Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2013, à 09:38

Le Goss

Musescore raccourcis

Bonjour à tous,

J'ai installé Musecore et je souhaite modifier les raccourcis.
Pour la durée des notes (blanche, noire...), dans la partie "nouveau raccourci", la saisie d'un chiffre se transforme invariablement par 2 rectangles. Bizarre.

Si quelqu'un a une piste...
Merci pour votre aide
Cordialement


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 11/06/2013, à 12:25

xabilon

Re : Musescore raccourcis

Salut

Le bug existe depuis 4 ans et découle d'un bug de Qt, apparemment toujours pas résolu : http://musescore.org/en/node/3870
On peut changer les raccourcis directement dans ~/.config/MusE/MuseScore/ini, mais ça a l'air très compliqué...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2013, à 13:13

Le Goss

Re : Musescore raccourcis

Effectivement...
En plus, dans mon cas, la partie shortcuts du fichier se réduit à

[Shortcuts]
sc%5B0%5D=add-hairpin
seq%5B0%5D=
n=9
sc%5B1%5D=add-slur
seq%5B1%5D=
sc%5B2%5D=half-duration
seq%5B2%5D=
sc%5B3%5D=note-a
seq%5B3%5D=H
sc%5B4%5D=note-b
seq%5B4%5D=J
sc%5B5%5D=note-c
seq%5B5%5D=Q
sc%5B6%5D=note-d
seq%5B6%5D=S
sc%5B7%5D=note-e
seq%5B7%5D=D
sc%5B8%5D=pad-note-8
seq%5B8%5D=

On peut voir les raccourcis pour les noms de quelques notes.
Les informations pour les durées n'apparaissent pas. Idem pour la majorité du menu raccourcis présenté dans les préférences.
On dirait que le fichier est tronqué.


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#4 Le 11/06/2013, à 13:38

xabilon

Re : Musescore raccourcis

Je crois que ça marche par paire de lignes, sauf le n=9 qui donne le nombre de raccourcis définis par l'utilisateur.
Chaque ligne commençant par sc%xxxx donne l'action, et la ligne seq%xxxx donne la séquence de touches correspondant au raccourci


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne