Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 23:25

Quitte_windows

Problème de droits sur disque USB

Bonjour,

Pour mes sauvegardes, je souhaite utiliser le logiciel Backuppc.
Je l'ai installé sur mon PC fixe qui tourne sous Gupsy Gibbon de telle façon qu'il sauvegarde les fichiers de mon PC portable (sous windows) dans un disque dur USB connecté à  mon PC fixe. Mais je ne parviens pas à  donner les bons droits au disque USB.

Je m'explique :

Tout se passe sur mon PC fixe.
Je suis connecté sous le login 'toto'
Backuppc s'exécute avec les droits de l'utilisateur 'backuppc'. (si je change, backuppc ne fonctionne plus)
Il accède à  un partage du portable par smb en se connectant sous le nom d'un utilisateur du portable. Pas de problème pour ça, la lecture de la source fonctionne.

Par contre, pour la destination, l'utilisateur 'backuppc' n'a pas assez de droit sur mon disque de sauvegarde USB pour écrire.

Quand je fais un ls -l dans /media voici ce que je vois pour mon disque USB :
drwx------ 5 toto root 32768 1970-01-01 01:00 SAUVEGARDE

Ma question est simple :
A votre avis, que dois-je faire pour que backuppc puisse lire et écrire dans SAUVEGARDE, mais que toto garde aussi ses droits ?
Je précise que SAUVEGARDE est un point de montage automatique qui apparaà®t lorsque je branche mon disque USB.

Merci d'avance.

#2 Le 10/12/2007, à 12:38

pipou24

Re : Problème de droits sur disque USB

c'est ici : tout est dans le blog de figaro. http://www.michel-eudes.net/blog/index.php?2007/11/29/56-disque-externe-usb


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 10/12/2007, à 18:11

Quitte_windows

Re : Problème de droits sur disque USB

Super ce dossier.
Merci