Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 14:22

foluia

problème virtualbox : drivers...

bonjour

je viens d'installer virtualbox sur mon portable samsung q35.
cependant je n'arrive pas à le mettre en plein ecran (ctrl F) car il reste des bandes sur le bord. En recherchant, j'ai trouvé que ces bandes provenaient du fait de la différence de résolution entre ubuntu et xp. Mais sur xp virtualisé, il me manque le driver gma 950. Pas possible de l'installer...
Quand je le télécharge, me met "ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel"
J'aimerais bien régler ce soucis de manière à pouvoir profité pleinement de mon xp grace à virtual box.

merci

Hors ligne

#2 Le 09/12/2007, à 14:33

nOoOb

Re : problème virtualbox : drivers...

Il faut installer les addons pack pour windows.
« Install Guest Additions » dans les menus de ta machine virtualisée.
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox pour la doc.

Si tu n'y arrives toujours pas, fais une recherche dans le forum avec ces termes, il y a des topics qui expliquent plus en détails.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2007, à 14:37

plmegalo

Re : problème virtualbox : drivers...

Etrange et en mettant l'option "ajustement automatique de la taille de l'écran du client" du menu "machine", ça va pas mieux ?

Le fait d'ajouter un driver sur ton windows virtualisé ne devrait pas aider à  résoudre ton problème : une machine virtuel possède ses propres drivers pour le chipset et la GPU qui rappelons-le, sont virtuels... (donc pas ceux de ta machine "réelle")

As-tu bien installé les additions client ? (dernière option du deuxième menu "Périphériques" )

#4 Le 10/12/2007, à 00:42

foluia

Re : problème virtualbox : drivers...

non, ca ne va pas mieux en mettant "ajustement automatique de la taille de l'écran", car le driver de la carte vidéo sous xp manquant, la résolution ne peut pas être étendu plus.

quand à  "install guest additions" dans la doc ubuntu, qd je copie la ligne
"cd /media/cdrom0 && sudo sh ./VBoxLinuxAdditions.run" comme ils disent, ca ne marche pas...

:-)

En même temps, je n'y connais pas grand chose

Hors ligne

#5 Le 10/12/2007, à 01:06

plmegalo

Re : problème virtualbox : drivers...

foluia a écrit :

non, ca ne va pas mieux en mettant "ajustement automatique de la taille de l'écran", car le driver de la carte vidéo sous xp manquant, la résolution ne peut pas être étendu plus.

quand à  "install guest additions" dans la doc ubuntu, qd je copie la ligne
"cd /media/cdrom0 && sudo sh ./VBoxLinuxAdditions.run" comme ils disent, ca ne marche pas...

:-)

En même temps, je n'y connais pas grand chose

Effectivement, visiblement tu mélanges un peu tout smile et comme je te l'ai déjà  écrit :
1 -pas besoin des drivers de la carte graphique pour une machine virtuelle via VirtualBox
2 -l'install des additions client pour Windows peut se faire par le menu Périphérique, dernière option du menu "Installer les additions client". Les commandes que tu cites sont pour une machine virtuelle avec Linux, pas avec XP !!!!.

Un dernier petit conseil, mets 128Mo de mémoire pour la "mémoire vive vidéo" dans les préférences de  la machine.

Avec un peu d'application en appliquant ce que tu lis là , ça aura déjà  plus de chance de fonctionner wink