Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 10/06/2013, à 20:12

vlotho

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Toujours pas d'unity pour moi ... je sais pas quoi quoi mettre dans un raport ... dans le Xorg.log il n'y a que des error par rapport à fglrx, mais bon je suis sous gnome donc je ne pense pas que ca ai à voir.

Hors ligne

#577 Le 10/06/2013, à 21:34

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'aurais largement préféré un clic long pour la préview et un clic court pour ouvrir (un peu comme sur android)...

Hors ligne

#578 Le 10/06/2013, à 21:36

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Skype fonctionne très bien sur la 13.10 pour moi...

Hors ligne

#579 Le 10/06/2013, à 21:41

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Petit HS : Sur le prochain OS X Mavericks, ils parlent des notifications avec cette description : "Updates from websites", ça ne vous rappelle rien sur Ubuntu ?...

Hors ligne

#580 Le 10/06/2013, à 22:07

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Sinon Windows 8.1 introduit une recherche à la Unity/GS, avec un champ de recherche portant autant sur le local que sur internet ("woah les copieurs") sauf que l'affichage des résultats est tellement écrasant de joliesse et d'ergonomie par rapport à Unity (surtout) et à GS (largement aussi, il y a juste un nain un peu plus haut que l'autre) que ça en est triste pour le libre qui invente un truc et n'en fait rien de bon et le gros lourd non libre d'un côté n'invente rien mais rend la chose efficace et fun.

Un peu comme l'interface metro (pas du tout intégrée au reste donc foireuse) mais qui est tellement une bonne idée : faire de ton bureau une ouverture vers l'extérieur pour les applications que tu veux.

Enfin bref. Je sens que je vais me faire incendier mais bon honnêtement je n'ai pas w8 mais, à la recherche d'un nouvel ordi je traîne bcp dans les super marchés, boulanger et autre, et je suis incapable de faire autre chose que de lancer une application sur w8 (et quand elle est lancée je n'arrive même pas à la fermer ou à accéder à une autre), mais, juste à voir, metro a autrement de la gueule que Unity ou GS.

Et je suis sûr qu'à mon prochain achat d'ordi, si j'installerai bien sûr Ubuntu, cette fois que ne refuserai pas la licence windows et ne demanderai pas un remboursement, comme à mon précédent, juste pour voir ce que ça donne en vrai.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#581 Le 10/06/2013, à 23:20

zuric

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'ai exactement eu le même ressenti... Dégoûté que Microsoft se vante d'innover mais faut avouer que ça en jette. Après je trouve quand même les smartscopes plus pertinentes. Microsoft se base sur bing pour les résultats, Ubuntu utilise le meilleur pour chaque recherche. Je tape un film ça me sort un lien sur IMdb, je tape un spot de parapentiste ça me sort des photos misent sur devianART.
Mais bon c'est pas top la présentation...


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#582 Le 11/06/2013, à 06:57

vlotho

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

de toute façon le niveau technologiques stagne et microsoft ce base dessus, alors il ne reste plus qu'a copier les autres, de plus vu gates n'est plus au commande les décisions de devel ne doivent plus ce faire aussi bien qu'avant.

Hors ligne

#583 Le 11/06/2013, à 11:27

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Du temps de Gates, Microsoft ne passait pas son temps à développer mais plutôt à racheter les développements des autres. Le Basic, Q-Dos, Mosaïc, Hotmail, windows NT (Digital Equipment)...
Elle ne développait que les outils bureautiques en interne pour concurrencer Wordstar et Lotus 1-2-3
L'interface Windows elle était très inspirée de McIntosh
La division recherche de Microsoft est apparue en 1995

On peut difficilement parler de génie informatique concernant Microsoft. Par contre, très doués pour la vente ! Windows 3.0 a été vendu en étant inutilisable et ensuite ils ont vendu la version 3.1 qui la rendait utilisable. De mémoire je crois même que la version bêta de 95 était vendue ! C'est ça le génie Microsoft !


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#584 Le 11/06/2013, à 12:25

moundi

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Sinon est-il prévu d'intégrer dans les smartscopes une recherche des videos youtube? ça manque à la liste je trouve

Hors ligne

#585 Le 11/06/2013, à 12:26

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Microsoft innove vraiment du côté de la Xbox (la Xbox One va roxxer du poney, apparemment), mais j'ai un peu l'impression que pour chaque nouveauté, ils sortent un OS raté : Vista pour Aero, 8 pour Metro... Et ils prennent 3 ans quasiment entre chaque OS (comptant que Windows 8.1 n'est pas vraiment un nouvel OS). Les développeurs Ubuntu, eux, sont sur un rythme de 6 mois par version. Et en 3 ans, un boulot énorme a été fait entre Ubuntu 10.04 et Ubuntu 13.04.

Il faut plus regarder le parcours global que les nouveautés de version en version, surtout avec Ubuntu, où les nouvelles versions n'en ont parfois que le nom.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#586 Le 11/06/2013, à 14:40

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

La Xbox One fait surtout peur pour le moment ...

Hors ligne

#587 Le 11/06/2013, à 15:39

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

moundi a écrit :

Sinon est-il prévu d'intégrer dans les smartscopes une recherche des videos youtube? ça manque à la liste je trouve

Ca existe déjà, sur ma 12.04 je tape le nom d'une vidéo et la recherche se fait sur youtube, vimeo, dailymotion... (dans la lens vidéo)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#588 Le 11/06/2013, à 16:08

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ouh je n'aime pas cette histoire de double click dans le dash !!! smile
Je comprends bien l'idée de dire que les gens ne vont pas spontanément penser à faire le clic droit mais avoir les logiciels qui se lancent en 1 click dans le dock et deux dans le dash parait tout de même incohérent.
Une petite bulle qui apparait pour dire "right click for details" ou un truc du genre suffirait non ?
A moins qu'ils envisagent la disparition du click droit dans le dock aussi avec simple click et double click pour lancer l'appli ! (pitié non !)

J'espère qu'ils reviendront sur cette décision.

Dernière modification par obrowny (Le 11/06/2013, à 16:10)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#589 Le 11/06/2013, à 16:16

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

obrowny a écrit :

J'espère qu'ils reviendront sur cette décision.

Surtout qu'en l'état il faut plusieurs secondes pour que le preview s'affiche...

Hors ligne

#590 Le 11/06/2013, à 16:24

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Suffirait de mettre un petit "i" au survol de l'icone sur lequel cliquerait l'utilisateur, le reste de l'image étant réservé au lancement de l'application.

Hors ligne

#591 Le 11/06/2013, à 16:35

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pendant ce temps les déserteurs d'Ubuntu et anti-Unity mangent du pop corn en profitant des décisions stupides de la design team Canonical cool


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#592 Le 11/06/2013, à 16:43

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui bon peut-être que cette décision est d'un bon sens extraordinaire pour une raison que nous n'apercevons pas encore, mais j'en doute. Honnêtement, avoir deux boutons pour la preview (clic droit et clic gauche simple), c'est immensément... stupide, disons.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#593 Le 11/06/2013, à 16:54

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Spitfire 95 a écrit :

Pendant ce temps les déserteurs d'Ubuntu et anti-Unity mangent du pop corn en profitant des décisions stupides de la design team Canonical cool

Super comme remarque... roll


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#594 Le 11/06/2013, à 16:55

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je me demandais si la raison n'était pas due à une volonté d'unification avec les appareils tactiles mais le clic droit existe aussi en laissant le doigt appuyé donc...
Je ne sais pas si dans le dock des téléphones on aura aussi les menus contextuels au clic droit pour ouvrir une nouvelle instance et autre.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#595 Le 11/06/2013, à 16:58

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

obrowny a écrit :

Je me demandais si la raison n'était pas due à une volonté d'unification avec les appareils tactiles mais le clic droit existe aussi en laissant le doigt appuyé donc...
Je ne sais pas si dans le dock des téléphones on aura aussi les menus contextuels au clic droit pour ouvrir une nouvelle instance et autre.

J'ai un peut l'impression qu'Unity 7 suit un chemin différent d'Unity 8. Donc avec des décisions qui ne sont pas rapport entre les deux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#596 Le 11/06/2013, à 17:04

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
obrowny a écrit :

Je me demandais si la raison n'était pas due à une volonté d'unification avec les appareils tactiles mais le clic droit existe aussi en laissant le doigt appuyé donc...
Je ne sais pas si dans le dock des téléphones on aura aussi les menus contextuels au clic droit pour ouvrir une nouvelle instance et autre.

J'ai un peut l'impression qu'Unity 7 suit un chemin différent d'Unity 8. Donc avec des décisions qui ne sont pas rapport entre les deux.

Pour l'instant il me semble que Ubuntu Touch utilise Unity 7 avec Mir non implémenté (tout du moins lors des dernières présentations).


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#597 Le 11/06/2013, à 17:06

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :
seb24 a écrit :
obrowny a écrit :

Je me demandais si la raison n'était pas due à une volonté d'unification avec les appareils tactiles mais le clic droit existe aussi en laissant le doigt appuyé donc...
Je ne sais pas si dans le dock des téléphones on aura aussi les menus contextuels au clic droit pour ouvrir une nouvelle instance et autre.

J'ai un peut l'impression qu'Unity 7 suit un chemin différent d'Unity 8. Donc avec des décisions qui ne sont pas rapport entre les deux.

Pour l'instant il me semble que Ubuntu Touch utilise Unity 7 avec Mir non implémenté (tout du moins lors des dernières présentations).

Nop sur Ubuntu Touch c'est une version QT d'Unity (Unity 8) avec pas mal de différences.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#598 Le 11/06/2013, à 19:04

moundi

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

obrowny a écrit :
moundi a écrit :

Sinon est-il prévu d'intégrer dans les smartscopes une recherche des videos youtube? ça manque à la liste je trouve

Ca existe déjà, sur ma 12.04 je tape le nom d'une vidéo et la recherche se fait sur youtube, vimeo, dailymotion... (dans la lens vidéo)

oui sauf que n'a pas l'air d'être le cas pour la recherche dans le home avec le nouveau smartcopes. Et puis dans le lens video la recherche se fait par Youtube movie, yotube education et Youtube shows, toujours est-il que je n'ai jamais réussi à obtenir une réponse pertinente avec le lens video.

Hors ligne

#599 Le 12/06/2013, à 09:02

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Moi ça commence... J'ai cherché une série bien française et ça commence à venir, cependant il y a encore pas mal de vidéos anglaises quel que soit le language du système...

Hors ligne

#600 Le 12/06/2013, à 10:11

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je ne sais pas vous, mais moi, dans plusieurs applications, je n'ai pas les menus qui s'en vont dans la barre de Unity. Et par conséquent, dans Chrome je n'ai pas le menu classique en complément de l'autre clé à molette à trois barres là.

Edit : J'ai, en plus, des doubles menus dans certaines applications Gnome. Par exemple, pour le Solitaire, j'ai dans le panel supérieur, le menu à la Gnome Shell, avec le seul bouton portant le nom de l'application, et en bas, le menu classique pas intégré. C'est dérangeant.

1371026017.png

Dernière modification par Joronius (Le 12/06/2013, à 10:33)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne