Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2005, à 16:25

!nkubus

kde 3.5 system://home/ ??????????????

quelle grosse bourde pour kde 3.5 quand on click pour démarer home dans la barre de tâche. LEs Kio slaves sont exellents, mais pas pour ce genre de trucs, parce que là les applications non programmer pour les kio : Nautun, et tout la gamme GTK, ne peuvent pas être partit avec le open with sur un fichier.

Même si je vais par exemple:

system://home/music/blabla.mp3 et je dit ouvrir avec Amarok, il le load et le joue mais jai pas accès au meta tags.

si je fais system://home/movies/blabla.avi ouvrir avec mplayer ou vlc on oublie ca tout de suite il ne trouve pas le fichier.

c'est vraiment une Énorme erreur de conception selon moi.

Quelqu'un d'autre à ce problème ? ou est-ce que c'est mon update qui n'a pas marché?

Ya t'il moyen de changer ce comportement pour quand on ouvr home avec l'appelet system:// qu'il ouvre /home/utilisateur à la place de system://home ??

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 02/12/2005, à 16:44

ZeBob

Re : kde 3.5 system://home/ ??????????????

je suis idiot ou alors c'est vraiment incompréhensible ?

Hors ligne

#3 Le 02/12/2005, à 16:45

TiteFleur

Re : kde 3.5 system://home/ ??????????????

J'ai rien compris non plus sad
Explique un peu mieux ton problème, on a du mal à suivre... neutral


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#4 Le 02/12/2005, à 17:37

!nkubus

Re : kde 3.5 system://home/ ??????????????

Désolé... Je m'explique

J'ai installé kde 3.5 avec kubuntu. Comme kubuntu ne mets pas d'icon Home sur le desktop, je me suis habitué avec l'appelet dans le barre des tâches à ouvrir Konqueror en cliquant sur l'appelet et ensuite la petite Maison du home.

auparavant dans kde 3.4.3 et Breezy quand je partait Konqueror dand la barre d'adresse j'avais :
/home/frank

Depuis kde 3.5 quand j'ouvre Konqueror avec cet applet il s'ouvre à l'adresse suivante:
system://home

mon problème est que le 3/4 des applications ne sont pas programmé avec les kio slaves integré. Donc lorque je navigue par exemple à l'adresse: system://home/music/blabla.mp3 et je clique à droite pour l'ouvrir dans xmms ca plante et ca n'est pas capable de lire la chanson.
Avec Amarok la chanson joue ... mais elle est ouverte comme un stream donc je ne peut pas changer les meta tags.

un autre exemple si e navigue à system://home/movies/blablabla.avi

et je clique à droite et ouvrir avec vlc ou mplayer ca ne marche pas. Avec Kaffeine ca semble marcher mais il semble planter dans le Buffering (c'est sur ma machine locale... lâche le buffering réseau)

Comme je suis un adept de ce petit appelet dans ma barre des tâches.. y'a t'il une facon (sans recréer moi même un applet) de modifier ce comportement douteux pour que si je part Konqueror je soit à l'adresse:

/home/frank/

à la place de

system://home


Merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2005, à 18:14

ZeBob

Re : kde 3.5 system://home/ ??????????????

Ok c'est plu clair, d'après mes recherches c'est un problème pécifiqes à Kubuntu, unesolutionsemle avoir été rouvée ici (en anglais) :

http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=117395

------- Additional Comment #3 From Thiago Macieira 2005-12-01 04:32 -------
This is not a problem of kio_system nor of KIO itself. The .desktop files for those applications have to be adjusted.


------- Additional Comment #4 From Morten Sjoegren 2005-12-01 15:00 -------
Thanks.

To others with this problem:

.desktop file for oowriter2.
-----------------------------------------------------------------------
[Desktop Entry]
Version=1.0
Encoding=UTF-8
Terminal=false
Icon=ooo-writer2
Type=Application
InitialPreference=2
Categories=Application;Office;X-Red-Hat-Base;X-SuSE-Core-Office;
Exec=ooffice2 -writer %U
MimeType=application/vnd.oasis.opendocument.text;application/vnd.oasis.opendocument.text-template;application/vnd.oasis.opendocument.text-web;application/vnd.oasis.opendocument.text-master;application/vnd.sun.xml.writer;application/vnd.sun.xml.writer.template;application/vnd.sun.xml.writer.global;application/vnd.stardivision.writer;application/msword;application/vnd.ms-word;application/x-doc;text/rtf;application/vnd.wordperfect;application/wordperfect
Name=OpenOffice.org 2.0 Writer
Comment=Create and edit text and graphics in letters, reports, documents and Web pages by using Writer.
--------------------------------------------------------------------------------

Changed "Exec=ooffice2 -writer %U" to "Exec=ooffice2 -writer %f" and it works.


------- Additional Comment #5 From Thiago Macieira 2005-12-01 16:19 -------
Add:
X-KDE-Protocols=http;ftp;smb;

Hors ligne

#6 Le 02/12/2005, à 19:02

!nkubus

Re : kde 3.5 system://home/ ??????????????

Merci beaucoup pour ta réponse smile

Je vais esseyé ca smile

Hors ligne