Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 27/02/2013, à 11:24

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :
pierrelm a écrit :

J'ai mis à jour. Lors de "Import avec systèmes extérieurs", j'obtiens immédiatement le message :

[ERR-5]: Le chargement de «  » a échoué

J'imagine que je me plante dans la conf : dans "liste des systèmes utilisés", j'ai essayé : "weboob", "weboob lcl", "lcl", "boobank lcl". A chaque fois sans succès.

Oups, c'est un pb de packaging. Je corrige ce soir.

Et maintenant, ca marche?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#402 Le 27/02/2013, à 11:59

pierrelm

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

J'ai fait la mise à jour ce matin (ppa5 de tête) et un test rapide après. J'avais le même problème. J'avais l'intention de chercher un peu plus avant de t'en avertir.

Hors ligne

#403 Le 27/02/2013, à 12:13

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

pierrelm a écrit :

J'ai fait la mise à jour ce matin (ppa5 de tête) et un test rapide après. J'avais le même problème. J'avais l'intention de chercher un peu plus avant de t'en avertir.

Peux tu me confirmer que le fichier /usr/share/kde4/apps/skrooge/backends/weboob.backend existe bien et que tu utilises bien la chaine "weboob" dans les settings pour l'import?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#404 Le 27/02/2013, à 12:28

pierrelm

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je ne pourrai te répondre que ce soir. Ce matin, je n'ai testé que la chaîne "weboob lcl".

Hors ligne

#405 Le 27/02/2013, à 18:35

pierrelm

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :
pierrelm a écrit :

J'ai fait la mise à jour ce matin (ppa5 de tête) et un test rapide après. J'avais le même problème. J'avais l'intention de chercher un peu plus avant de t'en avertir.

Peux tu me confirmer que le fichier /usr/share/kde4/apps/skrooge/backends/weboob.backend existe bien et que tu utilises bien la chaine "weboob" dans les settings pour l'import?

Avec la chaine weboob, cela fonctionne sans souci. Encore merci.

Hors ligne

#406 Le 09/03/2013, à 07:58

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Soit j'ai un petit soucis d'affichage, soit je fais quelque chose de non prévu par Skrooge et ça fait un bug. Qu'en est-il ?

-> j'ai 4 opérations "virement" d'un compte 1 vers un compte 2.
-> je fais "fusionner les sous-opérations" dans le compte 1
-> ensuite "fusionner les opérations importées" avec le relevé OFX de la banque dans le compte 1

- Quand je regarde l'opération résultante sur le compte 1, elle apparaît en ventilé et non plus en virement.
- Quand je regarde les opérations dans le compte 2, elles sont toujours distinctes en virement et le lien me semble cassé
- Si je modifie sur le compte 1 l'opération "Ventilé" en "Transfert", le montant total m1+m2+m3+m4 est modifié en m1+2*m2+2*m3+2*m4 (la première opération voit son montant = m1+m2+m3+m4)

Qu'est-ce qu'il est autorisé et interdit de faire avec ventilé+transfert+opérations importés ?

Merci et a+

Hors ligne

#407 Le 15/03/2013, à 13:22

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

blep0 a écrit :

Bonjour,

Soit j'ai un petit soucis d'affichage, soit je fais quelque chose de non prévu par Skrooge et ça fait un bug. Qu'en est-il ?

-> j'ai 4 opérations "virement" d'un compte 1 vers un compte 2.
-> je fais "fusionner les sous-opérations" dans le compte 1
-> ensuite "fusionner les opérations importées" avec le relevé OFX de la banque dans le compte 1

- Quand je regarde l'opération résultante sur le compte 1, elle apparaît en ventilé et non plus en virement.
- Quand je regarde les opérations dans le compte 2, elles sont toujours distinctes en virement et le lien me semble cassé
- Si je modifie sur le compte 1 l'opération "Ventilé" en "Transfert", le montant total m1+m2+m3+m4 est modifié en m1+2*m2+2*m3+2*m4 (la première opération voit son montant = m1+m2+m3+m4)

Qu'est-ce qu'il est autorisé et interdit de faire avec ventilé+transfert+opérations importés ?

Merci et a+

Je pense que vous ne devriez pas utiliser la fonction "fusionner les opérations importées".
Cette fonction sert à fusionner plusieurs opérations en une opération ventilée.
Par exemple, les opérations suivantes:
15/03/2013  Alimentation 10€
15/03/2013  Automobile 20€
15/03/2013  Cadeau 30€
seront fusionnées en une opération ventillée comme ceci:
15/03/2013  Operation ventillée 60€
|-------------------------> Alimentation 10€
|-------------------------> Automobile 20€
|-------------------------> Cadeau 30€


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#408 Le 18/03/2013, à 18:55

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je comprends mal compris ou c'est une faute de frappe ? Cela décrit "fusionner les sous-opérations" et non "fusionner les opérations importées" , n'est ce pas ?

J'ai plusieurs lignes de dépenses que j'inscris au fur et à mesure unitairement sur mon CCP.
Elles sont cumulées à la fin du mois en une seule transaction par la banque Corporate.

Dans l'idéal j'aurais aimé un virement pour une opération ventilée.
Est-ce que c'est possible ?
Si c'est impossible je me ferais une raison
Si c'est possible, il y a un bug qui écrase le montant de l'opération et un soucis d'affichage ventilé/transfert.

La situation est :
13/03/2013 |-(saisie)---> Virement CCP -> Corporate d'une dépense d'hotel 10€
14/03/2013 |-(saisie)---> Virement CCP -> Corporate d'une dépense restau 20€
15/03/2013 |-(saisie)---> Virement CCP -> Corporate d'une dépense voiture de loc 30€
31/03/2013 |-(import)---> Virement CCP -> Corporate du cumul mensuel 60 €

L'idéal serait :
31/03/2013  Virement CCP->Corporate de ventilé 60€
|-------------------------> hotel 10€
|-------------------------> restau 20€
|-------------------------> voiture loc 30€

Je ne sais pas si je suis assez explicite, merci de tes lumières,

Dernière modification par blep0 (Le 18/03/2013, à 18:57)

Hors ligne

#409 Le 20/03/2013, à 16:45

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

En fait, il te faut faire ceci:
1-Selection les 3 opérations saisies:
13/03/2013 |-(saisie)---> Virement CCP -> Corporate d'une dépense d'hotel 10€
14/03/2013 |-(saisie)---> Virement CCP -> Corporate d'une dépense restau 20€
15/03/2013 |-(saisie)---> Virement CCP -> Corporate d'une dépense voiture de loc 30€
2-Utiliser "Fusionner les sous-operations"
Tu devrais avoir une opération de 60€ ventilée
3-Selectionner cette nouvelle opérations ventilée ainsi que l'opération de 60€ importée qui lui correspond.
4-Utiliser "Fusionner les opérations importées"
Tu ne devrais avoir plus que l'opération ventilée mais avec les informations d'import en plus.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#410 Le 24/03/2013, à 12:49

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci de ta réponse.

Après avoir fait ça,
- sur le compte CCP, j'ai mon opération 60€ (ça me va).
- sur le compte corporate, je garde l'opération 10€ avec l'icone transfert, 20€ icone lien cassé, 30€ icone lien cassé

* Pas de bug de montant total en faisant comme ça
* Les opérations avec les icones transfert, c'est déroutant : quand on clique sur l'opération c'est le bouton ventilé qui est grisée mais pas la case transfert.
* Si je modifie une ligne avec l'icone transfert, ça ne met pas à jour l'opération équivalente de l'autre compte, mais ça pose pas de soucis : les opérations sont au stade pointage.
* Est-ce que ça serait envisageable de mettre une nouvelle icône (par exemple avec la flèche en orange) pour indiquer que le transfert initial a perdu ses propriétés suite aux fusions ?

a+

Hors ligne

#411 Le 02/04/2013, à 15:05

joffrey

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Je viens de passer a Kubuntu, j’utilise (encore en ce moment Msmoney), je découvre Skrooge, est j'ai un peu de mal (déroutant), cependant, il mérite que l'on si intéresse.

j'ai quelques petite remonté quand même.

-j'ai modifié les catégories a ma sauce, un petit raccourci clavier (+) pour créer une catégorie ou sous catégorie, aurait été un plus.

-Pourquoi faut 'il mettre les + ou - ( bien que une fois rentrer dans la catégorie, cela se fasse tout seul)  des onglets recettes,dépense et virement, ne serait t'il pas plus simple? un peu comme money ou même comme Kmymoney.

-Une liste de tiers aurait était un plus.

voila, très beau boulot réalisé.

Joffrey

Dernière modification par joffrey (Le 03/04/2013, à 10:18)

Hors ligne

#412 Le 04/04/2013, à 15:03

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

joffrey a écrit :

Bonjour,

Je viens de passer a Kubuntu, j’utilise (encore en ce moment Msmoney), je découvre Skrooge, est j'ai un peu de mal (déroutant), cependant, il mérite que l'on si intéresse.

Bonne idée !

joffrey a écrit :

j'ai quelques petite remonté quand même.

-j'ai modifié les catégories a ma sauce, un petit raccourci clavier (+) pour créer une catégorie ou sous catégorie, aurait été un plus.

-Pourquoi faut 'il mettre les + ou - ( bien que une fois rentrer dans la catégorie, cela se fasse tout seul)  des onglets recettes,dépense et virement, ne serait t'il pas plus simple? un peu comme money ou même comme Kmymoney.

Il n'est pas obligatoire de mette les + ou -.
Si le signe de l'opération n'est pas indiqué, le type de la catégorie sera utilisé pour déterminé le signe.
Si le signe de l'opération est indiqué, l'opération sera créée avec ce signe la.
Il est donc possible de créer un crédit dans une catégorie de type dépense.

joffrey a écrit :

-Une liste de tiers aurait était un plus.

Cette liste dépend vraiment des utilisateurs de chaque pays.

joffrey a écrit :

voila, très beau boulot réalisé.

Joffrey


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#413 Le 07/04/2013, à 07:39

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour
J'utilisais jusqu’à maintenant ce programme Skrooge (sur Kubuntu 10.10) qui me plaisait bien  smile
Mais j'ai voulu évoluer vers la dernière version LTS de Kubuntu et j'ai donc installé Mint KDE Maya 13 et réinstaller Skrooge  1.2 via le ppa tout c'est très bien passé mais ....
Je ne peux ouvrir le dernier fichier de sauvegarde que j'avais fait avant cette opération sad
J'ai le message suivant :

[ERR-5]: L'importation du fichier « /home/bjc49/Sauvegardes/skrooge/2011-10-11 » a échoué
[ERR-1]: Ce mode d'importation n'est pas encore implémenté

Sans doute parce que le fichier est un document Skrooge crypté
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ???
En vous remerciant
Cordialement.
Jean-Claude


Config :KDE Neon 6 --HP EliteDesk 800 G4 DM 35W
DDR4 16Go--Proc: Intel core I5 8500T --SSD 1To Nvme--UHD Graphics 630 --Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#414 Le 07/04/2013, à 08:00

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Re bonjour
Une petite rectification par rapport a message précédent c'est la version 1.6.0 de Skrooge que j'ai installé
Désolé
Merci


Config :KDE Neon 6 --HP EliteDesk 800 G4 DM 35W
DDR4 16Go--Proc: Intel core I5 8500T --SSD 1To Nvme--UHD Graphics 630 --Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#415 Le 07/04/2013, à 08:21

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Problème résolu
Mon fichier de sauvegarde n'avait pas l'extension .skg donc non reconnu dans Fichier/Ouvrir et j'avais utilisé l'option Importer qui avait donc généré l'erreur citée plus haut
Le fonctionnement est redevenu correct après avoir renommé mon fichier avec l'extension ,j'ai du utilisé le service KDEWallet pour la protection par mot de passe et tout Ok
Désolé d'avoir "pollué"  ce fil de discussion par en fait un mauvais usage de ma part sad
Je retrouve donc ce très bon programme
Au revoir


Config :KDE Neon 6 --HP EliteDesk 800 G4 DM 35W
DDR4 16Go--Proc: Intel core I5 8500T --SSD 1To Nvme--UHD Graphics 630 --Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#416 Le 28/05/2013, à 18:15

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

j'ai un bug :
Quand j'importe un fichier csv, la 1ere colonne est composée des dates des actions bancaires, mais il me met tout à la date du jour maintenant...

date|account|category|mode|comment|amount|unit|status

version : 1.7.2BETA


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#417 Le 05/06/2013, à 08:05

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

j'ai un bug :
Quand j'importe un fichier csv, la 1ere colonne est composée des dates des actions bancaires, mais il me met tout à la date du jour maintenant...

Bonjour,

Idem.
Je n'ai pas changé mon mode d'importation .csv mais depuis dimanche les dates ne sont plus conservées.

Hors ligne

#418 Le 05/06/2013, à 16:32

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

c'est tres embetant tout ca ....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#419 Le 09/06/2013, à 09:11

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut,

Dans un post précédent, Miraks m'avait écrit que je pouvais créer mes propres rapports basés sur des modèles Django mais je n'ai pas trouvé comment démarrer. Il était question de saisir un nom en haut à gauche + Enter, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, est-ce que quelqu'un peut me débloquer ? Merci d'avance.

Hors ligne

#420 Le 10/06/2013, à 12:23

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

j'ai un bug :
Quand j'importe un fichier csv, la 1ere colonne est composée des dates des actions bancaires, mais il me met tout à la date du jour maintenant...

date|account|category|mode|comment|amount|unit|status

version : 1.7.2BETA

Peux tu vérifier dans les parametres de l'import le format de date choisi?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#421 Le 10/06/2013, à 12:26

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

blep0 a écrit :

Salut,

Dans un post précédent, Miraks m'avait écrit que je pouvais créer mes propres rapports basés sur des modèles Django mais je n'ai pas trouvé comment démarrer. Il était question de saisir un nom en haut à gauche + Enter, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, est-ce que quelqu'un peut me débloquer ? Merci d'avance.

Dans la page de "Rapport mensuel", en haut à droite, il y a une liste déroulant qui permet de choisir la thème du rapport mensuel.
Si tu entre un nouveau nom de thème (exemple: MyBestTheme) et que tu tapes sur Entrer, le thème s'ouvrira dans ton éditeur de texte préféré.
A toi de le customiser comme tu veux.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#422 Le 10/06/2013, à 16:42

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks => automatic detection (etrange j'ai egalement detection automatique en dessous...)

EDIT : ca marche avec detection automatique smile

Dernière modification par Hizoka (Le 10/06/2013, à 17:30)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#423 Le 19/06/2013, à 13:30

zood

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
Je me régale de la puissance du traitement par lot.

et je me demande si on peut faire un filtre négatif ?

je voudrais exclure toutes les opérations contenant la  chaine "CHEQUE" mais il n'y a pas de filtre "Ne Contient Pas".

Donc je me tourne vers les regex, où je vérifie que l'expression '.*CHEQUE.*' renvoie effectivement les opérations que je veux exclure.

Alors j'ai essayé '!(.*CHEQUE.*)' , '^(.*CHEQUE.*)' ou encore 'NOT (.*CHEQUE.*)'
mais sans succès.


existe-t-il une astuce qui m'a échappé ?

merci pour le coup de main !

Dernière modification par zood (Le 22/06/2013, à 08:40)

Hors ligne

#424 Le 22/06/2013, à 08:51

zood

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

hello à nouveau,

ça y est, j'ai importé et catégorisé les mouvements de 5 ans de compta. Merci Skrooge !

maintenant je m'éclate avec les rapports (l'autre killer feature de skrooge).

Je travaille sur des stats de ma compta sur 5 ans.

Donc je veux sélectionner toutes les opérations ... à l'exception de celles concernant l'achat d'une maison.
En effet, ces sommes astronomiques biaisent mes dépenses courantes.

Pour ce faire, un ctrl-a sur les catégories, puis la déselection des catégories correspondant à la maison (achat, crédit, notaire) n'a pas suffit car ce moyen ne prenait pas en compte les opérations sans catégorie. (pas possible de créer une catégorie vide)

Donc j'ai dû faire une recherche excluant les catégories d'achat de maison puis un rapport sur cette recherche.
Et là c'est bon.

Aurais-je pu faire plus simple ?
(dans l'idéal j'aurais voulu faire un rapport sur toutes les opérations, puis pouvoir déselectionner ce que je souhaite dans le tableau des données)

Par ailleurs, je fais plusieurs rapport différents, sur différents types d'opération, mais toujours les mêmes (3 ou 4 rapports).
Mais pour l'instant je dois toujours refaire les opérations de sélection de données et de réglage du rapport à chaque redémarrage de skrooge.

Existe-t-il un moyen de sauver des rapports personnalisés ?

merci pour votre aide :-)

Hors ligne

#425 Le 23/06/2013, à 12:17

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

zood a écrit :

Bonjour,
Je me régale de la puissance du traitement par lot.

et je me demande si on peut faire un filtre négatif ?

je voudrais exclure toutes les opérations contenant la  chaine "CHEQUE" mais il n'y a pas de filtre "Ne Contient Pas".

Donc je me tourne vers les regex, où je vérifie que l'expression '.*CHEQUE.*' renvoie effectivement les opérations que je veux exclure.

Alors j'ai essayé '!(.*CHEQUE.*)' , '^(.*CHEQUE.*)' ou encore 'NOT (.*CHEQUE.*)'
mais sans succès.


existe-t-il une astuce qui m'a échappé ?

merci pour le coup de main !

Dans le panel des opérations, tu peux saisir "-CHEQUE" en haut à droite pour exclure tous les chèques.
Ca fonctionne dans toutes les pages.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne