Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2013, à 16:25

DidierA

Wine et Le code du travail Dalloz

Bonjour,

J'ai la version CD du code du travail Dalloz. Malheureusement ce logiciel fonctionne sous windows. J'ai installé Wine sur mon Ubuntu 12.04 LTS mais lorsque je fais "Ouvrir avec wine" sur le fichier "setup.exe" du CD Rom  une fenêtre d'erreur s'ouvre indiquant
"une mise a jour des pilotes doit être effectuée.
Veuillez redémarrer le système et recommencer !
(#10000)"

Bien entendu j'ai déjà maintes fois redémarré le système et recommencé (pas forcément surpris puisque il s'agit de faire fonctionner un logiciel windows wink) mais sans aucun succès.

Quelqu'un a t'il la solution à ce problème ?
Merci


Edubuntu 12.04
Asus P8Z77-Vle

Hors ligne

#2 Le 12/06/2013, à 11:52

Bigcake

Re : Wine et Le code du travail Dalloz

Bonjour,

Redémarrer ton poste et mettre à jour les pilotes de ton ubuntu ne changera rien, ça veux tout simplement dire que l'installeur ne fonctionnera pas avec wine surement parce qu'il vérifie une chose non prise en charge par wine.

J'ai quand même fait un tour dans la base de données de wine : http://appdb.winehq.org/objectManager.p … nding=true
En recherchant dalloz dans leur base de données, j'ai rien trouvé, peut être a tu un terme plus correct à utiliser
La version de wine que tu as sur ta 12.04 n'est pas la plus récent, peut être en essayant avec un version plus récent ça fonctionnera (v1.6 du 7 juin, sait-on jamais)

Dernière modification par Bigcake (Le 12/06/2013, à 11:53)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 25/06/2013, à 10:12

DidierA

Re : Wine et Le code du travail Dalloz

Bonjour,
désolé d'avoir autant tardé à répondre. Merci pour l'info sur la base de données de wine. J'y ai fait des recherches avec d'autres termes que "dalloz" mais rien!
Je vais sans doute me résoudre à un double boot mais ça ne m'arrange pas. Il n'existe pas une émulation de windows, même pas très performante, mais qui me permettrai d'exécuter ce programme ?

En tout cas merci encore pour ta réponse


Edubuntu 12.04
Asus P8Z77-Vle

Hors ligne

#4 Le 25/06/2013, à 12:44

Bigcake

Re : Wine et Le code du travail Dalloz

Ce que tu peux effectivement faire, c'est installer une machine virtuelle windows (avec virtualbox par exemple)
Il te faut donc installer virtualbox sur ton ubuntu, ensuite il te faut un CD d'installation windows pour l'installer dans virtualbox

Tu aura donc un windows accessible dans ton ubuntu sans passer par un dualboot

Dernière modification par Bigcake (Le 25/06/2013, à 12:44)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne