Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2013, à 01:35

neuzy182

[Résolu] Suppression d'un paquet "tiers" impossible

Bonjour,

Je tente de supprimer le programme ActivInspire, dont le paquet principal est son homonyme, mais il semble poser problème.
Synaptic, et apt-get (via le terminal) me donnent le même résultat : lecture des dépendances ok, mais après 30-40min d'attente, le curseur stagne sur "suppression de activinspire". Seul moyen de le stopper, a été de redémarrer la bête (proprement, bien sur). Il se peut dont que le souci provienne d'une désinstallation non terminée.

Dans les détails de synaptic, il ne me donne que :

grep: /proc/sysrq-trigger: Erreur d'entrée/sortie

Kesako?

Pour info, oui, ActivInspire est un paquet tiers, qui n'est pas dispo sur Canonical. Voici d'où il vient

Que me conseillez-vous de faire? M'attaquer aux dossiers d'installation (blasphème!)?

Merci bien!!

Dernière modification par neuzy182 (Le 12/06/2013, à 12:54)


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 12/06/2013, à 02:54

nesthib

Re : [Résolu] Suppression d'un paquet "tiers" impossible

Lance :

dpkg --list | grep -i activinspire

pour vérifier le nom du paquet, puis :

dpkg --purge activinspire

(en mettant à la place de « activinspire » le nom exact du paquet, et en respectant la casse)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 12/06/2013, à 11:56

neuzy182

Re : [Résolu] Suppression d'un paquet "tiers" impossible

Thanks, mais le problème est exactement le même qu'avec apt-get, il reste bloqué sur la ligne

suppression de activinspire...

le nom du paquet est effectivement le même, en respectant la casse.

Le plus e**erdant, c'est que comme il reste "bloqué" (terminal répond, mais il semble occupé à faire quelque chose) impossible de faire autre chose avec les droits admin, et je n'ai pas encore trouvé d'autre solution que le redémarrage.

EDIT : J'ai parlé trop vite, ça me semble bon smile Merci man!

Dernière modification par neuzy182 (Le 12/06/2013, à 12:54)


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne