Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2013, à 01:58

luigi38

Problème clavier sur portable Compaq NC6400

Bonjour.

J'ai un vieux PC portable Compaq NC6400 sur lequel j'ai installé Ubuntu 13.04 en dual boot avec seven.

J'ai bien sur retrouvé le lot de (petits) problèmes rencontrés avec les versions précédentes de Ubuntu, problème avec la carte wifi en particulier, et j'ai utilisé les mêmes méthodes présentes dans les forums pour les résoudre.

Seul petit hic pour lequel je n'ai rien trouvé ici ou ailleurs : le clavier !
Il fonctionne très bien (inclus touchpad), sauf pour la rangée des touches numériques !!!

Avec Capslock "on" normalement je devrais obtenir "1"... hélas, je récupère le symbôle "&" (aussi bien avec capslock on que off).
Le seul moyen pour obtenir un chiffre est de rester appuyé sur la touche majuscule, et je trouve ça très chi#nt... et c'est totalement illogique puisque capslock est à "on"...

Je suis allé dans la config, j'ai trouvé l'endroit où sélectionner le modèle de clavier : je sélectionne "HP Omnibook 6000/6100" qui est à priori le plus proche... NADA !
Alors je tente le coup avec d'autres modèles...nada et nada et nada... et je reste toujours avec l'obligation d'appui sur la touche Maj...
A chaque fois j'ai essayé avec les variantes de langue clavier en Français (touches mortes, pas touches mortes, etc...)

Ce problème ne provient pas du clavier lui-même ni d'un réglage dans mon bios puisqu'avec seven le fonctionnement est normal...

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 10/06/2013, à 11:05

MarcusAntonius

Re : Problème clavier sur portable Compaq NC6400

Bonjour,

En effet sur Ubuntu, le système configure le clavier comme ça. L'avantage c'est qu'avec caps lock tu peux faire facilement des choses comme ceci: "É". Après pour les chiffres il faut utiliser MAJ. Donc ce n'est pas un bug ni une erreur de configuration.

Pour changer les paramètres à ta convenance, va dans "paramètres systèmes" -> "clavier"->"paramètres d'agencement"->"options"->"comportement de la touche verr. maj." -> coche "verr. maj.active ou desactive maj., ce qui affecte toutes les touches"
Normalement ça devrait marcher wink


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#3 Le 10/06/2013, à 11:29

alca94

Re : Problème clavier sur portable Compaq NC6400

bonjour

Le seul moyen pour obtenir un chiffre est de rester appuyé sur la touche majuscule, et je trouve ça très chi#nt...

et pourtant c'est normal ,chez moi également que ce soit sur portable ou Tour ,ça fonctionne avec Maj (depuis toujours)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne