Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2007, à 16:09

ylan

C'est quoi une version scratch - RESOLU

Bonjour tous le monde,

N'ayant pas réussi à  installer virtualbox sous mon Gutsy. On m'a conseillé de la réinstaller à  partir du scratch.
Mais en faite c'est quoi la version scratch.

D'avance merci

Dernière modification par ylan (Le 12/12/2007, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2007, à 16:39

LacTeuS

Re : C'est quoi une version scratch - RESOLU

On a peut-être voulu te dire "from scratch".

Ca veut dire repartir de zéro, de rien, à  la main.

Donc réinstaller quelque chose "from scratch", ça voulait sans doute dire ré-installer virtualbox en supprimant toutes les configs qui vont avec, voire même le compiler soit-même depuis les sources.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2007, à 17:30

ylan

Re : C'est quoi une version scratch - RESOLU

Bonjour LacTeuS,

En réalité, on me demande de réinstaller une version stable de mon OS from scratch, alors qu'à  ma connaissance, Gutsy c'est déjà  une version stable non?

Merci

Hors ligne

#4 Le 10/12/2007, à 17:56

linaul2

Re : C'est quoi une version scratch - RESOLU

Sur tout forum tu pourras trouver des gens qui te servent des mots pour faire joli, mais si tu ne nous indiques pas plus qu'eux d'o๠ça sort on ne va pas aller bien loin...

Et tu aurais meilleur temps à  passer un peu plus de temps dans les documentations utiles qu'à  préter attention au premier gogo qui te sert son jargon flou sur un forum...

linaul

#5 Le 10/12/2007, à 18:09

xabilon

Re : C'est quoi une version scratch - RESOLU

Salut

linaul, toujours aussi sympa  big_smile

Alors, installer Linux from scratch, c'est à  partir de rien, en fait en partant des sources, et de tout compiler (noyau, modules, etc ...). Un peu le principe de Gentoo, mais appliqué à  n'importe quelle distrib.

Franchement, si tu n'es pas expérimenté, je te le déconseille. Et il y a peu de chances que ça résolve ton problème.

Petit rappel pour ceux qui s'y connaissent et veulent filer un coup de main :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=171731


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne