Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2013, à 20:09

ronan187

Connexion éthernet aléatoire au démarrage (CPL)

Bonjour,

Je suis un tout nouvel utilisateur de linux depuis une semaine. J'en suis enchanté en dehors d'un soucis de connexion réseau au démarrage. En effet, à chaque fois je dois débrancher/rebrancher le cable éthernet entre mon PC et le CPL sinon ça ne se connecte pas. Par contre dès que je le fais ça marche dans la demi seconde qui suit...

Je suis sous Mint 14 mais au départ j'avais Ubuntu 12.04 et c'était la même chose.

Quelqu'un aurait une solution?


Linux Mint 14 sur Dell Inspiron 530

Hors ligne

#2 Le 10/06/2013, à 21:46

toutafai

Re : Connexion éthernet aléatoire au démarrage (CPL)

Bonsoir,
a tous hasard as tu forcé un parametre ip dans ta conf ? et que donne un

cat /etc/network/interfaces

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 10/06/2013, à 22:10

ronan187

Re : Connexion éthernet aléatoire au démarrage (CPL)

Cela me donne ca :

cat /etc/network/interfaces
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback

Dernière modification par ronan187 (Le 10/06/2013, à 22:14)


Linux Mint 14 sur Dell Inspiron 530

Hors ligne

#4 Le 10/06/2013, à 22:16

ronan187

Re : Connexion éthernet aléatoire au démarrage (CPL)

Et sinon tout est en automatique : MTU, IPV4 et IPV6


Linux Mint 14 sur Dell Inspiron 530

Hors ligne

#5 Le 10/06/2013, à 23:33

toutafai

Re : Connexion éthernet aléatoire au démarrage (CPL)

edite ton fichier interfaces avec cette commande
sudo gedit /etc/network/interfaces
et à la fin du fichier, rajoutes ces 2 lignes :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

enregistre, et ferme l'editeur, puis reboot pour tester si ta connexion est désormais automatique ou pas


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#6 Le 11/06/2013, à 00:20

ronan187

Re : Connexion éthernet aléatoire au démarrage (CPL)

toutafai a écrit :

edite ton fichier interfaces avec cette commande
sudo gedit /etc/network/interfaces
et à la fin du fichier, rajoutes ces 2 lignes :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

enregistre, et ferme l'editeur, puis reboot pour tester si ta connexion est désormais automatique ou pas

C'est fait. C'est bizarre j'ai été connecté tout de suite mais l'icone de Cinnamon en bas à droite me dit que je suis "non connecté" et quand je vais dans "network' il me dit "Wired" et "unmanaged".


Linux Mint 14 sur Dell Inspiron 530

Hors ligne

#7 Le 11/06/2013, à 00:53

ronan187

Re : Connexion éthernet aléatoire au démarrage (CPL)

Bon en fait ça ne marche pas du tout. J'ai de nouveau essayé d'éteindre et rallumer le PC. Au démarrage avant de taper le login il cherchait le réseau sans le trouver. Il m'a proposer de démarrer sans les paramètres réseau et j'ai du revenir ici avec mon smartphone pour retrouver la ligne de commande pour rééditer le fichier comme au départ. Une fois que ça a été fait j'ai dû plusieurs fois débrancher le cable puis déconnecter et reconnecter la carte réseau pour que ça marche... sad


Linux Mint 14 sur Dell Inspiron 530

Hors ligne

#8 Le 11/06/2013, à 11:14

olivi4

Re : Connexion éthernet aléatoire au démarrage (CPL)

Bonjour,

Une situation similaire m'était arrivée.
En fait mon portable était connecté sur la même rallonge électrique.
Je ne sais pas pourquoi, mais en mettant le cpl sur une autre prise, ou sur une triplette, plus aucune manipulation. Connexion immédiate en rebranchant sur le CPL


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 11/06/2013, à 21:59

ronan187

Re : Connexion éthernet aléatoire au démarrage (CPL)

J'ai testé les deux CPL sur prise murale et ça me fonctionne toujours pas. Je suis toujours obligé de dérancher puis recrancher le cable ethernet au démarrage... hmm


Linux Mint 14 sur Dell Inspiron 530

Hors ligne

#10 Le 11/06/2013, à 22:04

alca94

Re : Connexion éthernet aléatoire au démarrage (CPL)

Bonsoir
De toute façon il est bien dit dans la notice que le CPL ne doit pas être branché sur une multiprise .Avez vous tenter une re-synchronisation des 2
et de changer de câble ethernet (les 2)

Dernière modification par alca94 (Le 11/06/2013, à 22:05)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 11/06/2013, à 22:40

ronan187

Re : Connexion éthernet aléatoire au démarrage (CPL)

Il semble que j'ai réussi à résoudre mon problème en refaisant un appareillage de mes CPL (Léa netsocket). J'ai fait trois démarrages de mon PC depuis et ça se connecte directement à chaque fois.

Voici la procédure pour ces CPL :

- Raccordez les CPL 1 et 2 sur une même multiprise, un à chaque extrémité, sans aucun autre appareil électrique raccordé sur la multiprise. Si vous disposez d'une multiprise parafoudre, utilisez-là. Ne raccordez pas les cordons Ethernet aux boîtiers CPL.
- Appuyez 12s sur le bouton d'appairage du premier boîtier CPL. Les 3 voyants vont s'allumer au bout du délais 12s, cela pendant une seconde. Relachez alors (si les 3 voyants ne se sont pas allumés, relachez simplement le bouton. Les 3 voyants doivent alors s'allumer). A la suite de cette manipulation, seul le voyant d'alimentation reste allumé de façon fixe.
- Effectuez la même manipulation sur le CPL 2.
- Appuyez 2s précisément sur le bouton d'appairage du CPL 1. Le voyant d'alimentation va clignoter lorsque vous relachez.
- Dans un délai de 2min, effectuez la même manipulation sur le second CPL, pendant que le voyant de mise sous tension continue à clignoter sur le premier CPL. Le voyant d'alimentation du CPL 2 se met alors à clignoter également.
- Les voyants des boîtiers peuvent alors passer par plusieurs états. Attendez simplement que les voyants d'alimentation des deux CPL se fixent (2min généralement).

Merci!


Linux Mint 14 sur Dell Inspiron 530

Hors ligne