Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2013, à 20:10

Kazer2.0

Une bonne solution d'optimisation de Gnome sur laptop ?

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe déjà pas mal de poste sur le sujet, mais comme je n'ai pas trouvé de solution vraiment "viable" malgré mes diverses recherches, je viens vers vous !

Comme certains, j'ai quelques soucis avec Gnome 3 à la place d'unity (tuto suivi pour le remplacement : ici) et je dois dire que j'aime bien les effets et l'interface (oui pour les puristes, les animations sont useless, mais le grand public aime en avoir plein la vu lol ).

Donc ça se passe relativement bien, j'ai quelques extentions pour la Alt-Tab et le workspace grid, cependant j'ai remarqué quelques soucis de lenteur à certain moment, voir de plantage quand je ferme une session, change d'utilisateur etc.

Le problème c'est que je prête des fois le laptop, et que donc c'est un peu emmerdant par exemple le retour console quand la personne ferme sa session, et du coup elle ne peu pas éteindre le laptop.

J'aimerai donc savoir si vous avez des solutions d'optimisation miracle, sachant que je peu sans soucis fournir log & co et faire des tests si besoin.


Je dispose de deux laptops :
Un Acer Aspire 2930Z
Un Dell Vostro 3750 avec Bumblebee installé.


Je vous remercie d'avance de votre aide à tous !


Cordialement

Kazer2.0

Hors ligne

#2 Le 11/06/2013, à 05:00

Major Grubert

Re : Une bonne solution d'optimisation de Gnome sur laptop ?

Ton écran pour changer d'utilisateur c'est celui d'Ubuntu (LightDM) ou bien celui de Gnome (GDM) ?
Ça semble être un problème lié à ça.
Si tu as l'un, essaye d'installer l'autre et de le mettre par défaut (il te le demandera pendant l'installation), et dis moi si tu as encore tes pbs.

Pour les ralentissements, je ne sais pas. Peut-être une extension défaillante. Pour le savoir désactive l'une d'elles pendant quelques jours et vois s'il y a encore des ralentissements, puis une autre pdt quelques jours etc.

PS : le tuto dont tu parles date un peu ; il faut se méfier de ces tutos anciens qui peuvent ne pas être adaptés aux nouvelles versions

Dernière modification par Major Grubert (Le 11/06/2013, à 05:01)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 19/06/2013, à 20:02

Kazer2.0

Re : Une bonne solution d'optimisation de Gnome sur laptop ?

C'est GMD, les extensions j'en est peu / pas.

Je me demande surtout si ça vient pas de Optimus, ce portable à du matos exotique, même pour Windows, c'est dire.

Je suis repassé sous Unity du coup, la j'ai effectivement beaucoup moins de soucis, mais y'a moins d'effet "tout beau".

Hors ligne