Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2007, à 20:51

yvmars

compilation d un module source (sis190)

En désespoir de cause je viens vers ce forum pour résoudre ce que je pensais trés simple ....
VOila il y  a un bug dans le pilote ethernet de linux 2.6.22 qui pointe un numéro de carte mére qui ne va pas avec mon systéme ...
j' ai modifié ce numéro et recompilé un noyau à  partir du paquet source en utilisant la méthode make-kpkg avec ce module modifié et cela fonctionne parfaitement ...
Bon maintenant j' ai 2 noyaux au boot : l' original qui n a pas de connection internet et ma version modifiée qui a internet .
à‰tant donné que j' ai besoin de rester sur l' original pour utiliser ubuntu de maniére académique (en particulier les paquets linux-restricted-modules) je voudrais incorporer ce module modifié dans le noyau original .
un simple "cp" du sis190.ko du/lib/modules/ modifié dans l original ne fonctionne pas : dans dmesg : "sis190 disagrees about version of symbol struct_module "
Comment faire sachant que j' ai le sis190.c modifié dans le dossier source de mon home et les headers de l' original à  ma disposition, pour recompiler ce module spécifique ?
J' ai essayé depuis le systéme démarré en 2.6.22-14-generic (l' original) un make config dans le source  modifié de mon home puis un sudo make /drivers/net/sis190.c ...
mais la compilation bloque : "pas de régle ..." .
Ce devrait pourtant être facile à  réaliser non ?

Dernière modification par yvmars (Le 09/12/2007, à 23:16)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2007, à 21:22

yvmars

Re : compilation d un module source (sis190)

le message exact pour ma tentative de compilation du module dans le dossier source est :
"pas de régle pour fabriquer la cible "/drivers/net/makefile " "

Hors ligne

#3 Le 09/12/2007, à 23:15

yvmars

Re : compilation d un module source (sis190)

Bon je me réponds à  moi même : je suis parvenu à  mes fins en recompilant complétement le noyau (méthode Debian) à  partir des sources modifiées en ce qui concerne le module sis190.c et en utilisant le fichier .config de l' original (la est le secret!) .
Il convient également d' éditer le makefile qui vient avec le source en modifiant la version à  la version en cours sur ubuntu (2.6.22-14-generic dans mon cas) .
aprés création du paquet linux-image avec make-kpkg , on désinstalle le noyau officiel que l' on remplace avec le nouveau paquet linux-image tout juste compilé (sudo dpkg-i ......) .
et le tour est joué ... (compter une bonne heure quand même si tout va bien , sinon autant d' heures que d ' essais ratés !) .
Et maintenant j' ai enfin internet ET les pilotes propriétaires installés par Ubuntu ..ouèhhhhhhhhhhhh.

Dernière modification par yvmars (Le 10/12/2007, à 18:54)

Hors ligne