Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2013, à 11:54

Coline

Comment gérer une partition, lorsqu'on est temorairement sous W. ?

Bonjour à tous,

je ne sais pas comment nommer ce sujet - alors, je le referai, si mon premier titre ne convient pas.

Voilà mon souci : j'ai plusieurs partitions sur mon ordinateur, dont une avec Windows7, dont je me sers très peu. Et j'enregistre la plupart de mes fichiers sur une autre partition, accessible aussi bien lorsque je suis sous Linux que sous W7. Le problème, c'est qu'à chaque fois que je tente de me mettre sous W7, celui-ci veut absolument démarrer une séquence de "vérification" des fichiers, et la dernière fois que je n'ai pas réussi à l'en empêcher, ça m'a un peu mis la pagaille. Du coup, là, je ne tiens pas du tout à ce que cela recommence, et j'aimerais trouver la solution, car j'ai vraiment besoin de faire quelque choses sous W7.

En effet, j'utilise un Walkman Sony, avec lequel je fais des enregistrements, mais ils sont sous format ATRAC3, et je n'ai aucun moyen de changer ce format, sous Linux : j'ai cherché par tous les moyens, et Sony ne veut pas donner je ne sais quelle clé, alors qu'il semblerait qu'un logiciel soit téléchargeable, pour W7, et permette ce changement de format (= WAV Conversion Tool pour MZ-NH1 / NH900 / NHF800 / NH700 et NH600 (UE) pour. Donc, je suis obligée d'en passer par là.

Le "hic", c'est que, si j'ai bien compris, le transfert depuis le Walkman vers l'ordinateur est autorisé, mais une seule fois - et, ce transfert, j'ai réussi à le faire en étant sous Linux. J'ai obtenu quelques fichiers en .oma, illisibles, par un logiciel sous Linux. L'inconvénient, suite à cela, c'est que je ne peux plus transférer ces mêmes fichiers (que je n'ai pas effacés dans mon walkman) sur un ordinateur sous W7, directement depuis le Walkman : j'ai un signal d'erreur. Je suis donc obligée de pouvoir accéder à ces fichiers, lorsque je serai sous W7 - mais j'aimerais que juste ces fichiers soient accessibles, et que W7 ne puisse pas aller "vérifier" tous les autres. Comment faut-il faire pour cela ?

Merci de votre aide.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#2 Le 11/06/2013, à 12:49

Mobidique

Re : Comment gérer une partition, lorsqu'on est temorairement sous W. ?

Spô clair.

Options alternatives à une partition avec W7

  1. installer wine, installer le soft du walkman avec wine et voir si ça marche.

  2. si tu as un CD XP ou W7, installer virtualbox, installer XP ou W7 dans la virtualbox, installer le soft du walkman et voir si ça marche. Avec virtualbox, définir un volume/répertoire d'échange permettant de passer des fichiers au système hôte (ubuntu).

Dernière modification par Mobidique (Le 11/06/2013, à 12:54)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 13/06/2013, à 03:47

AlexandreP

Re : Comment gérer une partition, lorsqu'on est temorairement sous W. ?

Coline a écrit :

mais j'aimerais que juste ces fichiers soient accessibles, et que W7 ne puisse pas aller "vérifier" tous les autres. Comment faut-il faire pour cela ?

Et déplacer les fichiers OMA depuis ton volume d'Ubuntu vers ton volume partagé, ce n'est pas possible?

Le problème est que tu parles ici d'un système de fichiers. À ma connaissance, il n'est pas possible (que ce soit sous Linux ou sous Windows) de ne monter qu'une partie d'un système de fichiers, de ne rendre accessible qu'un seul dossier de tout un système de fichiers. Il faut le monter au complet.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2013, à 05:04

MicP

Re : Comment gérer une partition, lorsqu'on est temorairement sous W. ?

Dans un premier temps, il nous faudrait savoir quelles sont les partitions de ton disque dur.

sudo fdisk -l

Ensuite, il nous faudrait savoir lesquelles sont accessibles depuis Linux:

sudo blkid
cat /etc/fstab
Coline a écrit :

... Et j'enregistre la plupart de mes fichiers sur une autre partition, ...

Quelle partition ?

Coline a écrit :

... accessible aussi bien lorsque je suis sous Linux que sous W7. Le problème, c'est qu'à chaque fois que je tente de me mettre sous W7, celui-ci veut absolument démarrer une séquence de "vérification" des fichiers, et la dernière fois que je n'ai pas réussi à l'en empêcher, ça m'a un peu mis la pagaille...

Si tu veux que W7 puisse lire les fichiers de cette partition, il est logique qu'il ait besoin de vérifier le système de fichier dans lequel il va lire les fichiers. Maintenant, si en faisant cela W7 t'a "mis un peu la pagaille", il faudra chercher la solution pour résoudre ce problème du côté de W7. Mais bon "mis la pagaille", c'est vraiment très très vague, qu'est-ce que ça veut dire, en fait ?...

Coline a écrit :

... J'ai obtenu quelques fichiers en .oma, illisibles, par un logiciel sous Linux. ...

Pourrais-tu nous indiquer au moins le nom du "logiciel sous Linux" que tu as utilisé, et nous décrire comment tu as fait pour "obtenir" ces fichiers ?

Dernière modification par MicP (Le 13/06/2013, à 05:09)

Hors ligne