Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2013, à 23:53

Akern

Comptes en ligne ouvre Firefox lors de la connexion à Facebook

Bonsoir,
J'ai un petit problème avec "comptes en ligne", et c'est la 1ère fois que ça m'arrive, ce qui me laisse pantois : quand je souhaite configurer Facebook dans les comptes en ligne, au moment où je devrais théoriquement rentrer les identifiants de connexion, j'ai à la place un onglet qui s'ouvre dans Firefox avec écrit "Success" en noir sur fond blanc.
Je viens de tester en supprimant l'autorisation d'Ubuntu sur Facebook, et en retentant la manipulation. La demande d'autorisation a lieu, mais pas dans la fenêtre normale, mais dans un onglet de Firefox, ce qui d'après moi a pour effet de ne pas être pris en compte par Ubuntu, la preuve en est que je n'ai toujours pas de compte en ligne Facebook connecté.
Comment faire pour que tout revienne à la normale?
Avec mes remerciements,
Alex

EDIT : Par contre, ça fonctionne avec Gmail et Windows Live sans aucun problème! Le problème peut-il venir juste de Facebook et serait juste temporaire?

Dernière modification par Akern (Le 23/02/2013, à 00:26)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2013, à 22:14

light01

Re : Comptes en ligne ouvre Firefox lors de la connexion à Facebook

Bonsoir,

Il s'avère que j'ai exactement le même problème que toi depuis 2 jours, j'ai tout essayé, même la réinstallation d'ubuntu et le formatage du disque dur, rien n'y fais...

Un peu d'aide serait en effet la bienvenue, merci d'avance!

Hors ligne

#3 Le 26/02/2013, à 15:44

Akern

Re : Comptes en ligne ouvre Firefox lors de la connexion à Facebook

light01 a écrit :

Bonsoir,

Il s'avère que j'ai exactement le même problème que toi depuis 2 jours, j'ai tout essayé, même la réinstallation d'ubuntu et le formatage du disque dur, rien n'y fais...

Un peu d'aide serait en effet la bienvenue, merci d'avance!

Bonjour,

J'ai vu sur un topic (posté ultérieurement au mien) que l'erreur venait de Facebook qui serait passé d'une connexion en HTTP tandis qu'Empathy le fait en HTTPS du coup ça foire.
Le bug a été reporté d'après ce que j'ai lu. Mon post a été ignoré, mais tant pis, je mets un lien vers l'autre topic créé plus tard.

On ne peut rien faire de spécial à part attendre une mise à jour, manifestement.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2013, à 13:03

light01

Re : Comptes en ligne ouvre Firefox lors de la connexion à Facebook

Akern a écrit :
light01 a écrit :

Bonsoir,

Il s'avère que j'ai exactement le même problème que toi depuis 2 jours, j'ai tout essayé, même la réinstallation d'ubuntu et le formatage du disque dur, rien n'y fais...

Un peu d'aide serait en effet la bienvenue, merci d'avance!

Bonjour,

J'ai vu sur un topic (posté ultérieurement au mien) que l'erreur venait de Facebook qui serait passé d'une connexion en HTTP tandis qu'Empathy le fait en HTTPS du coup ça foire.
Le bug a été reporté d'après ce que j'ai lu. Mon post a été ignoré, mais tant pis, je mets un lien vers l'autre topic créé plus tard.

On ne peut rien faire de spécial à part attendre une mise à jour, manifestement.


Bonjour,

je me suis connecté ce matin a mon ordinateur et j'ai essayé d'ajouter un compte facebook de nouveau (on sait jamais). Et là, miracle ! ça à marché ! apparemment tu savais raison, cela devait venir de facebook et tout ce que l'on peut faire est attendre que le problème soit résolu...

En tout cas merci à toi pour ton aide, j'espère que cela marchera pour toi bientot!

Hors ligne

#5 Le 27/02/2013, à 22:09

Akern

Re : Comptes en ligne ouvre Firefox lors de la connexion à Facebook

light01 a écrit :
Akern a écrit :
light01 a écrit :

Bonsoir,

Il s'avère que j'ai exactement le même problème que toi depuis 2 jours, j'ai tout essayé, même la réinstallation d'ubuntu et le formatage du disque dur, rien n'y fais...

Un peu d'aide serait en effet la bienvenue, merci d'avance!

Bonjour,

J'ai vu sur un topic (posté ultérieurement au mien) que l'erreur venait de Facebook qui serait passé d'une connexion en HTTP tandis qu'Empathy le fait en HTTPS du coup ça foire.
Le bug a été reporté d'après ce que j'ai lu. Mon post a été ignoré, mais tant pis, je mets un lien vers l'autre topic créé plus tard.

On ne peut rien faire de spécial à part attendre une mise à jour, manifestement.


Bonjour,

je me suis connecté ce matin a mon ordinateur et j'ai essayé d'ajouter un compte facebook de nouveau (on sait jamais). Et là, miracle ! ça à marché ! apparemment tu savais raison, cela devait venir de facebook et tout ce que l'on peut faire est attendre que le problème soit résolu...

En tout cas merci à toi pour ton aide, j'espère que cela marchera pour toi bientot!

Je confirme, l'écran de connexion s'affiche à nouveau, mais je n'ai pas mes contacts dans Empathy. Donc le problème n'est pour moi pas résolu pour le moment! Y'a juste un peu de mieux!

Hors ligne

#6 Le 31/05/2013, à 21:01

Aigleblanc

Re : Comptes en ligne ouvre Firefox lors de la connexion à Facebook

Je fais un petit UP, j'ai ce problème depuis ce soir...

Toujours pas de solution durable ?


Hacker vaillant, rien d'impossible
https://emulsion.io

Hors ligne

#7 Le 31/05/2013, à 21:17

Akern

Re : Comptes en ligne ouvre Firefox lors de la connexion à Facebook

Bonjour,
Je reviens sur ce topic : récemment, Empathy me disait quelque chose du genre "Facebook a besoin d'une autorisation", bien que c'était configuré correctement dans compte en ligne.
Je ne saurai dire avec précision quelle manipulation j'ai fait (ou plutôt l'ordre précis), mais j'ai retiré l'autorisation globale de Facebook dans Comptes en ligne, puis j'ai redémarré Empathy. Naturellement, les autres comptes continuaient à fonctionner, et Empathy ne me demandait pas d'autorisation pour Facebook.
Puis, j'ai quitté à nouveau Empathy, remis le curseur d'autorisation Facebook sur [ I ] et relancé Empathy. Là, ça a fonctionné.
Mais bon, Empathy a cette habitude de foirer fréquemment au niveau des autorisations facebook (tandis que Pidgin conserve la connexion sans aucun problème quoiqu'il arrive)
Et si la solution était que Canonical face de Pidgin la solution de messagerie instantanée incluse dans les comptes en ligne?

Hors ligne

#8 Le 01/06/2013, à 15:45

legion31000

Re : Comptes en ligne ouvre Firefox lors de la connexion à Facebook

Même problème de mon coté, toujours pas résolu.

Opening facebook "Success" page in external browser


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#9 Le 01/06/2013, à 15:53

helias

Re : Comptes en ligne ouvre Firefox lors de la connexion à Facebook

Bonjour,
cela fait trois jours que je cherche désespérément une solution aussi.
Quand tout a l'heure, j'ai enfin réussi. Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport mais, dans un accès de "put***de m*** bor*** de chi***e ".j'ai spamé le clique droit de la sourie pour cliquer sur " reload" après avoir rentré mes info dans une première page firefox.

Je m'explique mieux, j'ai donc cliqué sur facebook , il a ouvert une page firefox en me demandant mon pseudo et passe facebook.
Lorsque j'ai rentrer mes info et envoyer le formulaire de connexion, m'attendant a la réponse " succes bla bla bla " je retourne sur la page blanche de l'application, et je spam le " reload " et miracle .... ca a marché ....

J'espère que pour vous ça marchera wink c'est peut être un hasard.
Bon courage,
Hélias

Hors ligne

#10 Le 03/06/2013, à 07:28

AlexandreP

Re : Comptes en ligne ouvre Firefox lors de la connexion à Facebook


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 09/06/2013, à 23:54

jabshu

Re : Comptes en ligne ouvre Firefox lors de la connexion à Facebook

helias a écrit :

Bonjour,
cela fait trois jours que je cherche désespérément une solution aussi.
Quand tout a l'heure, j'ai enfin réussi. Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport mais, dans un accès de "put***de m*** bor*** de chi***e ".j'ai spamé le clique droit de la sourie pour cliquer sur " reload" après avoir rentré mes info dans une première page firefox.

Je m'explique mieux, j'ai donc cliqué sur facebook , il a ouvert une page firefox en me demandant mon pseudo et passe facebook.
Lorsque j'ai rentrer mes info et envoyer le formulaire de connexion, m'attendant a la réponse " succes bla bla bla " je retourne sur la page blanche de l'application, et je spam le " reload " et miracle .... ca a marché ....

J'espère que pour vous ça marchera wink c'est peut être un hasard.
Bon courage,
Hélias

Ben en tout cas, c'est une solution qui marche!
Pas très académique, mais bon...
En même temps, ça montre bien la sécurité de Facebook, restons prudents sur Big Brother!
Merci wink


Que la Force soit avec nous contre les forces impériales!

Hors ligne