Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 15:18

compte supprimé

Problème registar et configuration de bind

Bonjour, je rencontre quelques soucis avec mon registar OVH et ma configuration de bind. J’ai acheté le domaine (.net), et j’aimerais changer le serveur dns primaire d’ovh vers le mien hébergé sur un serveur à  la maison.

En suivant les documentations de mon serveur bind9, j’ai pu préparer le terrain, il ne reste plus qu’a modifier cela chez mon registar. Ayant fait quelques erreurs de jeunesse lors du transfert….je contacte le support ovh pour annuler l’opération (Sinon ca reste en stand-by 15 pige et tu peu plus rien faire en attendant….).

La j’ai un dilemme, ovh me dit que je ne peu pas utiliser leurs serveurs comme dns secondaire (Sauf si j’achète un dédié….salopard).
Ok pas de problème, si j’ai bien comprit les doc enfilés dans la semaine, il n’est pas obligatoire d’en avoir un, surtout que c’est pour mes petites affaire à  la maison (Eventuellement un blog). Je vais donc sur le site d'ovh avec l’idée en tête de ne mettre que mon serveur primaire et c’est le drame…

« Le nom de domaine doit avoir au moins 2 DNS »

Le serveur secondaire serait il indispensable ? Pouvez-vous m’éclairer un peu ?

Dernière modification par Vincentp (Le 06/12/2007, à 01:37)

#2 Le 07/12/2007, à 17:16

ikerc

Re : Problème registar et configuration de bind

xname.org

pour qu'un registar accepte un nom de domaine tu dois leurs fournir au moins deux dns.

d'après ce que j'ai compris les secondaires servent a remplacé les primaires si ceux-ci tombent en panne


Le Wifi en deuil ... Mairie Usurpatrice . (pas de liens pour la tranquilitée)

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 22:20

Uggy

Re : Problème registar et configuration de bind

Techniquement un seul DNS suffirait.. Mais effectivement, tout le monde en demande au moins 2... je ne sais pas si c'est écris dans le RFC ou non mais...

Ca devrait pas etre trop dur de trouver un service de DNS secondaire gratuit sur le net...

Hors ligne

#4 Le 09/12/2007, à 17:12

compte supprimé

Re : Problème registar et configuration de bind

Alors pour éviter les galères à d'autres.

Ovh ne fournit pas de DNS secondaire pour les gens n'ayant que des domaines chez eux, à coté de ça, pour pouvoir changer de serveur primaire dans le panel de gestion il faut absolument avoir un dns secondaire...

La réponse du technicien ovh à été, "Il faut acheter un serveur dédié". Politique commerciale....à toute épreuve.

Avec les infos que m'ont fournit Surcouf et Benje sur irc, j'ai selectionner Gandi comme registar.

Gandi fournit un serveur dns secondaire gratuitement avec l'achat de votre nom de domaine. Du coup, j'ai un .com chez gandi et un .net chez ovh. Je migre le .net vers gandi dans les semaines a venir (A savoir qu'il faut deux mois pour tranférer un domaine vers un autres registar).

https://www.gandi.net/