Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/06/2013, à 14:18

JLK

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Quel est le modèle du circuit graphique ?

Hors ligne

#52 Le 11/06/2013, à 15:10

alca94

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Déjà il faut acheter de la pâte ,ça se trouve facilement sur internet
Je vous ai mis en couleur les vis a démonter pour accéder a la pâte
En Jaune = 4 vis que vous pouvez démonter AVANT TOUTE CHOSE pour voir si le ventilo tourne correctement et nettoyer
En Bleu    = Vis pour démonter le refroidisseur
En Vert     = Prise électrique a débrancher
En Violet  = Emplacement ou il faut mettre la pâte thermique (elle est dessous le refroidisseur) ,il y a plein de tuto là dessus
Il me semble avoir vu que vous étiez dans le 94 ,moi aussi
1370959658.jpg


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#53 Le 11/06/2013, à 15:30

tatur

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Super merci beaucoup !
La pate est commandée : Artic Silver 5 smile

J'ai lu pas mal de tuto effectivement, je vais appliquer la méthode 1 trait de pate
Effectivement, je suis dans le 94 (saint maur)

JLK, qu'entendez-vous par là ?!


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#54 Le 11/06/2013, à 15:43

alca94

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Ne tenez pas compte de tout ce qui est démonté sur cette vidéo ,mais ça peut vous aider (vous avez de la chance sur un d' autres c'est surement moins accéssible,j'ai un Samsung et il faut tout démonter ;pas de trappe d'accès)
http://www.youtube.com/watch?v=wwSkvX6BuyA

J'ai lu pas mal de tuto effectivement, je vais appliquer la méthode 1 trait de pate

il faut presque rien (on doit voir au travers pratiquement,c'est juste pour faire un plan de pose nickel)le processeur et le chipset graphique on déjà une surface "miroir" pas le refroidisseur

Dernière modification par alca94 (Le 11/06/2013, à 15:46)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#55 Le 11/06/2013, à 15:56

JLK

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

tatur a écrit :

Super merci beaucoup !
La pate est commandée : Artic Silver 5 smile

J'ai lu pas mal de tuto effectivement, je vais appliquer la méthode 1 trait de pate
Effectivement, je suis dans le 94 (saint maur)

JLK, qu'entendez-vous par là ?!

De la pâte thermique ne pourra pas faire de mal.
Il me semble (mais je n'en suis pas sûr) mais que le circuit graphique (GPU pour faire court) semble beaucoup chauffer. Pourrais-tu nous dire quel est le fabricant et le modèle (AMD/ATI, Nvidia, etc.)

Hors ligne

#56 Le 11/06/2013, à 17:30

PPdM

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Si tu prend un nouveau portable je te conseilles un Dell  ou un HP pro


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#57 Le 11/06/2013, à 18:06

tatur

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

JLK a écrit :
tatur a écrit :

Super merci beaucoup !
La pate est commandée : Artic Silver 5 smile

J'ai lu pas mal de tuto effectivement, je vais appliquer la méthode 1 trait de pate
Effectivement, je suis dans le 94 (saint maur)

JLK, qu'entendez-vous par là ?!

De la pâte thermique ne pourra pas faire de mal.
Il me semble (mais je n'en suis pas sûr) mais que le circuit graphique (GPU pour faire court) semble beaucoup chauffer. Pourrais-tu nous dire quel est le fabricant et le modèle (AMD/ATI, Nvidia, etc.)

ATI Radeon HD5850


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#58 Le 11/06/2013, à 19:31

airvb

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Avant de tout démonter ....  ce qui est tjs une cause possible de vrai problème ( vis dure, prisonnier hs ... ecetc /...)

Peut-être que lancer memtest avec une seule barrette de mémoire installée ... serait plus judicieux pour lever encore une fois le doute sur le matériel.
SI ras lancer le test avec l'autre barette .

Partir d'un live cd permet de ne pas être polluer par le software résidant.
Memtest depuis un live cd  : http://www.memtest86.com/download.htm.

Au vu de la photo un coup de soufflette ds le radiateur peut être une solution simple et efficace.La poussière s’intercale entre le radiateur et la sortie du ventilo.

Hors ligne

#59 Le 11/06/2013, à 20:47

jajaX

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

tatur a écrit :

Bon, ba il a recoupé net... J'me suis amusé à mettre un thermomètre en sortie de ventilateur : 36°C...
Cette fois si, il a tenu plus de 15mn...

Que faire ?!

quand tu dis qu'il coupe, il s'arrête complétement ?

entends-tu le ventilateur tourner ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#60 Le 11/06/2013, à 21:13

tatur

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Je referai le test memtest barette par barette demain wink
Sinon, oui le ventilateur tourne, et oui il coupe/s'éteind net !

Maintentant que j'ai acheté la pate, dès que je la reçois je la met, ça n'a pas l'air sorcier...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#61 Le 12/06/2013, à 06:36

PPdM

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Il faut bien nettoyer les surfaces de contact, avec de la paille de fer surfine d’ébéniste de préférence, et bien souffler ou aspirer les débris, évite les solvants.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#62 Le 12/06/2013, à 14:32

JLK

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Alors ? Le PC est ressuscité ?

Hors ligne

#63 Le 12/06/2013, à 19:07

tatur

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Petite update :

J'ai lancé un memtest86+ avec simplement 1 barrette RAM --> Résultat 1er Pass sans erreur puis : COUPURE NET à cause de la chaleur je pense (j'ai mis ma main sous le PC, il était bien chaud...) sad:(

Dernière modification par tatur (Le 12/06/2013, à 19:08)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#64 Le 12/06/2013, à 19:40

moko138

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Tu dis que ça plante quel que soit l'OS. Il reste un petit espoir que ça ne soit pas dû à une défaillance matérielle : Dans le bios, n'y aurait-il pas un réglage trop bas de la température de coupure ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#65 Le 12/06/2013, à 20:58

tatur

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Comment fait-on ? J'ai cherché et essayé toute les commandes possible au démarrage, je n'ai pas trouvé.

J'me pose une question : Pourquoi couperait-il à cause de la chaleur quand il fait le test, et là il tourne et il est super chaud : Il ne coupe pas... ??!!!!


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#66 Le 12/06/2013, à 21:04

PPdM

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Teste l'autre RAM et l'autre slot, mais si mes souvenirs sont bon, il me semble que tu as toujours eu des soucis, donc je penche pour une carte mère défectueuse, ton problème me fait penser a un problème de soudure.

Dernière modification par PPdM (Le 12/06/2013, à 21:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#67 Le 12/06/2013, à 21:36

tatur

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

C'étais pas encore assez drole : Maintenant, lorsque je lance le PC avec la clé USB pour réinstaller ubuntu 12.04 LTS, sa bloque à la page de chargement "ubuntu"  smile

Quel arnaque se PC....

Demain je ferai un formatage complet du DD, de toute façon je pense qu'à se niveau de plantage, je n'ai plus grand chose à perdre.. non ?

Sinon, ça risque de me couter un bras de le mettre dans une boutique et de leur dire de me faire un check-up complet + réinstallation ubuntu, non ?

Dernière modification par tatur (Le 12/06/2013, à 21:46)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#68 Le 13/06/2013, à 00:25

JLK

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

C'est un portable de joueurs, mais le problème, c'est que ça chauffe beaucoup. Dans ton cas, il est clair que le matériel fait des siennes. sad

Hors ligne

#69 Le 13/06/2013, à 13:16

tatur

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Et le pire, c'est que je ne joue pas... Pensez-vous que ça se revendrait ?!


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#70 Le 13/06/2013, à 13:19

PPdM

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Tu ne peux vendre un pc qui ne fonctionne pas !!
Tout ce que je peux te proposer, c'est de me l'envoyer, avec un chronopost aller et retour, je regarde et je te dis !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#71 Le 13/06/2013, à 15:31

tatur

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

C'est gentil, mais je pense que je devrai trouver une boutique à proximité de chez moi, si jamais je décide de passer par là (pour le moment, j'ai le pc du boulot).

Sinon, pouvez-vous me confirmer que je dois utiliser cette méthode pour formater mon DD :http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … disque_dur?

N'y a-t-il pas moyen de le faire sans passer par un LiveCD ?

Merci d'avance wink

Dernière modification par tatur (Le 13/06/2013, à 15:32)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#72 Le 13/06/2013, à 16:36

airvb

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

.... au vu des symptômes ... reformater le DD ne changera rien . Tant que le pc ne passe en live cd ... il n'y a aucune raison qu'il fonctionne apès un formatage DD.

J'ai du mal à suivre ta méthode.

As tu fait le mem test avec chaque barrette mémoire ?

Plantage aléatoire.... ressemble fort à un problème de mémoire.
Ce pc semble avoir un CG dédiée pour le jeu ? A t il également un cg de base ?

( cas rare ou la carte dédiée est hs mais la carte normale est ok , fonctionnement possible du pc tant qu'il travaille sur la carte graphique classique )

Lorsque le PC est froid son temps de fonctionnement augmente il ?


Comme tu l'as  ouvert, le ventilateur tourne  t-il dès la mise route pc froid ?

il faut essayer de faire des test en suivant un protocole tjs identique pour trouver le bon diagnostique.

Hors ligne

#73 Le 13/06/2013, à 19:25

tatur

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

a

b

c

d

e


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#74 Le 13/06/2013, à 19:33

tatur

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Pour répondre à tes questions :

J'ai testé 1 seule barrette (A) sur le SLOT A ---> 1er pass passé sans erreurs, pui plantage (c'est à dire, coupure du PC)

Je vais lancer un test sur la barrette B SLOT B. On verra le résultat.

Concernant la carte graphique, Il n'y en n'a que 1 seule.

Le ventilo tourne doucement au démarrage à froid. Le PC chauffe progressivement (logique ?)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#75 Le 13/06/2013, à 19:54

JLK

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Merci pour les images, mais on ne peut malheureusement pas les agrandir pour voir le moindre détail matériel... sad

tatur a écrit :

Pour répondre à tes questions :

J'ai testé 1 seule barrette (A) sur le SLOT A ---> 1er pass passé sans erreurs, pui plantage (c'est à dire, coupure du PC)

Je vais lancer un test sur la barrette B SLOT B. On verra le résultat.

Concernant la carte graphique, Il n'y en n'a que 1 seule.

Le ventilo tourne doucement au démarrage à froid. Le PC chauffe progressivement (logique ?)

Tu parles de memtest pour le ventilateur ?
Memtest fait pas mal chauffer l'ordinateur. Il doit utiliser 100% de l'utilisation du microprocesseur. Pour le circuit graphique, je n'en ai aucune idée.

Depuis Ubuntu, il serait intéressant de tester la température régulièrement avec sensors dans un terminal (il faut installer le paquet lm-sensors, puis éventuellement lancer sensors-detect et répondre aux instructions).

Hors ligne