Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2013, à 09:48

Gimlix

Fermeture Intempestive Terminal

Bonjour à tous amis Ubuntien ! smile

Je suis sous Kubuntu depuis peu. Je sais que je suis un forum Ubuntu, mais je suis tellement en dèche d'infos...

Voici mon problème : lorsque j'ouvre un terminal, il se ferme tout de suite automatiquement après une demie seconde d'apparition (on me voit, on me voit plus !! tongue). Il n'affiche même pas d'erreur...

Je pense que j'ai du faire quelque chose, une installation d'un logiciel, ou autre qui l'empêche de s'ouvrir... hmm
J'ai déjà essayer déinstaller gnome-terminal puis de le réinstaller, avec déconnexion puis connexion de compte utilisateur, mais rien ne se passe...

Pouvez-vous m'aider ? Ou dois-je chercher pour avoir des logs sur ce type d'évènement ?
Se pourrait-il que se soit un problème de commande de "login" terminal ?

Merci d'avance à tous.

/Gimlix

Hors ligne

#2 Le 10/06/2013, à 10:07

snake-_-

Re : Fermeture Intempestive Terminal

Il doit y avoir des erreurs écrite dans le syslog : tail -40 /var/log/syslog

Tu peux désinstaller complètement le paquet en fesant : apt-get purge autoremove gnome-terminal

Hors ligne

#3 Le 10/06/2013, à 10:34

Gimlix

Re : Fermeture Intempestive Terminal

Salut, merci de me répondre !!

Alors je suis allé voir dans /var/log/syslog avec tail -40 /var/log/syslog. Le fichier est vide il y en avait un autre renommé avec 1 à la fin. j'ai regardé dedans et je n'ai vu que des informations en rapport avec le réseau peut être parce que j'ai configuré mon syslog-ng pour agir de cette manière...

En revanche après avoir lancé les commandes purge et autoremove, cela ne fonctionne toujours pas, j'ai un terminal en mode "j'arrive et je pars tout de suite" tongue

Une autre idée ? Je suis toujours en train de fouiller le net...

/Gimlix

Hors ligne

#4 Le 10/06/2013, à 10:43

pingouinux

Re : Fermeture Intempestive Terminal

Bonjour,
N'y aurait-il pas un exit dans un de ces fichiers ? .bashrc .bash_aliases
Comment tentes-tu d'ouvrir le terminal ?
Tu peux essayer aussi avec Ctrl+Alt+T

Hors ligne

#5 Le 10/06/2013, à 11:01

Gimlix

Re : Fermeture Intempestive Terminal

Bonjour pingouinux !

J'ai fait un Ctrl+W pour chercher avec nano dans /home/toto/.bashrc pour trouver "exit" et ce mot n'est pas présent. En revanche je n'ai pas trouvé .bash_aliases

J'ai essayé Ctrl+Alt+T mais cela n'ouvre rien... je l'ai fait depuis le bureau...

/Gimlix

Hors ligne

#6 Le 10/06/2013, à 11:09

pingouinux

Re : Fermeture Intempestive Terminal

Vérifie aussi l'absence de exit dans ces fichiers : ~/.bash_profile ~/.bash_login ~/.profile

Hors ligne

#7 Le 10/06/2013, à 11:11

Gimlix

Re : Fermeture Intempestive Terminal

J'ai peut être une piste, si quelqu'un peut me confirmer ?

J'ai un portable Vaio Sony et j'ai déjà eu des pbs entre le chipset intel pour l'affichage vidéo, et les pilotes de la carte graphique intégrée AMD.

Du coup je suis allé voir dans mon Xorg.0.log dans /var/log et j'ai ça à chaque fois que je lance mon terminal :

[  2874.589] (II) AIGLX: Resuming AIGLX clients after VT switch
[  2874.597] (II) fglrx(0): Intel display surface mc addr for AMD: 9fa14000
[  2889.002] (II) AIGLX: Suspending AIGLX clients for VT switch
[  2889.010] (II) fglrx(0): Backup framebuffer data.
[  2889.052] (II) fglrx(0): Backup complete.

ça dit quelque chose à quelqu'un ? o_O"

Hors ligne

#8 Le 10/06/2013, à 11:20

Gimlix

Re : Fermeture Intempestive Terminal

pingouinux, j'ai regardé dans /home/toto/.profile pas de exit.

En revanche je n'ai pas trouvé de ~/.bash_login... dans mon /hom/toto.

Comment peut-on voir les commandes qui exécutées lors de l'ouverture d'un terminal. Je sais qu'il est possible de lancer des commandes en modifiant le profile du terminal, mais ou peut-on les voir ? roll

Merci d'avance,

/Gimlix

Hors ligne

#9 Le 10/06/2013, à 11:47

tiramiseb

Re : Fermeture Intempestive Terminal

Salut,

Comment peut-on voir les commandes qui exécutées lors de l'ouverture d'un terminal

Elles sont dans .profile, dans .bah_profile, dans .bashrc ou dans /etc/bash.bashrc.

Dernière modification par tiramiseb (Le 10/06/2013, à 11:47)

Hors ligne

#10 Le 11/06/2013, à 14:13

Gimlix

Re : Fermeture Intempestive Terminal

Bonjour,

Je ne vois rien de bizarre dans les fichiers en question...

Quelqu'un aurait une autre petite idée pour savoir pourquoi mon terminal se ferme tout seul...

hmm

/Gimlix

Dernière modification par Gimlix (Le 11/06/2013, à 14:14)

Hors ligne

#11 Le 11/06/2013, à 14:25

pingouinux

Re : Fermeture Intempestive Terminal

As-tu modifié un de ces fichiers ?

Hors ligne

#12 Le 12/06/2013, à 15:15

Gimlix

Re : Fermeture Intempestive Terminal

Bonjour, désolé de répondre tard mais j'ai beaucoup de travail en ce moment.

Non je n'ai pas modifié ces fichiers. Ou alors indirectement : j'ai ajouté une commande dans la configuration du profile pour qu'elle s'execute à chaque fois que j'ouvre le terminal...

Je ne me souviens plus de cette commande il faut que je cherche. je l'ai ajouté lors de l'installation de ruby... Ca pourrait venir de là ?

/Gimlix

Hors ligne

#13 Le 12/06/2013, à 16:11

pingouinux

Re : Fermeture Intempestive Terminal

Gimlix   #12 a écrit :

Ou alors indirectement : j'ai ajouté une commande dans la configuration du profile pour qu'elle s'execute à chaque fois que j'ouvre le terminal...
Ca pourrait venir de là ?

C'est fort possible, pour ne pas dire probable…

Hors ligne