Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/06/2013, à 16:28

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Elle dit qu'elle n'a pas posé la question à des garçons car la pédophilie envers eux est de toute façon beaucoup moins tolérée. Soit. Mais la vraie question qu'elle aurait pu leur poser, c'est : « à quel âge avez-vous pour la première fois considéré l'une de vos camarades de classe comme un "objet sexuel" ? ».

Camarade de classe = "Objet sexuel"... Genre sextoy ? lol

Tu aurais mieux fait d'écrire : « à quel âge avez-vous pour la première fois considéré l'une de vos camarades de classe comme attirante sexuellement" ? »


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#52 Le 10/06/2013, à 17:12

seb24

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Elle dit qu'elle n'a pas posé la question à des garçons car la pédophilie envers eux est de toute façon beaucoup moins tolérée.

Ca fait partie d'une des nombreuses choses qui m'ont fait lever un sourcil de cet article. Les deux ne sont pas plus ou moins tolérée. Ce n'est pas parce que les garçons portent pas de jupe qu'ils sont pas victimes et encore moins que le problème est bien prit en compte ou plus sévèrement sanctionne. Au passage son dernier paragraphe est justement sexiste.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#53 Le 10/06/2013, à 17:45

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

@6steme1 :   Je ne faisais que reprendre le vocabulaire de l'article.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#54 Le 10/06/2013, à 18:37

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

@6steme1 :   Je ne faisais que reprendre le vocabulaire de l'article.

Faut pas reprendre les mauvais termes sans les critiquer. hmm
Ça m'a un peu interpellé, même avec les guillemets. Mais on est d'accord, tu ne cautionnes pas.

Dernière modification par 6steme1 (Le 11/06/2013, à 11:13)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#55 Le 10/06/2013, à 22:31

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Hé bien, on n'a pas du lire le même article, je n'avais pas l'impression que c'était ça le point le plus choquant qui était abordé.

neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#56 Le 11/06/2013, à 06:55

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Canne nous fait du cinéma
Ca vous choque ?

Dernière modification par ginette (Le 11/06/2013, à 06:56)

#57 Le 11/06/2013, à 09:45

side

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Grave !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#58 Le 11/06/2013, à 11:14

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Hé bien, on n'a pas du lire le même article, je n'avais pas l'impression que c'était ça le point le plus choquant qui était abordé.

neutral

Je n'ai pas dit choquant mais interpelé et je ne parlais pas de l'article mais de la citation de sopo.

Dernière modification par 6steme1 (Le 11/06/2013, à 11:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#59 Le 11/06/2013, à 17:39

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Je préfère ça que de affiches dégoulinantes de violence et de sang comme on en voit souvent !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#60 Le 11/06/2013, à 17:58

ginette

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :
ginette a écrit :

Je préfère ça que de affiches dégoulinantes de violence et de sang comme on en voit souvent !! roll

ah oui c'est pas faux

#61 Le 11/06/2013, à 18:02

side

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

on en voit souvent !!

C'était quand la dernière fois que tu as vu une affiche de cinéma « dégoulinante de violence et de sang » ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#62 Le 11/06/2013, à 18:11

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#63 Le 11/06/2013, à 18:17

ginette

Re : Sexisme et société (3)

ce qui est vrai c'est que de la violence, si tu n'en vois pas sur les affiches de cinéma, c'est sur les couvertures de jeux, les pubs...
Or cette afffiche n'est pas violente
Ca ne veut pas pour autant dire qu'elle n'est pas choquante

#64 Le 11/06/2013, à 18:20

side

Re : Sexisme et société (3)

Bah ...

J'sais pas. Perso, je suis obligé d'aller sur le web chercher explicitement des affiches de cinéma violentes et pleines de sang. Il y en a dans les prod de série B de type horreur, mais c'est pas le genre de film a pouvoir se payer une campagne de pub. Sinon dans ce qui a pu apparaitre au grand public récemment, il y a bien la série des "Hostel" qui a des affiches assez violentes et sanglantes.

Mais pour 2012, même si je ne vais pas m'amuser à faire le tour, j'vois pas grand chose de franchement violent et sanglant. Des choses hyper-sexuées, oui, mais du violent/sanglant ... que dalle.

Mais si tu dis qu'on en voit souvent, c'est que ça doit exister ... montre moi.


ginette a écrit :

Ca ne veut pas pour autant dire qu'elle n'est pas choquante

PPdM parle explicitement de violence sanglante.


Choquant, c'est subjectif.

Violence sanglante, ça doit pouvoir s'objectiver. En tout cas bien plus facilement que "choquant".

Dernière modification par side (Le 11/06/2013, à 18:23)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#65 Le 11/06/2013, à 18:29

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

J'ai pas envie de rentrer dans ce débats tu ne vois pas d'affiches violentes, c'est bien  !!

Dernière modification par PPdM (Le 11/06/2013, à 18:29)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#66 Le 11/06/2013, à 20:09

side

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

J'ai pas envie de rentrer dans ce débats tu ne vois pas d'affiches violentes, c'est bien  !!

Non.

Les affiches dégoulinantes de violence et de sang, on en voit pas souvent.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#67 Le 11/06/2013, à 22:42

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Cette affiche n'est pas choquante par rapport aux affiches qu'on voit d'habitude (genre avec des femmes à moitié à poil pour vendre de la lingerie ou des voitures..)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#68 Le 11/06/2013, à 23:03

side

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Cette affiche n'est pas choquante par rapport aux affiches qu'on voit d'habitude (genre avec des femmes à moitié à poil pour vendre de la lingerie ou des voitures..)

Des femmes à moitié à poil pour vendre de la lingerie, en même temps, ça me semble logique.

Et cette histoire autour de cette affiche, c'est du délire.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#69 Le 12/06/2013, à 00:44

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Cette affiche n'est pas choquante par rapport aux affiches qu'on voit d'habitude (genre avec des femmes à moitié à poil pour vendre de la lingerie ou des voitures..)

Il y a peut-être quand même une différence entre un magasin de lingerie et un sex-shop ?
Mais sans doute que je retarde...

Hors ligne

#70 Le 12/06/2013, à 04:42

ginette

Re : Sexisme et société (3)

ben moi je pense que cette affiche est dans le même sujet que le film qu'elle annonce. Une femme en soutien gorge pour vendre une bagnole, je ne suis pas sûr que ce soit le même sujet
Ceci étant, l'affiche je ne l'aime pas, mais c'est subjectif. Par contre, montrer la fellation au fond, ça c'est en rajouter à mon avis , et c'est ça que j'aime pas. Donc ça devient moins subjectif
Je disais choquant parce que si l'affiche a suscité des débats, je suppose que c'est parce qu'elle choquait

#71 Le 12/06/2013, à 08:42

side

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Par contre, montrer la fellation au fond

A mon avis, ça ne se remarque pas au premier coup d’œil, si jamais ça se remarque au second.

ginette a écrit :

si l'affiche a suscité des débats

Des débats ? lol

ginette a écrit :

je suppose que c'est parce qu'elle choquait

Oh tu sais, il est tellement simple de choquer la bonne conscience bourgeoise ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#72 Le 12/06/2013, à 09:31

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Ce n'est pas la première publicité qui suggère une fellation (je dis suggère, parce qu'un gosse qui ne sait pas de quoi il s'agit ne verra rien de spécial sur cette affiche, c'est la différence entre suggérer et montrer).

http://a403.idata.over-blog.com/585x258 … itabac.jpg


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#73 Le 12/06/2013, à 09:55

side

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Ce n'est pas la première publicité qui suggère une fellation (je dis suggère, parce qu'un gosse qui ne sait pas de quoi il s'agit ne verra rien de spécial sur cette affiche, c'est la différence entre suggérer et montrer).

http://a403.idata.over-blog.com/585x258 … itabac.jpg

Ouais. Ces affiches étaient le summum de la connerie confusionnelle de notre temps.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#74 Le 12/06/2013, à 11:28

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
Grünt a écrit :

Ce n'est pas la première publicité qui suggère une fellation (je dis suggère, parce qu'un gosse qui ne sait pas de quoi il s'agit ne verra rien de spécial sur cette affiche, c'est la différence entre suggérer et montrer).

http://a403.idata.over-blog.com/585x258 … itabac.jpg

Ouais. Ces affiches étaient le summum de la connerie confusionnelle de notre temps.

Tu oses critiquer nos supercréatifs !! lol

A part ce genre de conneries et de tout baptiser d'un nom a consonance anglo-saxonne, l’imagination est plutôt au placard qu'au pouvoir !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#75 Le 12/06/2013, à 11:53

mazarini

Re : Sexisme et société (3)

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas mes lunettes, mais je n'ai pas vu la fellation.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne