Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2013, à 02:14

katia

Fichier supprimé avec la commande nautilus

Bonsoir tout le monde,
cette après midi, grâce à une mauvaise manip,  j'ai supprimé un fichier configuration.php et ce là en utilisant la commande sudo nautilus, je veux savoir est ce qu'il y a un moyenne pour le récupérer?
cordialement

Hors ligne

#2 Le 05/06/2013, à 07:15

tiramiseb

Re : Fichier supprimé avec la commande nautilus

Salut,

Si tu as supprimé avec Nautilus exécuté avec sudo, deux possibilité :
- soit le fichier est dans la corbeille de root : tu n'as qu'à exécuter Nautilus avec sudo et le restaurer
- soit le fichier est définitivement effacé et je doute que tu arrives à le retrouver...

Un conseil : n'utilise jamais Nautilus avec sudo.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2013, à 14:40

katia

Re : Fichier supprimé avec la commande nautilus

Merci pour votre réponse,
Malheureusement j'ai déjà essaie d'ouvrir la corbeille en utilisant sudo nautilus et ça marche pas sad.
j'utilise le sudo nautilus pour accéder au fichier www(ou j ai installer joomla) par ce que j ai essaie de modifier les droit d'accès de ce répertoire et j'ai pas pu (ça c'est un autre pbl mais si vous pouvez m'aider sur ce point!! je vous serai reconnaissant).
Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2013, à 14:15

nesthib

Re : Fichier supprimé avec la commande nautilus

Ajoute-toi dans le groupe www-data et donne à /var/www les droits d'écriture pour le groupe. Utiliser nautilus avec sudo est une mauvaise idée. D'une part il faudrait utiliser gksudo, d'autre part root n'est pas l'utilisateur idéal pour les fichiers de ton serveur web.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 09/06/2013, à 14:21

sudodoffix

Re : Fichier supprimé avec la commande nautilus

Bonjour,

et si tu bootes ton pc sur un kernel antérieur depuis ton grub pour y copier ton fichier sur clef usb et le remettre à sa place?
Si grub ne s'affiche pas,tu peux garder la touche shift enfoncée depuis le démarrage du pc jusqu'à ce qu'il apparaisse.
Il y a des chances que ce fichier soit le même sur les deux kernels.A vérifier.

Hors ligne

#6 Le 09/06/2013, à 18:42

nesthib

Re : Fichier supprimé avec la commande nautilus

@sudodoffix : c'est quoi le rapport ? Changer de noyau ne fera pas revenir un fichier de configuration php wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 09/06/2013, à 18:49

sudodoffix

Re : Fichier supprimé avec la commande nautilus

nesthib a écrit :

@sudodoffix : c'est quoi le rapport ? Changer de noyau ne fera pas revenir un fichier de configuration php wink

Je me dis que ce fichier doit être présent dans un kernel antérieur,non?
Le fichier à été effacé dans le 13.04 avec kernel 3.8 et donc il est probable qu'il se trouve dans le 12.04 avec kernel 3.0 sur la même install.
Ou quelqu'un lui envoie un fichier conf.php?
Je peux envoyer le mien,non?
Il est pareil dans tous les 13.04 que ce soit de Pierre,Paul ou Jacques,non???

Je voulais parler de le copier sur une clef et le remettre à sa place.

Dernière modification par sudodoffix (Le 09/06/2013, à 18:50)

Hors ligne

#8 Le 09/06/2013, à 19:01

nesthib

Re : Fichier supprimé avec la commande nautilus

Non, le fichier ne sera pas là en démarrant avec un autre noyau. Quant à savoir de quel fichier il s'agit c'est un autre problème, je suppose que si c'est un fichier par défaut katia l'aurait précisé (nous verrons sa réponse). Je pense plutôt qu'il s'agit d'un fichier de configuration modifié par ses soins.

@katia : s'il s'agit d'un fichier de configuration par défaut, donne nous le nom du logiciel.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne