Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2013, à 18:39

jfraudet

Résolu difficulté à installer shotwell sur ubuntu 13.04

Bonjour,

J'ai voulu utiliser le depot pour utiliser shotwell et il ne fonctionne pas alors je suis aller sur internet et il me refuse cette version, pouvez vous m'aider svp
   
Installer Shotwell 0.14.1 sur Ubuntu 13.04 :

sudo add-apt-repository ppa:yorba/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install shotwell

Merci

Dernière modification par jfraudet (Le 11/06/2013, à 19:42)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2013, à 04:40

AlexandreP

Re : Résolu difficulté à installer shotwell sur ubuntu 13.04

Bonjour,

Je suis un peu surpris de lire ton commentaire, car Shotwell est déjà installé de base dans Ubuntu 13.04. La version de Shotwell installée de base est la version 0.14.1, exactement la même que proposée dans le dépôt. Si tu as Ubuntu 13.04, tu peux retrouver Shotwell en le recherchant dans ton tableau de bord; il s'y trouve sous l'appellation Gestionnaire de photos Shotwell. Sous une autre variante d'Ubuntu , Shotwell se trouve dans la Logithèque sans ajouter de dépôt à sa liste de sources de logiciels (là encore, en recherchant Gestionnaire de photos Shotwell).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2013, à 17:31

jfraudet

Re : Résolu difficulté à installer shotwell sur ubuntu 13.04

Alors âr erreur, j'ai du le supprimer et lorsque je veux l'installer avec la logithèque, voila ce qu'il me dit..

Votre photothèque n'est pas compatible avec cette version de Shotwell. Il semble qu'elle a été créée par Shotwell 0.14.1+trunk (schéma 20). Cette version est la 0.14.1 (schéma 19). Veuillez utiliser la dernière version de Shotwell.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2013, à 05:12

Gemnoc

Re : Résolu difficulté à installer shotwell sur ubuntu 13.04

Salut,

En fait ce PPA ne contient aucun paquet pour Ubuntu 13.04 (raring).

https://launchpad.net/~yorba/+archive/ppa

Et c'est même indiqué sur le site officiel : http://www.yorba.org/projects/shotwell/install/

Shotwell 0.14 will ship as the default photo manager in Ubuntu 13.04 (Raring Ringtail).

Bref quand tu dis

jfraudet a écrit :

alors je suis aller sur internet et il me refuse cette version

Ça veut dire quoi exactement ? (première partie de la phrase)

Dernière modification par Gemnoc (Le 11/06/2013, à 05:12)

Hors ligne

#5 Le 11/06/2013, à 19:05

jfraudet

Re : Résolu difficulté à installer shotwell sur ubuntu 13.04

ca veux que je recois ce message : Votre photothèque n'est pas compatible avec cette version de Shotwell. Il semble qu'elle a été créée par Shotwell 0.14.1+trunk (schéma 20). Cette version est la 0.14.1 (schéma 19). Veuillez utiliser la dernière version de Shotwell.

Hors ligne

#6 Le 11/06/2013, à 19:41

jfraudet

Re : Résolu difficulté à installer shotwell sur ubuntu 13.04

j'ai résolu le problème en supprimant le dossier et en le réinstallant. merci

Hors ligne

#7 Le 12/06/2013, à 05:03

Gemnoc

Re : Résolu difficulté à installer shotwell sur ubuntu 13.04

Salut,

Content que tu aie solutionné ton problème, mais je voulais tout de même souligner que tu n'as absolument pas répondu à ma question, qui te demandait ce que voulait dire « je suis aller sur internet », ce qui peut laisser supposer que tu as téléchargé et installé une version d'on ne sait où.

Dernière modification par Gemnoc (Le 12/06/2013, à 05:03)

Hors ligne