Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 14/05/2013, à 09:08

david96

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

coolspot a écrit :
david96 a écrit :

C'est quoi l'url de ton site ?

Édite : sinon ce doigt levé de Linus Torvalds, ce n'était pas à l'attention de Nvidia ? big_smile

Mon site c'est : http://www.coolspot.fr

Et oui je sais il ne fait pas la promotion de logiciel libre mais bon j'ose espérer remedier à ca avec HTML5 et le projet de flash js par firefox.

Sinon ouais c'était en direction d'Nvidia mais j'ai trouvé ca approprié parce que je suis dans le même état d'esprit que lui sur nvidia que moi envers google.

Très sympa ton site, du coup j'ai coincé sur ce jeu :
1001 bières tireuse big_smile

Pas mal du tout la section vidéos comiques !
Antena Vieux Volant lol

Dernière modification par david96 (Le 14/05/2013, à 09:08)

Hors ligne

#252 Le 14/05/2013, à 09:27

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Bière pression farpaite cool

Hors ligne

#253 Le 14/05/2013, à 16:57

coolspot

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

cool

Mais bon il pourrait être tellement mieux que ca.

Hors ligne

#254 Le 27/05/2013, à 04:23

Fabrice1976

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Bonjour faut savoir on veut du libre ou pas ? Chromium n'a rien à faire dans les dépôts sur Linux fidèle utilisateur de Mozilla Firefox depuis près de 4 ans il restera mon navigateur par défaut et le meilleur, ce que ne je n'apprécie encore moins c'est d'avoir remplacé Firefox par Epiphany par défaut comme navigateur dans Ubuntu Gnome.

#255 Le 27/05/2013, à 06:38

bluc

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Chromium n'a rien à faire dans les dépôts sur Linux

ha bon , et pourquoi
Et si Chrome ou Chromium a un tel succès,c'est qu'il doit bien y avoir une raison ....apres on utilise celui que l'on veut , il y a le choix


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#256 Le 27/05/2013, à 06:53

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Chromium est libre alors c'est quoi le problème ?

Hors ligne

#257 Le 27/05/2013, à 06:55

atichu

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

J'utilise chrome pour 1seul raison.. les jeu en flash gourmand arrives a ne pas ramé alors que firefox lui pleure.

Firefox a plein d'avantage mais moi je veux jouer donc je suis sur chrome en générale. Parfois je repasse a firefox car chrome a plein de lacune mais si je fait que jouer et facebook, chrome est le meilleurs.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#258 Le 27/05/2013, à 07:32

mydjey

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

bluc a écrit :

Et si Chrome ou Chromium a un tel succès,c'est qu'il doit bien y avoir une raison ....apres on utilise celui que l'on veut , il y a le choix

Smon a écrit :

Chromium est libre alors c'est quoi le problème ?

Le succès de Chrome est en bonne partit dû :
Au harcèlement (à ce niveau c'est le mot qui convient) publicitaire que fait Google sur le net et aussi dans la rue des grandes villes.
Et encore plus Il est dû aux (très nombreux) "partenaires" que paie Google sur la plate-forme Winodws, en gros sur Windows dés que tu installes un logiciel l'installeur à de cocher "Installer Google Chrome comme navigateur par défaut" (Installation d'antivirus genre Avast, installation de Java, de Flash etc.).
Par ce mécanisme de nombreuses personnes utilisent Chrome sans même l'avoir consciemment installé, sans minimiser la qualité technique de Chrome, je pense que ce facteur est ce qui apporte le plus de % de marché à Google.
Le bouche à oreille et les "geeks" faisant le reste.
Voila les raisons principales du sucés de Chrome.

Chrome c'est le futur IE en terme de monopole des navigateurs et d'enfermement des standards, à partir du moment où un seul acteur domine c'est jamais bon...

Et rabâcher que c'est pas grave parce que Chromium c'est libre c'est ne pas voir plus loin qu'un bout de code ... Chromium c'est libre soit, mais la gouvernance n'est elle pas libre du tout (et n’empêchera en rien un acteur de dominer l'évolution des standards à l'avenir), de plus Chromium ça représente une part de marché infime dans l'océan des PDM de Chrome.
Donc, si débat il y a, il doit porter, selon moi, sur Chrome et pas sur Chromium. Chromium c'est juste quelques 0.0x % de geeks "libristes" qui l’utilise.

Dernière modification par mydjey (Le 27/05/2013, à 07:35)

Hors ligne

#259 Le 27/05/2013, à 08:18

dauphinoix

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

et les gens, comme avec Office ou IE, ne se rendent pas compte du danger de ces monopoles, omnubilés par la qualité graphique de ces  logiciels qui n'ont de qualités que l'apparence : jolis effets Word et PowerPoint, rapidité pas forcément utile...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#260 Le 27/05/2013, à 08:19

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Ben utilise les bons mots alors ... Tu ne veux pas de chromium parce qu'il n'est pas développé de façon communautaire.

Ça n'a rien à voir avec le libre.

Hors ligne

#261 Le 27/05/2013, à 11:28

mydjey

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Smon a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le libre.

Sachant que la répartition des PDM Chrome/Chromuim doivent être de l'ordre 99% pour Chrome et 1% Chromium (en étant gentil).
Effectivement ça n'a rien à voir avec le libre puisque Chrome est proprio.
Parler ici de Chromuim ça n'a juste pas lieu d'être, Chromium c'est un logiciel ultra minoritaire utilisé par un très petit nombre de geeks, ça n'a rien d'un logiciel grand public.

Je me répète mais le débat ici est bien Chrome - Firefox et non pas Chromium - Firefox, c'est d'ailleurs explicite dans le titre même de ce topic, mais il est bon de le rappeler.

Dernière modification par mydjey (Le 27/05/2013, à 11:37)

Hors ligne

#262 Le 27/05/2013, à 12:05

Оливье

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

mydjey a écrit :

Je me répète mais le débat ici est bien Chrome - Firefox et non pas Chromium - Firefox, c'est d'ailleurs explicite dans le titre même de ce topic, mais il est bon de le rappeler.

Je plussoie, et je rajoute la chose suivante: j'ai récemment installé la version Avast gratuite sur un ordi équipé de Win8, en passant par "Installation Personnalisée", et pan je me suis retrouvé avec Chrome installé par défaut, pas moyen de désactiver ça, la case d'install était grisée, alors Chrome j'en veux pas.
Collectes d'informations, cookies conservés etc ...
Firefox chez moi démarre instantanément, et pas de problèmes pour lire les vidéos en Flash, même en HD. (mon fixe est équipé de 16Go de mémoire et d'un SSD) Ceci explique peut-être cela.

Il faut voir également que c'est Firefox en premier qui à proposé par défaut la navigation Privée, IE  a suivi , mais sur le tard, et est-ce que cette fonction est aussi efficace que sous Firefox? la j'en doute (backdoor cachée et compagnie).

Firefox propose également de participer au développement de son code, ce qui n'est pas le cas en face. Il y a encore beaucoup d'autres avantages à mettre en avant en utilisant Firefox (accès facile à sa propre config) .... Je laisse le  soin aux autres de compléter.

Dernière modification par Оливье (Le 27/05/2013, à 12:05)


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#263 Le 27/05/2013, à 12:59

Keiser

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

@Оливье, exactement la même histoire que toi. Installation personnalisée (j'insiste, personnailisée, normalement on devrait avoir la main sur ce qu'il installe ce con là) d'Avast, et paf, installation de Chrome dans la foulée. J'ai horreur de ce genre de comportement, d'où Chrome c'est une dépendance d'Avast ?...Ma compagne a même eut Chrome d'installé par défaut sur son pc avec win7, tranquilles les mecs...
Dire que Chrome, c'est le futur IE du net (si c'est pas déjà fait, réfléchissez bien, vous n'avez jamais vu de sites avec marqués style "ce site fonctionnera mieux sous Chrome" ?) c'est tout à fait pertinent.
Le problème avec Chrome, c'est que derrière, c'est pas les tanches de MS, ils font un produit séduisant, performant, avec une forte mise en avant publicitaire et une installation forcée via d'autres programmes...Les parts de marchés qu'il gagne, il ne les perdra pas.
De plus, jusqu'à maintenant, Google utilisait WebKit, comme beaucoup...Du coup, les performances et "les compatibilités" des sites avec WebKit assurait une bonne lecture à tous les navigateurs l'utilisant. Et le travail sur WebKit en commun avec plusieurs acteurs était pour moi rassurant.
Maintenant, le vent va certainement plus souffler vers Blink et Google seul maitre à bord...Est ce que ce fameux moteur sera dispo pour d'autres navigateurs ou est ce qu'il sera tellement lié à Chrome qu'impossible à déloger ?..J'en sais rien.
Chromium c'est juste l'alibi de Chrome.

Hors ligne

#264 Le 27/05/2013, à 13:29

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

mydjey a écrit :
Smon a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le libre.

Sachant que la répartition des PDM Chrome/Chromuim doivent être de l'ordre 99% pour Chrome et 1% Chromium (en étant gentil).
Effectivement ça n'a rien à voir avec le libre puisque Chrome est proprio.
Parler ici de Chromuim ça n'a juste pas lieu d'être, Chromium c'est un logiciel ultra minoritaire utilisé par un très petit nombre de geeks, ça n'a rien d'un logiciel grand public.

Je me répète mais le débat ici est bien Chrome - Firefox et non pas Chromium - Firefox, c'est d'ailleurs explicite dans le titre même de ce topic, mais il est bon de le rappeler.

À la base je répondais à ça :

Fabrice1976 a écrit :

Bonjour faut savoir on veut du libre ou pas ? Chromium n'a rien à faire dans les dépôts sur Linux fidèle utilisateur de Mozilla Firefox depuis près de 4 ans il restera mon navigateur par défaut et le meilleur, ce que ne je n'apprécie encore moins c'est d'avoir remplacé Firefox par Epiphany par défaut comme navigateur dans Ubuntu Gnome.

Donc je ne parlais absolument pas de Chrome, mais bien de Chromium qui est libre.

Dernière modification par Smon (Le 27/05/2013, à 13:29)

Hors ligne

#265 Le 31/05/2013, à 15:25

dauphinoix

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Chrome sera le nouvel IE tout comme Google sera le nouveau Microsoft malheureusement... et tout comme Office 2007 a en partie coupé la progression de OO, Chrome commence à grignoter FF, pour les raisons dites précédemment : le peuple est admiratif donc il se fout de ce qui se cache derrière.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#266 Le 11/06/2013, à 17:41

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

FF le top

Hors ligne

#267 Le 11/06/2013, à 18:00

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

dauphinoix a écrit :

Chrome sera le nouvel IE tout comme Google sera le nouveau Microsoft malheureusement... et tout comme Office 2007 a en partie coupé la progression de OO, Chrome commence à grignoter FF, pour les raisons dites précédemment : le peuple est admiratif donc il se fout de ce qui se cache derrière.

C'est marrant, quand il s'agit du serveur graphique de linux, en avoir plusieurs c'est mal parce que ça force les développeur à gna gna gna ...

Par contre pour le HTML en avoir un seul c'est mal !

roll

Hors ligne

#268 Le 11/06/2013, à 18:14

mydjey

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Smon a écrit :

C'est marrant, quand il s'agit du serveur graphique de linux, en avoir plusieurs c'est mal parce que ça force les développeur à gna gna gna ...

Par contre pour le HTML en avoir un seul c'est mal !

roll

Le serveur graphique sous Linux est un protocole standard de communication pas un "vulgaire logiciel" ... peut-être pour ça que ça râle dans un cas et pas dans l'autre. roll

Sinon jolie troll HS de lancer là...

Hors ligne

#269 Le 11/06/2013, à 18:21

pfriedz

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

L'autre problème de Chromium c'est qu'il est très fortement lié à Google : compte Google nécessaire pour télécharger des extensions ou synchroniser par exemple...

Hors ligne

#270 Le 11/06/2013, à 18:44

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

mydjey a écrit :
Smon a écrit :

C'est marrant, quand il s'agit du serveur graphique de linux, en avoir plusieurs c'est mal parce que ça force les développeur à gna gna gna ...

Par contre pour le HTML en avoir un seul c'est mal !

roll

Le serveur graphique sous Linux est un protocole standard de communication pas un "vulgaire logiciel" ... peut-être pour ça que ça râle dans un cas et pas dans l'autre. roll

Sinon jolie troll HS de lancer là...

Et le rendu HTML ca touche pas des millions de devs par hasard ? ...

C'est exactement la même chose. D'un côté on a un serveur d'affichage qui affiche des applis, de l'autre il affiche des sites Web. Et vu comme la frontière entre les deux à tendance à fondre à vitesse grand V en ce moment, je trouve le parallèle fort intéressant.

Surtout avec les Chrome OS et autres Firefox OS ...

Hors ligne

#271 Le 11/06/2013, à 19:06

tcheupel

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Chromium est libre, mais alors pourquoi est-il lié à ce point à Google puisqu'il est possible de s'y connecter, de synchroniser ses données ect... Iron, lui est complètement indépendant de Google, et c'est cette version qui devrait se trouver dans les dépôts.
@ pfriedz cependant il est possible de télécharger des extensions sans être connecté Google.

Sur un plan fonctionnel, pour moi sous la 12.04 LTS avec les versions les plus récentes, FF fonctionne bien mieux.
Adblock fonctionne mieux avec Gmail
Chromium rame avec http://videos.arte.tv/fr/videos#/tv/coverflow///1/120/ alors que FF va bien, et j'ai plusieurs autres exemples comme celui-là, où Chromium dysfonctionne alors que FF est fluide. Je n'ai jamais rencontré ces problèmes sous Windows.

Dernière modification par tcheupel (Le 11/06/2013, à 19:07)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#272 Le 11/06/2013, à 19:43

Keiser

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Smon a écrit :
dauphinoix a écrit :

Chrome sera le nouvel IE tout comme Google sera le nouveau Microsoft malheureusement... et tout comme Office 2007 a en partie coupé la progression de OO, Chrome commence à grignoter FF, pour les raisons dites précédemment : le peuple est admiratif donc il se fout de ce qui se cache derrière.

C'est marrant, quand il s'agit du serveur graphique de linux, en avoir plusieurs c'est mal parce que ça force les développeur à gna gna gna ...

Par contre pour le HTML en avoir un seul c'est mal !

roll


Effectivement, c'est trop marrant. Merci Smon pour ce HS fort judicieux gna gna gna...
roll


On connait la rengaine Smon, "c'est libre donc je vois pas le problème"...

Hors ligne

#273 Le 11/06/2013, à 20:41

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

personnellement je trouve que chromium ou chrome se sont pas embêter ils ont copier beaucoup d'extension de FF, en tout cas se qui sûr le meilleur navigateur sa seras toujours FF malgré que beaucoup de gens disent que FF est lent , est moins sûr en sécurité et moins rapide et ben il se trompe chaque navigateur a ses qualité et ses default mais quand on sait  que tout les produit google (gmail, navigateur ou extension etc....  collecte les donné sur les gens sa fait flipper je pense qu'il faut choisir son navigateur suivant ses goût  pour moi le meilleur ses FF

Hors ligne

#274 Le 11/06/2013, à 20:46

Dabome

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

J'utilise donc FF, mais je ne crache pas sur les applications google (youtube, drive...)... Ai-je un problème, docteur ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#275 Le 11/06/2013, à 21:41

david96

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Itachi Uchiwa a écrit :

FF le top

N'exagérons rien, il reste lourd et comporte encore beaucoup de bogue quand même.
Ce qui fait sa force, ce sont les modules créés par les utilisateurs, sans ses derniers je serais déjà allé voir ailleurs. Bref Firefox doit beaucoup à sa communauté.

Hors ligne