Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2013, à 19:19

DMD11

Icône batterie

Bonjour,

Je viens d'installer LUBUNTU sur un acer aspire one précédemment équipé de windows starter.
J'ai opté pour cet OS après avoir lu qu'il était très light et adapté au netbook.

L'installation s'est parfaitement déroulée mais je constate quelques bug :

- Je n'ai pas d'icône de batterie dans la barre de tâche. il semblerait que la batterie ne soit pas gérée. Rien dans le gestionnaire d'alimentation.
je n'ai donc aucun indicateur de charge ni de pourcentage de batterie restante.

- D'autre part je n'arrive pas à mettre en veille le PC ni l'arrêter. Il faut que je l'arrête par le bouton.

- Enfin le ventilateur tourne en permanence à plein régime.

Merci de votre aide. Vous l'avez compris je suis débutant en linux.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2013, à 22:29

Domeee

Re : Icône batterie

Bonjour DMD11,

il semblerait que la batterie ne soit pas gérée

C'est le lot d'autres portables hélas ; et même si c'est pris en charge, c'est parfois tellement approximatif quand ça existe que ce n'est pas très utile.
Le gestionnaire d'alim ne donne aucune info sur la charge.

je n'arrive pas à mettre en veille le PC ni l'arrêter

Ca c'est plus gênant. Tu as été dans le menu Lubuntu > préférences > gestionnaire d'alimentation ? Je suppose que oui vu ce que tu dis plus haut. Perso, sur un eeepc 701, je peux le mettre en veille en fermant le capot (réglable dans l'onglet "batterie") et par contre, pour l'éteindre, c'est galère : si je fais "demander" (onglet "général", item "appui sur le bouton d'alim"), quand j'appuie sur le bouton d'alim, rien ne se passe. Enfin, plus exactement, ça a marché plusieurs fois (j'avais accès au menu)… et puis après quelques modifes et installations et reboot (je viens d'installer aussi !), plus rien ! Je dois mettre "éteindre", et là, ça coupe sans crier gare. Mais bon, ça coupe.
Sinon, le bouton d'arrêt dans la barre des tâches fonctionne : tu as le menu de mise en hibernation, en veille, déconnexion, etc et tu choisis ton item : ça fonctionne chez toi ?
Ca fait quelques temps que je fonctionne avec l'arrêt brutal par le bouton (c'était pareil sur la 11.10), ce n'est pas gênant si le bouton n'est pas facile à manipuler par erreur.

Pour les ventilos, fouille sur ce forum, c'est un pb assez récurrent, tu n'est pas le seul dans ce cas (hélas !)
[edit] : tu as ce post par exemple
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13772941
Ca pourrait être un pb de noyau => je ne suis pas compétent pour t'aider à modifier ça !

Dernière modification par Domeee (Le 09/06/2013, à 22:56)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2013, à 13:31

DMD11

Re : Icône batterie

Merci Domeee pour ces précisions.

L'hibernation ne fonctionne pas ou du moins l'écran s'éteint mais le ventilo tourne toujours à fond.
Pour l'arrêt j'utilise également le bouton...

Je vais dans un premier temps essayer de régler ce soucis de ventilateur.

A suivre

Hors ligne

#4 Le 10/06/2013, à 21:00

TheFox1

Re : Icône batterie

Bonsoir,
J'ai également installé Lubuntu 13.04 sur un Acer Aspire One et je n'ai pas ces désagréments.
L'icone de batterie est bien là. La veille fonctionne, l'économiseur d'écran également. Ventilo OK.
Mais il existe pas mal de modèles Aspire One, et ils n'ont pas tous les mêmes specs.
Bon courage pour résoudre ces problèmes !


Acer Aspire One - A0751H-52BW
Lubuntu 13.10 - 32 bits
Intel Atom Z520 Core 2 @ 1,33 GHz       
1 Go RAM

Hors ligne