Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2006, à 10:55

HeadUp

nVidia, PureVideo, et Linux.

Bonjour bonjour tout le monde, ca faisait un bout de temps que j'étais pas passé par là, mais hier j'ai remis la Dapper smile

Bref, de retour, mais certaines questions me chagrinent...

Je suis fan de scéances DVD, et je veux TOUT faire avec mon PC, donc évidemment lire des DVD fait partie des tâches que je souhaite faire sous Linux. Revenant de Ouinedoze l'accéleration matérielle et le décodage matériel des DVD va peut etre me manquer (j'aime le confort visuel). Donc ma question vous l'aurez compris est : Les drivers nVidia sous Linux permettent ils de bénéficier de la fonction PureVideo et si oui avec quel lecteur et comment.

Par avance merci smile


Chuck Norris s'est vu quand il a bu.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2006, à 14:49

Baal77

Re : nVidia, PureVideo, et Linux.

Un petit up pour cette question qui m'interesse aussi.
Parce que je dois m'acheter une carte video Low Profile pour degager ma video intégrée Intel, et j'hésite ... 6600GT ou 7300GS ?

Hors ligne

#3 Le 25/07/2006, à 15:15

metathran

Re : nVidia, PureVideo, et Linux.

HeadUp a écrit :

Bonjour bonjour tout le monde, ca faisait un bout de temps que j'étais pas passé par là, mais hier j'ai remis la Dapper smile

Bref, de retour, mais certaines questions me chagrinent...

Je suis fan de scéances DVD, et je veux TOUT faire avec mon PC, donc évidemment lire des DVD fait partie des tâches que je souhaite faire sous Linux. Revenant de Ouinedoze l'accéleration matérielle et le décodage matériel des DVD va peut etre me manquer (j'aime le confort visuel). Donc ma question vous l'aurez compris est : Les drivers nVidia sous Linux permettent ils de bénéficier de la fonction PureVideo et si oui avec quel lecteur et comment.

Par avance merci smile

T'utilise quoi sur windows pour lire tes DVD ? parce qu' appart Le tout dernier PowerDVD ou le showtime de nero le reste ne supporte pas l'accélération purevideo de plus je crois qu'il faut le decodeur proprio de chez nvidia pour que cela fontionne...
Et puis un dvd actuel n'a pas du tout besoin du purevideo, encore si c'était pour voir des videos HD en 1080p ok mais sinon l'intéret est plus que limité...

M'enfin je m'y étais intéréssé ya quelques temps et j'avais trouvé un post sur hardware.fr -> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Activer-acceleration-video-sous-Xine-mplayer-Xvmc-sujet-55383-1.htm

Apparamment ce sera peut être dispo sur VLC mais cela ne semble pas être une priorité pour l'instant


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#4 Le 25/07/2006, à 15:24

dylhoxic

Re : nVidia, PureVideo, et Linux.

HeadUp a écrit :

Revenant de Ouinedoze l'accéleration matérielle et le décodage matériel des DVD va peut etre me manquer (j'aime le confort visuel).

Je vois pas trop en quoi un décodage matériel améliorerait le confort visuel... :/

HeadUp a écrit :

Donc ma question vous l'aurez compris est : Les drivers nVidia sous Linux permettent ils de bénéficier de la fonction PureVideo et si oui avec quel lecteur et comment.

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'utiliser le GPU pour faire le décodage du flux vidéos plutôt que le CPU mais sous linux, les lecteurs vidéos utilisent une extension XV qui utilisent déjà la carte graphique.

Dernière modification par dylhoxic (Le 25/07/2006, à 15:25)


Kubuntu++

Hors ligne

#5 Le 02/01/2007, à 00:16

duckman

Re : nVidia, PureVideo, et Linux.

hello un petit up pour savoir si ça http://www.hardware.fr/articles/635-1/a … films.html
ça a l'air pas mal pour les possesseurs d'écrans lcd qui augmentent le fourmillement dans les films.. quelqu'un aurait des infos à ce sujet?
ciao

Hors ligne

#6 Le 10/12/2007, à 21:08

HeadUp

Re : nVidia, PureVideo, et Linux.

Je remonte mon propre sujet poussièreux. Quelqu'un a du nouveau ? Ou tout reste encore utopique ?

[Fast EDIT] Héhé je viens de tomber sur ces liens :

    http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=65739
    http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=63103

Intéressant n'est-il pas ?

Dernière modification par HeadUp (Le 10/12/2007, à 21:15)


Chuck Norris s'est vu quand il a bu.

Hors ligne