, option "essayer sans installer".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 09/06/2013, à 19:04

Tristan07

Re : Je suis perdu , problème de DD

Et admettons que je suppr Windows , pourrais-je le ré installer à la place de Linux ?

Normalement oui, mais comme on l'a signalé ne supprime peut être pas ta partition recovery windows on ne sait jamais...
Pour la version à installer, si tu veux être tranquille longtemps sans devoir réinstallé une nouvelle version tous les 6 mois prend la 12.04 qui est une LTS (2017)
Avant de devoir passer à GNU/Linux Ubuntu si tu efface tout ton dd mesure bien tes besoins ( Jeux windows, certains s'installent avec Playonlinux ou Wine mais pas tous.. c'est un exemple... en dehors de ça tout est mieux de toute façon ici smile Bon si par exemple tu travaille professionnellement avec certains logiciel également c'est à penser, pour le reste Photoshop, indesign s'installe via virtualbox ou mieux il y a des alternatives Libres
Vérifie en Livecd que tes périphériques soient bien reconnus (carte wifi, bluetooth etc...),

Dernière modification par Tristan07 (Le 09/06/2013, à 19:06)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#32 Le 09/06/2013, à 19:05

Tristan07

Re : Je suis perdu , problème de DD

Avant d'installer, sauvegarde tes données personnelles sur disque externe.
Tu peux le faire avec un cd linux, option "essayer sans installer".

+1
grillé par moka138 smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#33 Le 09/06/2013, à 19:48

julien619dieu

Re : Je suis perdu , problème de DD

Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides mais j'en ai une dernière : si j'installe la version 12.10 , pourrais-je passer en 12.04 ou une version ultérieur car jj'ai pas de cd là

Hors ligne

#34 Le 09/06/2013, à 19:55

Tristan07

Re : Je suis perdu , problème de DD

De la 12.10 à la 13.04 oui .... L'inverse je ne sais pas...


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#35 Le 09/06/2013, à 20:05

julien619dieu

Re : Je suis perdu , problème de DD

Okok merci beaucoup mais quand je mets mon DD j'ai "Unable to mount HD-PCU2 Not authorized to perform operation" je fais quoi ? ^^

EDIT : non c'est bon en fait après quelque manip j'ai accès à mon DD externe

Dernière modification par julien619dieu (Le 09/06/2013, à 20:57)

Hors ligne

#36 Le 09/06/2013, à 21:47

moko138

Re : Je suis perdu , problème de DD

lourskodiak1 a écrit :
julien619dieu a écrit :

Hello all ! smile
J'aimerai donc que vous m'aidiez à "réparer" mon DD / tout formater pour pouvoir re installer mon Windows big_smile
Voici ce que j'ai sur Gparted http://hpics.li/f8d91db http://hpics.li/479a350

  mais enfin, as-tu lu le message sur ta 2e image ???
Il indique cause et remède.

Et puisque ton win ne démarre plus, il faut que tu sortes ton disque,
que tu le branches à un autre pc sous win,
que tu repères la lettre attribuée à ton disque (disons X:)
que tu lances CHKDSK X: /f /r
et que tu re-branches ton disque dans ton pc et
enfin que tu redémarres ton windows DEUX FOIS DE SUITE.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#37 Le 10/06/2013, à 11:56

julien619dieu

Re : Je suis perdu , problème de DD

J'ai installé Ubuntu au final et moko je n'ai pas d'autre PC pour faire cette manip ...
Et j'ai une question , est-ce normal que lorsque je lis un fichier avi (Dexter) , j'ai "La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu lire le fichier (Erreur d'entrée/sortie)." et j'ai ce même soucis avec le lecteur vidéo de base ...

Hors ligne

#38 Le 10/06/2013, à 13:58

moko138

Re : Je suis perdu , problème de DD

julien619dieu a écrit :

J'ai installé Ubuntu au final et moko je n'ai pas d'autre PC pour faire cette manip ...

  Tu as sûrement un copain sous windows. Mais je te dis ça pour l'avenir, parce que si j'en crois ton image www.hostingpics.net/viewer.php?id=515802Screenshotfrom20130609120521.png
tu as déjà supprimé windows.
  Mais garde en mémoire qu'une partition fat32 ou ntfs se répare de préférence sous windows.

julien619dieu a écrit :

Et j'ai une question , est-ce normal que lorsque je lis un fichier avi (Dexter) , j'ai "La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu lire le fichier (Erreur d'entrée/sortie)." et j'ai ce même soucis avec le lecteur vidéo de base ...

  Que signifie "Dexter" ? Retour de

sudo fdisk -l

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#39 Le 11/06/2013, à 21:54

Tristan07

Re : Je suis perdu , problème de DD

Et j'ai une question , est-ce normal que lorsque je lis un fichier avi (Dexter) , j'ai "La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu lire le fichier (Erreur d'entrée/sortie)." et j'ai ce même soucis avec le lecteur vidéo de base ...

éventuellement consulter la doc sur les formats non libres , il me semble que ce format a été créé par Wintruc et comporte parfois du mp3, etc.... selon la définition Wikipédia


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#40 Le 11/06/2013, à 23:46

moko138

Re : Je suis perdu , problème de DD

@Tristan07, vlc, de base, lit les avi et mp3.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#41 Le 12/06/2013, à 14:41

lourskodiak1

Re : Je suis perdu , problème de DD

Tristan07 a écrit :

De la 12.10 à la 13.04 oui .... L'inverse je ne sais pas...

Si on peut en prenant un cd de 12.10 ou 12.04

Hors ligne

#42 Le 12/06/2013, à 17:14

lourskodiak1

Re : Je suis perdu , problème de DD

Si tu as installer ubuntu ca veut dire que ton problème est réglé

Hors ligne