Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2013, à 16:32

cyradm

script de migration d'une liste de diffusion (liste de contacts )

Bonjour;
J'ai besoin    de faire la migration des listes de diffusions depuis un  serveur de messagerie openexchange 5  vers  un autre serveur openexchange 6   .
- les listes de diffusions sont stockées  dans une base de données postgresql   (dans openexchange5)   et sur  une base de données mysql    dans  openexchange 6
est ce que quelqu'un  peut me dire comment procéder ?
y a t-il   des scripts qui font ce genre   de taches  ?

Hors ligne

#2 Le 12/06/2013, à 08:27

Michel SIMIAN

Re : script de migration d'une liste de diffusion (liste de contacts )

Bonjour,

En général, les moteurs de base de données (Postgres, MySQL, ...) fournissent une fonction export (dans un fichier lisible) et une fonction import (dudit fichier lisible). A chercher, donc, dans Postgres l'export et dans MySQL l'import (PHPMyAdmin le fournit).

Par contre, je suis plutôt étonné qu'un outil change sauvagement de moteur SGBD d'une version à l'autre sans fournir un script ou une procédure d'export/import de la base...

Et, peut-être que openexhange 5 fournit aussi une procédure d'export et qu'openexchange 6 une d'import.

Parce-que, à mon sens, si tu n'as rien de tout cela, faire un script qui migre d'une base vers l'autre sans connaître les structures des bases, bon courage smile

Hors ligne

#3 Le 12/06/2013, à 08:43

cyradm

Re : script de migration d'une liste de diffusion (liste de contacts )

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse   et vos éclaircissements smile
Effectivement   offre des outils de migrations pour les versions payantes (open source commercial ) .
par contre moi  j'ai  une version communautaire  de  Open-Exchange 6   .  sad
c'est pour cela que je cherche si il existe des outils  gratuits et  qui font la même chose .

Hors ligne

#4 Le 12/06/2013, à 08:47

cyradm

Re : script de migration d'une liste de diffusion (liste de contacts )

désolé Mr SIMIAN ,  dans  le précédent message je voulait dire  que
Effectivement   Open-Exchange   offre des outils de migrations pour les versions payantes (open source commercial ) .

Hors ligne

#5 Le 12/06/2013, à 09:32

Michel SIMIAN

Re : script de migration d'une liste de diffusion (liste de contacts )

J'avais bien compris...

Alors, il faut migrer, et pour cela écrire soi-même les scripts, si ce logiciel n'offre la migration que sur les licences payantes.

Il faut décortiquer le modèle de donnée de la V5 et le comparer à la V6 et écrire des requêtes SQL de migration table à table...

Bon courage.

Hors ligne

#6 Le 12/06/2013, à 11:06

cyradm

Re : script de migration d'une liste de diffusion (liste de contacts )

Merci  beaucoups smile

donc   a vrais dire   ,  je doit faire  tous     à zéro !!!

Hors ligne