Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2013, à 00:49

Otyugh

[Auto résolu sur la minute] Serveur accessible sur internet

Bonjour,
j'ai un serveur, et une livebox orange.
Je souhaite pouvoir accéder à ce serveur via internet.

La première chose que j'ai constaté, c'est que mon IP était dynamique. J'ai donc utilisé un truc nommé "no-ip" qui en fait, me donne un moyen de synchroniser mes ip dynamiques avec un nom de domaine.
Paf. Tout marche.

Seulement voilà, je suis redirigé sur... Le portail de ma livebox orange ! Déjà je trouve ça super dangereux. Et en plus ça va pas où je veux. (je tombe sur 192.168.1.1--adresse de la livebox et je voudrais que ça aille à 192.168.1.2 --adresse du serveur en local)

A quel niveau dois-je batailler ? Au niveau de la livebox ? Et si oui, quel genre de chose ? Une autorisation, une règle de routage ?
Ou est-ce ailleurs ?

[Donc en fait ; ça marche. Mais j'ai dû passer par un proxy pour m'en rendre compte. La livebox s’apercevait que j'étais le serveur et le client apparemment.]

Dernière modification par Otyugh (Le 10/06/2013, à 01:14)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2013, à 10:58

tiramiseb

Re : [Auto résolu sur la minute] Serveur accessible sur internet

Salut,

En fait, sur les box, les redirections ne se font qu'à partir de l'adresse publique, pas à partir de l'adresse privée. Donc quand tu es "dedans", tu ne peux pas utiliser la redirection.

Voilou smile

Hors ligne