Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2013, à 12:19

katian

L'accroche du site est naze

bonjour,

ca n'attire pas les nouveaux je trouve

Hors ligne

#2 Le 11/06/2013, à 12:59

slasher-fun

Re : L'accroche du site est naze

Bonjour,

Mais encore ?

Hors ligne

#3 Le 11/06/2013, à 14:15

ssdg

Re : L'accroche du site est naze

Sur une échelle de 1 à 10,
de 1 à 2: bonjour,
de 2 à 9 : l'accroche du site est naze
et enfin à 10, ça n'attire pas les nouveaux.

(Si c'est pas ça, j'imagine qu'en donnant un exemple d'accroche plus accrocheuse serait une bonne idée)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2013, à 15:31

katian

Re : L'accroche du site est naze

Je vais vous concocter ca ! big_smile

Hors ligne

#5 Le 13/06/2013, à 12:06

Ayral

Re : L'accroche du site est naze

Ça y est les administrateurs ont recruté un nouveau codeur. wink

Dernière modification par Ayral (Le 13/06/2013, à 12:07)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 13/06/2013, à 13:22

alphascorpii

Re : L'accroche du site est naze

oui, c'est ça, une belle photo en érection (l'érection c'est mieux pour y accrocher quelque chose, ça à un petit côté porte-manteau), et voila.


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#7 Le 13/06/2013, à 14:23

Julientroploin

Re : L'accroche du site est naze

Pour info, tout est prêt pour que des volontaires s'attellent à repeindre les murs : http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2011
Ne manque que des volontaires motivés et disponibles...
katian, si tu es interressé, n'hésite pas. Je pense que le tout est que quelqu'un se lance.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#8 Le 14/06/2013, à 08:20

katian

Re : L'accroche du site est naze

vous allez me taper dessus mais voila une premiere page d'accroche que je trouve pas mal : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind … &WT.srch=1

Hors ligne

#9 Le 14/06/2013, à 08:43

Haleth

Re : L'accroche du site est naze

C'est vrai que c'est pas mal;
Manque de sobriété, trop lourd;


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#10 Le 14/06/2013, à 09:50

tiramiseb

Re : L'accroche du site est naze

vous allez me taper dessus mais voila une premiere page d'accroche que je trouve pas mal

Ouais, enfin je ne trouve pas qu'un texte en noir sur une partie noire d'une photo c'est très intelligent (cf la phrase "très très rapide" qui est mal placée).


Par ailleurs, comme Julientroploin l'a indiqué, il y a déjà un projet dont le but est de tout refaire. Ce projet date de 2011, il n'y a visiblement pas assez de gens qui peuvent y passer du temps.

C'est bien beau de dire "c'est moche", mais si tu ne trouves pas une solution au problème de base, qui est le manque de ressources, ça ne fera pas avancer grand chose.

Rappelles-toi que Microsoft comprend pas mal de professionnels de la communication dont c'est le boulot, à plein temps, de faire ce genre de sites.
Et rappelles-toi qu'Ubuntu-fr est une association composée uniquement de bénévoles, parmi lesquels personne de travaille à plein temps sur le site.

Hors ligne

#11 Le 16/06/2013, à 14:06

ssdg

Re : L'accroche du site est naze

Roh, déjà qu'il commence à donner des pistes, je trouve qu'on aurait du mal à lui reprocher de manquer de bonne volonté (comme l'illustre personnage que montre son avatar) et ensuite, il ne résoud pas le problème du manque de ressources, mais comme selon moi, on ne peut pas non plus trop en demander à un unique individu, je trouve que c'est déjà pas mal.

Là!


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne